LLUVIA -07

2.9K 317 21
                                    

Leurs sacs étaient balancés sur le sol collant, en dessous des tables tâchées.Ils étaient installés confortablement sur les banquettes crades d'un fast-food, leurs commandes entassées sur la trop petite table devant eux. Namjoon aurait voulu amener son aîné dans un restaurant plus chic, ou du moins plus romantique pour un premier repas en face à face, mais rien ne plaisait à Yoongi. Par dépit, ils s'étaient assis au McDo, commandant des menus énormes pour remplir leurs estomacs vides depuis trop longtemps. Yoongi n'arrivait vraiment pas à manger proprement, la salade dégringolait de son burger, il avait de la sauce sur le menton et les doigts, et avait tâché son pantalon d'une belle trace de gras.

Étonnamment, Namjoon le trouvait étrangement mignon, il avait l'air d'un enfant qui apprend à manger comme un grand. S'approchant de lui, il essuya délicatement le ketchup sur son visage, avant de lui sourire tendrement. Ils mangèrent en discutant calmement, Yoongi n'était pas très bavard, ce soir, mais cela ne dérangeait pas Namjoon. Ils avaient le ventre bien gonflé, et le plus petit des deux clignait fréquemment des yeux, accablé de fatigue. Il avait l'air de lutter pour ne pas s'endormir, et Namjoon s'en voulait un peu de l'avoir forcé à sortir alors qu'ils auraient dû aller se coucher.

Il s'était mis à pleuvoir. À l'instant même où ils étaient sortit du restau, le tonnerre avait grondé et une bruine glacée s'était mise à leur fouetter le visage. Par chance, ils n'étaient pas loin de la résidence universitaire, et ils pourraient y être avant qu'il ne se mette sérieusement à pleuvoir. Ils coururent jusqu'à l'arrêt de bus, n'ayant pas la force de marcher quelques temps. Ils ne patientèrent qu'une poignée de minute avant que le véhicule n'arrive, Yoongi passa sa navigo, Namjoon frauda, comme d'habitude. Le bus était vide, il y faisait frais. Yoongi faisait de la peine à Namjoon avec ses lèvres bleuies par le froid et ses dents qui claquaient.

Ouvrant grand ses bras, il y attira Yoongi en le serrant contre son torse. Le petit s'était débattu mollement pendant quelques instants, avant de finalement s'abandonner à l'étreinte de l'autre.

"Aish, ne fait pas ça... Ça me gêne. Et puis j'ai pas si froid que ça"

°°°

Tapotant ses poches avec un sourire crispé sur le visage, Namjoon cherchait désespérément ses clés. Yoongi s'impatientait derrière lui et n'hésitait pas à lui faire comprendre, tapant du pied et soufflant exagérément. Ils avaient déjà fouillé dans son sac, dont le contenu était à présent étalé au sol, et dans toutes les poches de leurs vêtements.

"Tu vas rire, mais je crois les avoir oubliées sur la banquette de ton café."

"Ah, ah. Sans blague, Nam. Tu es majeur, et indépendant. Tu ne peux pas gérer tes affaires comme un adulte mature ?! Bordel, comment tu as pu les oublier là bas!"

"Comment tu m'as appelé?"

"Putain mais... Je te fais la morale, ne t'attarde pas sur un seul mot! Écoutes toute ma phrase!"

Namjoon aurait du se taire et baisser la tête, mais le Yoongi au bord de la crise de nerfs en face de lui était bien trop mignon pour qu'il s'arrête là.
Lui sortant sa tête de chien battu, il tenta le tout pour le tout.

"Yoongi-hyung, tu m'héberges? D'ailleurs, tu habites où au fait?"

Le blond rougit furieusement. Il ne pouvait pas montrer l'endroit où il vivait à Namjoon, cela lui ferait beaucoup trop honte!

"Non, c'est mort. Vas chez ton Hesok "

"C'est Hoseok d'abord, et puis je ne peux pas..."

