Chapitre 24 : Prière

336 92 6
                                    

― Mesdames et messieurs attachez vos ceintures et préparez-vous pour l'atterrissage !

La voix du pilote mit fin à mes pensées, je brûlais au fond de moi, j'avais passé tout le trajet à penser.

Je pensais à ma vie d'orpheline, à ma famille perdue, à mon amour marié, à ma copine perdue... Je pensais à tout le monde !

J'étais la victime du temps, la victime de l'égoïsme de tous... Je souffrais, je voulais mettre fin à ma vie, c'était bon et suffisant ! J'avais tout perdu et je ne voulais plus avoir de soucis ou bien en créer aux autres.

David était marié, Aïcha quittait avec son amour, mes parents étaient morts, mais une voix me disait qu'ils étaient encore de ce monde et qu'ils luttaient à tout prix pour surmonter la guerre, mais je savais bien qu'ils étaient morts dans le fond ! Ce n'était pas dans l'ordre des choses ni dans la loi de la nature qu'un parent perde son enfant et il reste avec un regard optimiste ! Je savais bien que derrière la femme forte et courageuse se cachait une femme sensible et très attachée à ses enfants.

Ma mère était d'origine anglaise elle avait rencontré mon père lors d'un voyage organisé pour les jeunes en 1990 ! Mon père tombait sous son charme et décidait de l'épouser trois ans après. Je passais mes six premières années en Angleterre et ma sœur y restait seulement une année, c'est pour cela que je m'appelais Dana ! Ce prénom n'était pas d'origine arabe, c'était le choix de ma mère pour moi et pour ma sœur Anna !

Puis mes parents décidèrent de passer le reste de leur vie en Syrie, car mon père était un homme d'affaires et y possédait plusieurs usines. Après notre arrivée, ils commencèrent à réaliser leurs rêves et ils achetèrent Sapcetoon mall.

Notre vie a été heureuse et peuplée de joie et de bonheur. J'avais eu beaucoup de difficulté pour apprendre la langue arabe, la langue de Mohammed !

À l'âge de huit ans j'avais choisi d'être musulmane tout comme ma grand-mère et ma famille paternelle, Anna avait choisi d'être chrétienne.

En effet mon père était tolérant et compréhensif, il ne nous obligeait jamais à suivre ses idées, c'était un père idéal qui considérait sa famille comme sa seule richesse.

Flash-back

C'était un vendredi, on n'avait pas cours ce jour-là à l'école, c'était tellement chouette de passer toute la journée à la maison en train de manger des pop-corn et regarder un film, mais malheureusement ce jour là j'étais surchargée de travail

― Bonjour ma cocotte d'amour, qu'est-ce que tu fais ma chérie ?

― Je cherche des informations, pour compléter mon dossier scolaire.

― Hum je vois, je suis très fier de ma biche, et qu'est-ce que tu cherches exactement ?

― Des informations concernant l'islam et les traditions musulmanes et leurs devoirs envers le bon Dieu, tel que la prière, mais je n'ai rien compris les explications sont très compliquées.

― Je suis prêt à t'aider ma chérie, on va commencer par le début, le premier chapitre doit être la prière, mais d'abord j'ai faim ça te dirait de prendre le petit-déj' ensemble ?

Je ne résistais jamais à la formule du petit-déj' préparée par mon père, il était doué dans le domaine de la cuisine.

Après quinze minutes un plateau chargé de toutes couleurs de nourriture se posa devant moi, j'avais une faim de loup.

Hum : cheese-cake, des petits sandwiches jambon-fromage, des charcuteries, jus de fraise, et pour couronner le tout des tartines de Nutella... Un vrai régal !

Ma drogue humaine ( réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant