♪ 30 ♪

2K 244 30
                                    

Namjoon était assis sur le coin du canapé, un quart de fesse posé sur le dur accoudoir du meuble convertible. Seuls les discrets bruits de mastications de Yoongi troublaient le silence profond. L'ambiance était lourde et la gêne entre eux presque palpable. Yoon luttait avec sa couverture, essayant de recouvrir ses pieds et ses bras en même temps. Le battant de la fenêtre claquait contre le mur, les courants d'air faisaient virevolter les quelques feuilles volantes étalées sur la table basse. Devant la porte, le sac plastique aux anses nouées rempli de babioles attendait son propriétaire.

"Yoongi, je-"

"Ta gueule. Juste, fermes là."

C'était sortit tout seul. Il avait envie de faire Ctrl+Z pour effacer ce qu'il venait de dire.

"Woua. T'as bouffé du lion ce matin?"

Ils se renfrognèrent, se tournant mutuellement le dos. Puisqu'il le prenait ainsi, à quoi bon faire des efforts pour se réconcilier? Namjoon était en colère et déçu. Le portable d'un des deux jeunes hommes vibra follement contre la table de chevet, produisant un son affreusement insupportable. Le plus grand se contorsionna afin de l'attraper, les vertèbres de son dos craquant. Yoongi lui lança une œillade dégoûtée, il haïssait ce bruit. Les ongles de Namjoon glissèrent un instant sur le meuble suédois bon marché avant de finalement atteindre son cellulaire. Taehyung le harcelait de messages.

"Alors?"

"Tu merdes pas hein?"

"Racontes moi!"

"Vous êtes pas en train de faire des bébés quand même?"

"Désolé de vous avoir dérangé, je te laisse faire tes affaires."

Penché au dessus de son épaule, Yoongi pouffa, avant de tourner à nouveau le dos. Nam toussota, essayant de cacher ses joues rosies. Pourquoi était-il ami avec ce genre d'énergumène? Il avait tout de même raison, ils avaient des choses à se dire. Namjoon avança sa main vers celle de son aîné, pressant sa paume chaude contre les petits doigts gelés de Yoongi. Il n'était pas très doué avec les mots et espérait que le plus pâlichon puisse comprendre le sens de ses gestes.

"Yoongi..."

Il avait soufflé son prénom, si légèrement qu'il se demandait si l'autre garçon l'avait entendu.

"J'ai si peur de te perdre..."

"Moi aussi."

"Tu es mon point d'accroche."

"Moi aussi."

Un court silence. Leurs mains étaient encore liées et leurs deux dos se touchaient.

"Tu m'as blessé."

"Toi aussi."

"J'ai pas envie de te perdre."

"Je t'aime mais j'ai la frousse."

"Moi aussi."

Yoongi se tourna vers lui, les yeux rougis et brillants. Il renifla très élégamment avant de cacher son visage dans ses mains. D'un vif coup de pied, il fit valser la couverture, attirant Namjoon dans ses petits bras frêles. La main chaude et rassurante de Nam caressait délicatement sa joue froide, comme s'il était une fragile poupée de cire pouvant se casser à tout instant.

"Je suis désolé."

"Kim Namjoon. Tu es un abruti de première."

"Je sais."

Yoongi éternua, frigorifié. Il faisait particulièrement frais aujourd'hui. Le ciel s'était couvert de son épais manteau de nuages sombres. Le froid pénétrait dans la pièce par le minuscule vasistas laissé ouvert, mais ils n'en avaient pas grand chose à faire. Namjoon replaça l'épaisse couverture sur le faible corps de son petit protégé, se levant pour s'approcher de la gazinière un peu sale. L'eau dans la vieille cafetière chauffait doucement, tandis qu'il choisissant soigneusement leurs tasses. L'odeur un peu âcre et réconfortante du café se répandit dans l'air, embaumant la totalité de la chambre de l'étudiant. Il avala une gorgée de la boisson chaude, réchauffant ainsi son corps gelé. Posant les tasses remplies du précieux liquide, il empila les derniers biscuits maisons sur une assiette qu'il plaça sur un plateau.

Yoongi, raffolant de caféine, était déjà assis en tailleur sur le sol, à côté de la petite table. Il frappa trois fois ses mains entre elles, un grand sourire sur les lèvres. Namjoon posa son fardeau sur la table branlante, et attrapa sa tasse brûlante. Le plus âgé s'approcha de lui, leurs souffles brûlants se mélangeant l'un à l'autre. Il vint cueillir ses lèvres, dans un bisou hésitant. C'était doux, léger et voluptueux. Ce baiser réparait leurs cœurs abîmés. Si Namjoon devait dessiner son organe vital, il l'aurait fait brinquebalant, débordant de colle et de travers, un peu comme un bricolage de CE1, mais ça lui convenait parfaitement.

"Tes lèvres ont le goût du café et des cookies, j'aime bien."

25/11/17.


LLUVIA   ᴺᵃᵐᵍᶤWhere stories live. Discover now