LLUVIA- 20

2.2K 276 13
                                    

La nuit allait bientôt tomber. Namjoon aimait le crépuscule, lorsque la ville était attachée entre deux monde. Accolé à Yoongi, il marchait en accélérant au fur et à mesure son rythme. Il était perdu dans sa contemplation du ciel qui s'était teinté de rouge et qui, à présent, était envahi par l'obscurité de la nuitée.

Il aimait voir l'avancée de la nuit.
Il appréciait le calme qui s'installait petit à petit sur la cité.

Les rues étaient peu à peu désertées, Namjoon marchait rapidement, les écouteurs enfoncés dans les oreilles. Profondément plongé dans ses pensées, il profitait de ce moment serein, faisant fi de tout ce qui se passait autour de lui.

«- Namjoon, attend moi!

Aïe!»

Yoongi s'était effondré par terre, ayant trébuché sur ses lacets défaits. Il était agenouillé sur le sol, la lèvre tremblotante et les mains abîmées posées à côté de ses baskets. Il n'avait pas vraiment compris pourquoi, mais son ami avait accéléré en le laissant en plan. Il s'était fait mal, et le plus grand ne semblait pas s'en être aperçu. Mine de rien, son manque de réaction le blessait.
Finalement, Namjoon avait retiré ses écouteurs et avait accouru vers lui, s'accroupissant à ses côtés sans vraiment comprendre le pourquoi du comment de cette belle gamelle. Le blondinet avait éclaté en sanglots devant le plus jeune désemparé, tandis que les passants les dévisageaient, s'écartant pour continuer leurs routes sans avoir à les aider.

«- Qu'est-ce que tu fiches?"

- Je peux te retourner la question, tu sais? On était censés se balader ensemble et tu as commencé à partir tout seul! Et j'ai mal!»

Yoongi avait répondu en essayant de ne pas sangloter pendant sa phrase, relevant fièrement ses yeux rougis et remplis de larmes sur le visage de Namjoon. Il avait eu un peu peur que Namjoon s'éloigne trop, qu'il ne revienne pas vers lui malgré sa chute douloureuse. Il était à fleurs de peau, sans réellement savoir pourquoi.
Ses mains et son genou lui faisaient atrocement mal, des petits gravillons étaient incrustés dans ses paumes éraflées. En soupirant, Namjoon le prit sur son dos, rebroussant chemin vers l'appartement du plus âgé.

«- Non mais quel gosse, je vous jure.»

Après avoir prit un bus et être finalement arrivé à l'appart, il avait posé Yoongi sur le canapé, avant d'aller farfouiller dans l'armoire à pharmacie de la salle de bain.

«- Qu'est-ce que tu fais?

- Tu es tombé, je te soigne. Tu ne veux pas que ça s'infecte, n'est-ce pas? »

Le blondinet essuya les vestiges de ses larmes,montrant son genou abîmé à Namjoon. Il grogna à la vue de son pantalon bousillé, écartant les pans de son jean déchiré et tâché par le sang. Namjoon fronça un peu les sourcils à la vue de l'entaille sur la jambe de son ami. Frottant doucement à l'aide d'un mouchoir humidifié, il nettoya le sang séché autour de la plaie. À la vue des cotons qu'il imbibait d'alcool, Yoongi grimaça, appréhendant la morsure du produit sur sa chair. Ses mains se crispèrent naturellement sur ses cuisses, tandis qu'il expirait profondément.

Namjoon le trouvait beaucoup trop mignon ainsi. Il ne pouvait s'empêcher de l'observer un instant, prenant le temps de détailler le visage crispé de Yoongi. Il était amusant, avec ses sourcils froncés et son nez retroussé. En soufflant doucement sur l'écorchure, il appliqua le coton sur la plaie sanguinolente.

«- Aïe! Ça pique!

- Chochotte.»

Outré, le plus vieux lui frappa l'épaule du poing, en marmonnant des injures dans sa barbe. Il avait simplement voulu rejoindre son ami qu'il avait aperçu devant lui, mais il avait trébuché et s'était fait sacrément mal. D'habitude, il faisait semblant de rigoler et s'époussetait en se relevant, mais aujourd'hui il avait pleuré devant Namjoon. Ses joues s'empourprèrent à l'idée de s'être montré affreusement faible devant son ami.

Finalement, Namjoon plaqua un sparadrap coloré sur les plaies de Yoongi, avant de déposer rapidement ses lèvres sur les mains du plus petit.

«- Tu fais quoi avec mes mains?

- Je te fais des bisous magiques!

- Dans ce cas, j'ai aussi mal là.»

Yoongi pointait du doigts ses lèvres, défiant Namjoon du regard. Il était lui même un peu choqué de cet élan de courage.

«- Arrête tes conneries...»

En boudant, Yoongi s'enroula dans sa couverture, s'allongeant sur le canapé en tournant le dos à Namjoon. Il était déçu de s'être fait remballer par Namjoon.

«- Tu as reparlé à ton ex?

- Non. Elle m'a envoyé quelques messages. Je lui ai répondu que je m'était trouvé un mec, meilleur au pieu qu'elle et ça l'a calmée direct. Depuis, j'ai pas de nouvelles, mais c'est pas pour me déplaire!»

Étonnamment, cela faisait plaisir à Yoongi de savoir que Namjoon avait sorti définitivement cette garce de sa vie.

«- Yoon, regarde moi.

- Non.

- Pourquoi?

-Tu veux pas me faire mon bisou magique.

- Tu voulais me refiler de l'herpès?

- T'es vraiment con!»

Namjoon attrapa sa mâchoire, le forçant à le regarder. Puis, il plaqua ses lèvres un court instant sur les siennes, dans un vif baiser rapide. Yoongi le dévisagea, les yeux écarquillés. Son cœur s'était emballé. Namjoon avait détourné la tête, les joues rougies.

«- Content?

- Je rêve, tu es gêné? Il faut immortaliser le moment, je devrais prendre une photo!»

03/11/17

LLUVIA   ᴺᵃᵐᵍᶤWhere stories live. Discover now