LLUVIA- 22

2.1K 250 28
                                    

Une grosse écharpe enroulée contre son cou, cachant la moitié inférieure de son visage, et les mains dans les poches de son manteau épais, Yoongi sautillait entre les étalages, obligeant Namjoon à presser le pas. Ils déambulaient dans les rayons bondés, essayant de dénicher des jolis pièces sans avoir à dépenser l'équivalent de leurs loyers.

Le blondinet avait envie de refaire sa garde robe. Lorsqu'il faisait du shopping, soit très rarement, il essayait d'acheter le plus de choses possible pour ne pas avoir à y retourner avant longtemps. Étonnamment, Namjoon lui prodiguait des plutôt bons conseils, lui dénichant des vêtements peu chers et qu'il pourrait remettre souvent. Et puis, c'était bientôt Noël, il pouvait se faire plaisir une fois dans l'année, même si son budget était serré.

«-Je veux pas te vexer Yoon, mais vu ce qu'il y a dans ta garde-robe, tu n'as rien à mettre pour demain soir."
-On va pas chez la reine d'Angleterre non plus, je peut très bien y aller en jean et tee-shirt!"
-Si tu veux pécho, tu devrais tenter quelque chose de plus... je sais pas, apprêté?»

Yoongi croisa les bras en boudant. Il n'avait pas envie de "choper", et puis son style lui convenait très bien. Si il se faisait beau, c'était bien pour son ami, pas pour les autres adolescents présents à la fête.
Son humeur maussade ne dura qu'un court laps de temps. Devant lui, sur un stand où étaient annoncées des promotions, s'étendaient des perfecto de cuir colorés. Dans un petit gloussement heureux, il attrapa une veste à sa taille, levant les bras dans un signe de victoire. En louant tout les dieux qu'il connaissait, le blondinet embrassa son futur achat, respirant l'odeur du cuir. Cela faisait tellement longtemps qu'il louchait sur une veste de ce genre, il ne pouvait pas laisser passer l'occasion de s'en procurer une à si bas prix!

°°°

Yoongi était assis dans sa douche, une serviette tâchée et éraflée sur les épaules. Adossé contre le carrelage froid, il parlait avec Namjoon qui lui appliquait un liquide nauséabond sur ses cheveux, non sans peine. Il avait finalement décidé d'écouter les conseils capillaires de son ami et refaisait sa teinture, transformant sa crinière blond platine en une jolie couleur pastel, qui, selon la boîte, devait donner un rosé pâle. Nam avait choisi la couleur, et il était de corvée de coloration, malgré son incompétence. Après avoir bataillé pour ouvrir les différents sachets, enfiler ses gants en latex et faire les mélanges, il avait saisi le pinceau, un air hésitant sur le visage. Il s'en voudrait toute sa vie si jamais il ruinait les cheveux de Yoongi; existence qui risquerait d'être très courte. Et puis, pourquoi le produit était-il vert? Il avait peur de faire une boulette.

«- Yoon, t'es conscient que je n'ai jamais fait ça?
- Tu sais prendre une mèche de cheveux et tenir un pinceau? Donc tu peux me le faire.»

En grommelant, le plus petit ouvrit son recueil de poésie, comptant bien faire passer le temps en faisant la lecture à son ami.

«- Lorsque le pélican, lassé d'un long voyage,
Dans les brouillards du soir retourne à ses roseaux,
Ses petits affamés courent sur le rivage
En le voyant au loin s'abattre sur les eaux.

Déjà, croyant saisir et partager leur proie,
Ils courent à leur père avec des cris de joie
L'océan était vide et la plage déserte-"

-C'est Musset, non?
- Oui! Je l'adore!
-Yoon, sérieusement, il est horriblement glauque! Je t'imaginais plutôt t'extasier sur des romans à l'eau de rose, pas ce genre de poème...»

Yoongi pouffa, avant de frapper son ami qui venait de lui tirer les cheveux. Il aimait ce genre de journée. Chaque moment passé avec Namjoon, même affreusement banal, devenait agréable. Il se replongea dans son bouquin, priant pour que Nam ne le scalpe pas.


05/11/17

LLUVIA   ᴺᵃᵐᵍᶤWhere stories live. Discover now