LLUVIA -09

2.4K 300 62
                                    




Yoongi était assis contre les casiers de l'université, le corps douloureux. Ses joues étaient baignées de larmes. Il avait mal, il avait honte et il était aussi affreusement en colère. Dans son petit poing fermé par la haine, il tenait un rectangle de papier glacé roulé en boule. Les mots blessant d'Hoseok tournaient en boucle dans son crâne douloureux, le faisant souffrir un peu plus à chaque fois.

"Alors la tapette, ça fait mal non? Tu as vraiment cru que tu aurais une chance avec Namjoon? Tu es pathétique, une erreur de la nature. Tu mériterai juste que je me vide les couilles avec toi, mais j'aurais trop peur de choper quelque chose en te touchant. Si tu t'approches encore une fois de Nam, je te castre, est-ce clair?"


Namjoon ne se rendait plus en cours depuis quatre jours, inquiétant Yoongi. Il ne répondait à aucun de ses messages, le laissant en "vu". Les amis du plus jeune l'avaient bien remarqué, et Hoseok avait demandé à lui parler à la fin des cours, seul à seul. Il ne lui faisait pas confiance, mais s'il était ami avec Namjoon, il ne devait pas être mauvais, n'est ce pas?

Pourtant, il lui avait fait peur. Ils n'étaient que tout les deux dans le couloir de l'université, et Hoseok avait l'air effrayant. La colère brillait dans ses yeux, ses lèvres retroussées dans un sourire mesquin crachaient des mots douloureux à Yoongi, qui pleurait à chaudes larmes. Agitant une photo de Namjoon embrassant langoureusement une fille en soirée, il se moquait de lui ouvertement. Puis, en le frappant une dernière fois, Hoseok était parti sans se retourner, après avoir immortalisé le moment avec son téléphone.


°°°

Yoongi courait dans les rues encore animées de la ville, malgré l'heure tardive. Il s'épuisait jusqu'à ce qu'il ait l'impression que ses jambes brûlaient. . Sa gorge était sèche et ses poumons le faisait souffrir, mais il continuait de marcher en grimaçant. Il avait un peu peur sans son ami, seul dans les rues sombres. D'ailleurs, il avait l'impression qu'il allait pleuvoir bientôt, de gros nuages prenaient petit à petit place dans le ciel, assombrissant la ville. Dans la vitrine d'une enseigne fermée, Yoongi croisa le regard de son reflet. Il avait la lèvre ouverte et un œil gonflé, mais ses blessures étaient superficielles par rapport à la douleur que son cœur lui infligeait.

Yoongi, dans une quinte de toux, s'arrêta un instant, les mains posées sur ses genoux . Il tentait de reprendre son souffle devant le parc où ils s'étaient baladé ensemble le soir de leur rencontre. Voir ce lac lui faisait encore plus mal. Il avait l'impression que son cœur saignait, il aurait aimé que Namjoon soit là pour lui voler un sourire et pour le consoler. En y repensant, le résidence universitaire n'était pas si loin d'ici, Yoongi pourrait aller voir Namjoon pour mettre les choses au clair?

Par chance, un étudiant venait de sortir, lui tenant la porte avec un air effaré, son visage en mauvais état ne passait pas inaperçu. S'il se souvenait bien, la chambre de Nam était unes des nombreuses pièces du deuxième étage, il ne restait plus qu'à savoir laquelle. Il fouillait dans ses souvenirs, tentant de s'en rappeler, en vain. Il apostropha un étudiant qui lui indiqua où était la résidence de Namjoon. Avec une assurance feinte, Yoongi frappa à la porte, patientant devant tandis que les battements de son cœur s'accéléraient en même temps que s'égrainaient les secondes. Il était fébrile; comment réagirait Namjoon en le voyant? Lui claquerait-il la porte au nez?

"Entre Taehyung!"

Qui était ce Taehyung? Yoongi était jaloux.

Il franchit la porte d'entrée, le blondinet avait les larmes aux yeux. Il restait planté au milieu du salon, les bras ballants. Namjoon avait l'air épuisé et vraiment malade. Allongé sur son lit, il releva la tête à l'entente des pas qui s'approchaient de lui. Ses yeux s'écarquillèrent lorsque Yoongi releva la tête, lui exposant son visage abîmé par les coups.

"Part d'ici, Yoongi."

L'ordre avait été murmuré, et sonnait pourtant si sèchement. Namjoon s'était relevé, il le toisait de haut en bas. Le plus grand des deux eut un mouvement de recul face aux blessures qui décoraient la peau de son vis-à-vis, mais il ne s'approcha pas de lui pour autant.

Yoongi aurait souhaité lui livrer chaque chose auxquelles il pensait à cet instant, lui déballer le discours qu'il avait minutieusement préparé durant sa course effrénée mais il était comme bloqué, spectateur de sa propre vie. Namjoon lui semblait bien mal-en-point, sa peau d'habitude halée était pâle, ses yeux brillaient de fièvre et il titubait. Ils s'observaient, plongés dans un silence profond seulement troublé par le tic-tac régulier du réveil en bas du lit de Nam.

C'est lorsqu'il faillit tomber que Yoongi réagit enfin, se précipitant vers Namjoon pour le soutenir. Ils s'enlacèrent, les larmes que le plus vieux retenaient s'échappèrent finalement, ruisselant dans la nuque de l'autre. Le corps brûlant de son ami contre le sien, il recula pour mettre son visage au niveau de celui de Namjoon.

"J'aime pas quand tu n'es pas avec moi. Pourquoi tu m'as pas dit que tu étais malade? Je serai venu tout de suite! "

"Justement! Je ne veux pas que tu rates les cours à cause de moi. Et puis j'ai déjà Taehyung sur le dos pour vérifier mon état tout les jours et m'apporter des médocs, je n'ai pas besoin de toi en plus. Ça ne sers à rien que tu viennes me voir, à moins que tu ne souhaites toi aussi tomber malade."

"Kim Namjoon, tu es un abruti."


Les mots de Namjoon lui avaient fait mal. Il se sentait bête de s'être inquiété comme un fou, pour finalement se faire jeter. Il plaqua la photo froissée et déchirée contre son torse, le fusillant du regard.

"Tu m'expliques?"

LLUVIA   ᴺᵃᵐᵍᶤOù les histoires vivent. Découvrez maintenant