Yoongi haussa un sourcil, des interrogations pleins la tête. En rigolant faussement, Namjoon lui conta une histoire bidon de colocation à problème, avant de finalement lui avouer qu'il était en froid avec la bande d'amis, eux d'habitude si proches. Cela interpella Yoongi, qui ne put s'empêcher de lui demander la raison. Les joues rosissantes, Nam garda ses lèvres closes, formant presque une ligne droite, en secouant sa tête de droite à gauche.

"Bon...Je ne veux pas t'entendre te plaindre de tout le trajet, sinon tu dormira sur le paillasson."

"Yah! Merci Yoongi!"

C'était une de ces nuits sans lune, où seules les lumières jaunâtres des réverbères pouvaient traverser la nuit épaisse. Dans les rues vides, côtes à côtes, deux silhouettes tremblotantes se baladaient, leurs ombres reflétées sur les murs des bâtiments vieillis. Namjoon n'aurait jamais imaginé que son ami, si frêle, pouvait résider dans un de ses quartiers déserté par les touristes, jugé dangereux. L'ambiance y était presque malsaine. Des chiens aboyaient de temps en temps, des portes de bars claquaient, résonnant dans le silence ouaté nocturne.

"Yoon, c'est encore loin?"

Oups. Il n'avait pas pu refréner sa question, regrettant déjà de l'avoir posée. Ils étaient arrivé devant un immeuble de quelques étages, un peu délabré par le temps. La peinture des murs s'écaillait légèrement, les volets étaient patinés et avaient l'air de grincer. Yoongi poussa la lourde porte taguée, ouvrit sa boîte aux lettres pour y relever le courrier et commença à gravir les marches raides, fines et hautes de l'escalier. Ses pas claquaient contre le sol, il ne parlait pas, c'était à peine si Namjoon parvenait à entendre sa respiration.

"Bon, tu te bouges? C'est au quatrième étage."

En trottinant, il rejoint l'aîné qui déverrouillait déjà sa porte, hésitant à lui dévoiler son intérieur. Ce n'était pas luxueux, encore moins que la piaule d'étudiant de Namjoon. Il pouvait très bien imaginer ce qu'allait ressentir son ami en voyant l'intérieur de l'appartement, et tentait de repousser ce moment fatidique le plus longtemps possible. Expirant, il appuya sur la clenche, poussant la porte d'entrée.

Un canapé-lit aux ressorts grinçants, absolument pas confortable prenait la majorité de la place dans la pièce exiguë, à côté une petite table branlante et une chaise de bureau abîmée. La pièce suivante était une cuisine ouverte sûrement utilisée fréquemment; les ustensiles brillaient et reluisaient de propreté, même s'ils étaient quasiment tous cabossés. Des poêles et casseroles bosselées étaient pendues au mur, dans un souci de place. La salle de bain était composée d'une douche minuscule, un WC et un lavabo au dessus duquel était installé une étagère. Namjoon aimait le tout petit studio de Yoongi, il s'y sentait bien, comme chez lui. Même s'il devait courber l'échine à cause de sa grande taille pour éviter de taper dans le luminaire, il appréciait le calme qui régnait ici. Les quelques meubles avaient été choisi avec goûts, s'accordant parfaitement à la couleur des murs éraflés. La seule chose qui détonnait et étonnait Namjoon était la bibliothèque massive bourrée à en craquer de livres, mangas et bandes-dessinée, couvrant tout les murs en prenant de la place. Comme si cela ne suffisait pas, des recueils de poésie et des carnets noircis reposaient encore sur le bureau, des marques-pages cornés dedans, certains ouverts aléatoirement.

"Hyung, tu n'as même pas de paillasson."



Voulez-vous que je mette les noms des musique en média? ♥♥

LLUVIA   ᴺᵃᵐᵍᶤWhere stories live. Discover now