♪ 32 (épilogue 2) ♪

1.9K 217 23
                                    

"Santé!"

Les tintements des flûtes de champagne retentirent, rapidement noyés par les éclats de rires et les applaudissement enthousiastes des cinq jeunes hommes. Yoongi avait laissé son ordinateur grand ouvert sur une des étagères de Namjoon après avoir, non sans fierté, déniché un fond sonore et animé imitant un feu de cheminé.

Dans le coin de la pièce exiguë trônait fièrement un sapin en plastique kitsch, décoré par Taehyung et Jimin, sous lequel étaient entreposés des petits cadeaux emballés dans des enveloppes ou du papier kraft. Les couleurs criardes des guirlandes et des boules décoratives leurs piquaient la rétine. D'après Jungkook, ils se devaient de le faire le plus laid possible; c'était la tradition du réveillon. Enfin, ils auraient tout de même pût choisir d'autres couleurs que ce rose fuchsia et le bleu électrique immonde.

Perdu dans ses pensées, le frêle garçon aux cheveux verts observait les derniers flocons de la saison tomber au ralentis par la fenêtre. Les trottoirs étaient recouverts d'une épaisse gadoue marronâtre, et la température avait chutée de plusieurs degrés en quelques semaines. Les décorations lumineuses que la mairie avait fait installer se reflétaient sur les plaques de verglas, baignant la route d'une étrange lumière bleutée. C'était diablement calme, et beau.

La vieille radio de Jimin, que Namjoon essayait de bidouiller depuis quelques minutes déjà , crachouillait des chants de noël entêtants, qui passaient en boucle dans les magasins. Yoon fût extirpé de ses songes lorsque le minuteur sonna, lui annonçant la fin de cuisson de ses pâtes.

Ce soir, ils avaient sortis le grand jeu; ils allaient manger des pâtes aux champignons. Grande cuisine.
Enfin, ils restaient des étudiants fauchés, alors cela fera parfaitement l'affaire. Et puis, ils s'étaient lâché sur le champ'.

La sonnette retentit. Les sourcils froncés, Yoongi demanda à ce qu'un de ses amis ouvre la porte, cherchant qui pouvait bien venir les déranger à cette heure.
Peut-être était-ce les pompiers ou les gendarmes, qui vendaient leurs calendriers?

"Taehyung, va ouvrir!"

"J'peux pas, j'allume le sapin!"

"Bah Nam, vas-y alors?"

"Je suis occupé là, j'essaye de trouver de la vraie musique!"

En soufflant, le plus âgé prit le temps de reposer ses ustensiles et d'essuyer ses mains dans un torchon avant d'aller ouvrir la porte d'entrée. Il portait encore son tablier tâché de sauce, mais tant pis, il n'allait pas recevoir la reine d'Angleterre. En levant les yeux au ciel, il la déverrouilla.

"Salut..."

"Qu'est-ce que tu fous ici?"

"Je... Je viens m'excuser pour tout ce que je t'ai fait subir... Yoongi, je suis sincèrement désolé."

Hoseok avait encore des flocons dans les cheveux, et il grelottait légèrement dans sa fine veste humide. Il lui faisait vraiment pitié. C'est vrai qu'il devait se sentir bien seul, ses amis l'ayant délaissé depuis pas mal de temps maintenant. Mine de rien, la roue avait tournée, tellement qu'Hoseok se l'était prise en pleine gueule.

"J'ai appris pour toi et Namjoon, félicitations pour votre couple!"

"Ouai. Merci, je suppose."

Le rictus du rouquin se crispa un peu plus. Il allait se faire mal aux zygomatiques, à force de sourire comme s'il était constipé. Yoongi était tiraillé entre l'envie de lui mettre une patate et de lui fermer la porte au nez, et celle d'enterrer la hache de guerre. Et puis, il ne lui avait plus rien fait depuis que Namjoon l'avait remis en place. Face à son mutisme, le plus grand des deux leva le bras qu'il avait caché derrière son dos, lui exposant une jolie boîte décorée d'un extravagant nœud.

"J'apporte le dessert!"

Restant tout de même mitigé, le jeune homme aux cheveux mentholés finit par souffler une réponse. Il restait sur ses gardes, mais après tout, Hoseok avait été un des plus proches amis de son copain.

"Ok, reste pas dehors alors."

Après quelques secondes de silence, Yoongi lui tendit la main en lui souriant très légèrement, se décalant de quelques centimètres pour laisser passer son vis-à-vis. Hoseok la lui serra en soupirant de soulagement, avant d'entrer dans le petit appart', laissant des traces de neige fondue derrière lui à chaque pas.

Le pâlichon mordillait sa lèvre nerveusement. Comment allaient donc réagir sa bande d'amis en voyant débarquer ainsi le rouquin?
Il inspira, expira, fit rouler ses épaules en arrière afin de les détendre, avant de précéder le dernier arrivant. Tandis que celui-ci se déchaussait, il franchit le pas de la porte du salon, comptant bien annoncer en douceur l'arrivée de leur "ex-ami".

"Salut les gars!"

Putain. Apparemment, ça allait chauffer pour le danseur. Namjoon faisait déjà craquer les vertèbres de son cou.  Quel genre d'imbécile était Hoseok... Il ne voulait pas que cette soirée se termine en un bain de sang!

"Je l'ai invité."

Tous se tournèrent vers lui, étonnés.Nam le regardait dans les yeux, afin d'y décéler un quelconque mensonge . Après un léger silence gênant, Namjoon finit par hausser les épaules, comme si la présence d'Hoseok ne le dérangeait pas tant que ça.

Saisissant son portable, Yoongi sélectionna le contact de son ami et collègue. Il était persuadé que Jin n'avait rien de prévu pour ce soir de réveillon, et puis, ne disait-on pas "plus on est de fous, plus on rit" ?

Note de l'auteur:

J'en profite pour participer au concours fort sympathique de namazing et comme je suis une énorme flemmarde, je l'inclus en tant que prologue hehe.

LLUVIA   ᴺᵃᵐᵍᶤWhere stories live. Discover now