♪ 28 ♪

2K 254 21
                                    




Yoongi reposa son téléphone sur sa table en soupirant. Il n'avait plus que quelques minutes d'autonomie sur son ordi et son chargeur était chez lui, bien au chaud dans son tiroir, et il fallait qu'il économise sa batterie sur son téléphone s'il voulait rester joignable jusqu'à être bien rentré. Ses yeux le piquait à force de rester sur son écran dans une mauvaise luminosité.

En s'affalant sur sa chaise, il laissa traîner son regard sur les autres étudiants présent autour de lui, penchés sur leurs cours ou leurs bouquins. Il avait entraperçu Hoseok en s'installant, révisant en fredonnant, les écouteurs dans les oreilles. Finalement, il n'avait pas l'air si méchant, juste un peu paumé.

La B.U était bourrée à craquer aujourd'hui, étonnamment. Peut-être était-ce à cause du mauvais temps, ou bien parce que les partiels arrivaient à grands pas. En baillant à s'en décrocher la mâchoire, Yoongi enregistrât une énième fois sa page Word, préférant être bien sûr d'avoir enregistré correctement plutôt que devoir s'y recoller une fois chez lui. D'habitude, la bibli était plus calme et moins remplie. Il avait l'impression que tout ses camarades s'étaient réunis dans un même endroit.

Il avait des fourmis dans la jambes droite et la nuque raide. Namjoon devait à chaque fois lui répéter de se redresser lorsqu'il travaillait, mais le plus vieux ne l'écoutait pas et s'en mordait souvent les doigts. Faisant beaucoup trop de bruit pour l'ambiance studieuse de la bibliothèque, Jimin s'assit à sa table, lui balançant un paquet de gâteaux ouvert. Tout en décapsulant sa canette de soda, le garçon bailla aux corneilles sans même mettre sa main devant sa bouche.

"La nuit a été rude?"

"Tu ne crois pas si bien dire."

Jimin pouffa, bût une gorgée puis reposa son Coca en toussant. À part lui, qui pouvait s'étouffer en se désaltérant? Yoongi essayait de prendre un des biscuits sans faire le moindre bruit avec l'emballage, la langue tirée sous la concentration que cette épreuve lui demandait.

"En parlant de ça; alors, toi et Namjoon?"

Yoongi le dévisagea en écarquillant les yeux, balbutiant un moment avant de réussir à lui répondre.

"Quoi?!"

"Bah... Tu vas pas me dire qu'il se passe rien entre vous deux?! Vous vous bouffez du regard, vous passez vos journées ensemble. Enfin... Y'a des signes qui trompent pas!"

"Je... Je sais pas trop. Nan, vraiment, y'a rien entre nous."

"T'es sûr? Roh, c'est bizarre. Tu me caches rien, hein?"

"Non, non! Je te cache rien du tout! Chim, je suis désolé mais je vais y aller. On se voit demain, t'oublies pas!"

Finalement, Yoongi attrapa le paquet de friandises, enfournant un des biscuits dans sa bouche avant d'attraper ses affaires. Il sortit en trombe de la bibli, se mêlant à la foule de travailleurs rentrant chez eux.
Extirpant son téléphone de la poche de sa veste tout en cherchant dans ses contacts d'une maint tremblante, Yoongi bouscula une vieille femme qui bougonna quelque chose sur l'impolitesse des jeunes de la nouvelle génération. Il ne prit même pas la peine de s'excuser et appela directement son ami. Il savait que Namjoon gardait toujours son téléphone à portée de mains lorsqu'il révisait, puisqu'il aimait travailler en écoutant de la musique. Yoon avait besoin de mettre au clair tout ce qui se passait dans sa tête. Il était totalement perdu dans ses ressentis, et ce sentiment d'insécurité le mettait mal à l'aise. Quelques tonalités résonnèrent dans son oreille, tandis qu'il attendait, anxieux, avant que son ami ne lui réponde.

"Oui?"

"Allo? C'est Yoongi."

"Je sais que c'est toi abruti, ton nom est affiché sur l'écran."

"Oh. Simple réflexe, idiot. J'aimerai qu'on se rejoigne... Tu peux être au café dans une quinzaine de minutes?"

"Celui où tu taffes? D'accord, j'arrive."

"Yes! À plus."


°°°

Accoudé au comptoir, Yoongi discutait joyeusement avec son collègue, et ami, en soufflant sur sa tasse de chocolat chaud. Il zieutait de temps en temps les nouveaux arrivants, tout en prêtant attention aux propos de son interlocuteur. Il était en congé, et avait réussi à extorquer une réduction à Seokjin, le vie lui semblait bien douce. La porte du café fit résonner le carillon entre les murs de l'établissement, lui indiquant la venue tardive de son ami.

"Tu as attendu longtemps?"

Question idiote, et l'étudiant en lettres le savait très bien.

"Non. Non, pas trop... Enfin, ça va quoi."

"De quoi tu voulais me parler?"

Il avait eu une mauvaise idée. Yoongi avait juste envie de payer sa consommation et de prendre ses jambes à son cou.

"Qui te dis que j'avais envie de parler?"

"Tes petits tics, ton air songeur, ta voix au téléphone... Un peu tout de toi, actuellement."

"Ah..."

"Alors?"

"Je veux parler de nous. Ou plutôt de l'absence de nous, en fait. Je suis perdu, j'ai peur et en même temps je suis quasiment sûr de ce que je veux. Mais j'angoisse. J'ai tellement la trouille, putain... Je voulais pas ça, au départ. Je suis putain de chamboulé, j'en peux plus."

Namjoon le regardait, les sourcils froncés dans une moue étonnée. D'un hochement de tête, il encouragea Yoongi à continuer son monologue.

"J'ai pas envie d'être juste un ami avec avantages, Nam..."





My gosh; qu'est-ce que j'ai eu du mal à écrire ce chapitre! Je suis désolée pour l'attente, mais j'ai vraiment eu une période creuse. Le rythme de publication risque d'être un peu chamboulé, j'ai un emploi du temps de dingue!

La fin approche à très très grands pas, mais j'ai déjà commencé une autre fic, un peu sur un coup de tête. Rassurez vous, je ne compte pas vous laisser tomber de sitôt :3

Prenez soin de vous, couvrez vous bien du froid!

LLUVIA   ᴺᵃᵐᵍᶤWhere stories live. Discover now