Midorima Shintaro x reader

5.6K 257 28
                                    

Anime : Kuroko No Basket

- - - - - - - - - 

    (Nom) était sur son lit, en train de trier des cartes postales qu'elle avait acheté à chacun de ses voyages – en famille ou avec ses amies.Elle n'arrivait pas à en jeter. Aucune. Elle ne pouvait pas les jeter, comme de vulgaires papiers chiffonnés. C'était des souvenirs.

-Maman ! Tu peux venir deux minutes, s'il te plaît ?

    Cette dernière répondit par un simple « j'arrive », crié depuis la cuisine. Lorsqu'elle arriva à la porte de la chambre de sa fille,elle demanda ce qu'il se passait.

-Je n'arrive pas à trier mes cartes postales.

-Ah ? Et pourquoi ça ?

-Eh bien... ce sont des souvenirs...

-Dans ce cas-là, ne les jette pas, dit-elle simplement avec un doux sourire. Si ce sont des souvenirs auxquelles tu tiens, garde-les précieusement. Mets ces cartes postales dans une boîte et, soit tu les laisses dans ta chambre, soit tu les monte au grenier.

-D'accord. Merci beaucoup !

-Tout pour toi, ma chérie ! plaisanta-t-elle avant de refermer la porte.

    (Nom) rit un peu et décida de ranger toutes ces cartes postales dans une boîte – qu'elle trouva sous son lit – avant de la poser près de son lit. Elle les monterait au grenier quand son rangement sera terminé. Puis, elle se leva de son lit et se dirigea vers sa grande bibliothèque, qui devait vraiment être rangée. Des livres n'ayant pas été lus depuis l'école primaire traînait encore dans les étagères du bas et certains n'avaient jamais été lus. (Nom)inspira, expira, plusieurs fois, pour s'encourager, avant de se mettre par terre pour commencer son tri de livre.

    Quinze minutes plus tard, elle termina le tout premier étage du bas de la bibliothèque. (Nom) avait perdu du temps en se replongeant dans ses petits albums d'enfants qu'on lui lisait jusqu'à ce qu'elle-même apprenne à lire. Elle avait presque pleuré en relisant l'histoire d'une grenouille. En jetant un coup d'œil à sa pendule, elle soupira en voyant qu'il lui restait encore pas mal de temps avant le dîner et remonta de deux étages pendant les trente prochaines minutes. Avant de terminer le tri de sa dernière étagère, elle découvrit un petit livre tout fin qu'il lui rappela immédiatement la raison de sa présence dans cette bibliothèque. Elle sourit tristement en le feuilletant. Elle tomba sur la phrase qui fit de ce roman une légende.

« On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux..

    C'était bien vrai, s'était-elle dit la première qu'elle l'avait lu. Et puis, d'un seul coup, la détermination envahit (Nom).

-C'est décidé ! dit-elle en levant le poing vers le ciel. Je vais lui rendre ! Je ne peux pas me permettre de le garder plus longtemps surtout lorsque je sais que c'était un de ses livres préférés.

    Alors, elle se promit de le faire.

***

  C'était quatre jours après sa promesse, au lycée Kaijo. (Nom) avait oublié d'aller voir Kise, les deux premiers jours de reprise. Elle n'était pas tellement son ami, elle le connaissait juste en tant que simple camarade d'école car (Nom) avait aussi été à Teiko. Mais, elle ne s'intéressait pas plus que ça à Kise. Certes, il était beau,sportif et mannequin. Mais, ce n'était les critères de qualités que la jeune lycéenne recherchait chez un garçon.

OS x reader - Tome 1 [TERMINÉ]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن