Akashi Seijuro x reader

6.9K 329 73
                                    


Anime : Kuroko No Basket

- - - - - - - -- - - - - - - - - 

La robe de soie rouge pourpre la comprimait. Néanmoins,  [T/p] se sentait plutôt rassurée et surtout plus forte. Contrairement à la plupart des filles de son âge, elle semblait aimer cette tenue cérémoniale.
Akashi, car il se trouvait à cette même réception, se perdit dans la contemplation de la jeune fille. Elle était tellement belle ! Son masque semblait, cependant, cacher une personne encore plus jolie. Akashi le savait. Il était intrigué par elle. De la musique classique résonnait dans toute la salle de réception. Il se trouvait dans un coin tranquille, à l'opposé de la jeune fille qu'il regardait. Par ailleurs, celle-ci semblait un peu perdue. Elle regardait partout, indécise et hésitante. Que faisait-elle ici, si elle ne se sentait pas dans son environnement ?

Alors qu'il était dans ses pensées, le regard toujours fixés sur elle, Akashi croisa les yeux de la fille. À cet instant, elle arrêta d'agiter sa tête à droite et gauche. Le moment dura plus de deux minutes. Mais, ce fut  [T/p] qui l'interrompit.
Elle détourna le regard de ses yeux insistants. Le regarder en face lui était impossible. Son regard avait quelque chose de spécial. Forcément, c'est d'Akashi Seijuro dont on parle.

*

La soirée avait continué. Akashi avait discuté avec quelques grands alliés à son père. Et, en même temps, il s'était mis en tête de retrouver cette fille. Alors, de temps à autre, il scrutait la salle, en espérant la retrouver.

De son côté,  [T/p] était toujours aussi seule et perdue. Personne ne venait la voir, sans doute trop occupé à discuter d'affaire. Elle ne savait même plus pourquoi elle se trouvait ici. Elle, ce dont elle se souvenait, c'était du merveilleux regard vairons qu'elle avait osé croiser. Même avec son masque, elle avait pu plonger dans ses yeux.
Chacun de leur côté, les deux adolescents pensaient l'un à l'autre.
Akashi, enfin libéré des conversations financières, commença ses recherches. Bien vite, il retrouva celle qui cherchait. Il s'approcha d'elle. Elle était de dos avec un verre dans la main droite. Il tapota doucement l'épaule de  [T/p], qui se retourna et sursauta à la vue de l'objet de ses pensées.
Dans un élan d'audace, le jeune homme l'invita à prendre sa main.

-M'accorderez-vous cette danse ?

Les joues en feu, elle accepta en posant délicatement sa main dans celle de son nouveau partenaire. Aussitôt, il l'entraîna au centre de la salle.

-J'espère que vous savez danser la valse... murmura Akashi en mettant une main dans le bas du dos de  [T/p].

-Un peu... mais j'ai encore du mal, lui répondit-elle, embarrassée. Je m'excuse d'avance si je vous marche sur les pieds...

Il sourit à la réponse et rapprocha son corps de celui de la jeune fille. Le visage de cette dernière s'empourpra et elle détourna le regard.

-Ne soyez pas gênée... il faut bien se coller pour pouvoir danser...

Le sourire ne fléchissait pas. Il était vraiment content de son effet sur [T/p].

-Je...je ne suis juste pas à l'aise avec le contact des hommes...

-Oh. Très bien. Mais, cela ne nous empêchera pas de danser ? Si ?

-N-non! Je veux danser !

Cette fois, il se mit à rire. Cette fille était étonnante dans tous les sens du terme. Son rire n'était pas faux ou cynique. Bien au contraire, il était on ne peut plus vrai. [T/p] le trouva joli. Puis, un son interrompit ce moment. Un air de valse résonna dans la pièce. Immédiatement, Akashi démarra la danse, perturbant [T/p] qui était dans ses pensées.

-À quoi pensiez-vous ?

Encore un peu sonnée du départ brusque, elle répondit tout de suite, sans vraiment y réfléchir :

-Je pensais à vous...

Akashi ne fut pas étonné. Évidemment, il savait à quoi sa partenaire pensait : Akashi savait tout. Alors, encore une fois, il sourit à la réponse.
Il se passa dix minutes pendant lesquels personne ne s'arrêta de danser. [T/p] commençait à avoir le tournis. Akashi, le savant déjà, lui proposa de se reposer dans les jardins de salle de réception. Tous les deux sortirent, l'Empereur tenant toujours la jeune fille près d'elle, pour ne pas qu'elle tombe.

Ils discutèrent de tout et de rien. Mais, soudainement, Akashi se releva et dit qu'il devait partir. [T/p] se demanda alors comment pouvait-il le savoir, puisque l'heure n'était pas affichée. Décidément, ce garçon était un pur mystère.
Akashi partit, sans attendre que [T/p] réagisse. Alors, en le voyants'éloigner, elle courut après lui.

-Hum...Excusez-moi... ! s'écria-t-elle, toute essoufflée.

À l'interpellation, Akashi se retourna.

-Je...je ne sais pas trop comment le dire... Mais... pourrions-nous...enfin, j'aimerais beaucoup...

Elle s'arrêta, prenant le temps de respirer profondément. Akashi attendait. Il voulait entendre cette phrase qu'il attendait depuis le début de la soirée.

-J'aimerais beaucoup vous revoir.

À ces mots, son cœur se gonfla d'émotions. Il écarquilla les yeux,sm surprit par sa propre réaction. Il s'avança vers elle, ses battements semblant s'affoler, et, une fois assez proche, il prit son visage en coupe et plongea son regard dedans.

-Nous nous reverrons, [T/p].

Et puis, sur ces mots, il planta un baiser sur le front de [T/p].
 Finalement, cette soirée n'aurait pas pu être mieux.

OS x reader - Tome 1 [TERMINÉ]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt