Remerciements.

446 53 72
                                    

Donc, je tenais à vous remercier tout particulièrement mes chers lecteurs, parce que cette aventure prend vie grâce à vous. Vous êtes vraiment ce que j'ai de plus précieux ici, et je vous avouerai qu'il me tardait à chaque fois de poster un chapitre en l'attente de vos réactions.

Vous avez été là du début à la fin, et pour cela, je vous remercie du fond du cœur ♥️♥️
Alors, merci pour toutes les personnes incroyables qui ont suivi cette histoire, et surtout qui en ont fait tout particulièrement l'âme à chaque chapitre.

Merci à vous, Haukai AlyssaAsha AuroreMouillaud Eleldhwen Herderin Annanastories SeldaDreamfic DarkWoodWriter BintouSaa Jadexcn creaks audelouet Aiglostact_2219 UndicededHuman et tous les autres :)
Votre lecture, vos votes, vos commentaires, c'était vraiment le petit cadeau qui faisait naître à chaque fois un sourire sur le coin de mes lèvres, qui ensoleillait un peu plus chaque journée, et pour tout cela, j'ai l'impression que ce simple chapitre de remerciement ne sera jamais assez. Et pourtant, sachez que vous représentez énormément pour moi. ♥️

Ce livre a été sans aucun doute celui que j'ai le plus aimé écrire jusqu'à présent. J'ai aimé imaginer ce nouveau chapitre de la vie de Valentin, et me servir de lui, de toute sa bande d'amis et de son univers pour peindre la société d'aujourd'hui, ce qu'elle est dans ses qualités et ses défauts.

Alors, si le premier tome voulait dénoncer le harcèlement scolaire, j'ai voulu aborder principalement dans celui l'homophobie. Même si d'autres thèmes apparaissent, comme la dépendance à la drogue, les problèmes qui poursuivent les individus ayant souffert un traumatisme (ici suite au suicide d'Elsa), la pression des parents, et surtout le regard des autres, et j'en passe. J'aime dénoncer ces sujets, parce qu'ils me tiennent à cœur, et en même temps, je suis souvent écœurée par certains comportements de la société.

Je crois que depuis gamine, j'avais grandi avec cette idée que ce qui était différent était forcément mauvais. Je crois qu'il n'y a pas plus faux comme raisonnement. Mais bon, quand on est gosse, on écoute notre cercle de personnes qui nous entourent. C'est pour ça que j'ai aimé grandir, dans l'aspect où j'ai pu m'ouvroir au monde. S'éloigner de ses repères, de sa famille, en fait, c'est très intéressant. On commence à penser par nous-même, et surtout, à comprendre par nous-même.

Aujourd'hui, j'admire les gens différents. Je suis amoureuse de toutes ses personnes qui se démarquent, celles qui essaient de trouver leur voie en se détachant de la norme. Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que le courage des personnes qui s'affirment dans notre monde. Maintenant, je vois d'un mauvais œil le moule que la société tendrait à nous imposer. C'est sans doute ce qui explique l'existence de cette histoire, qui dénonce tous les jugements auxquels les héros ont pu avoir droit.

S'il devait y avoir une morale, ce serait sans doute "Soyez qui vous voulez être". C'est dur. On est largué dans un monde à la naissance, et des fois, on perd son chemin. Ou on ne sait pas quel serait notre chemin. Ou on a peur de prendre un chemin. N'écoutez pas les autres, n'écoutez pas le chemin que tout le monde veut vous faire prendre. Vous pouvez en prendre un autre. Il n'y a pas une seule route dans la vie. Il y a des milliers d'itinéraires. Des milliers d'aventures à découvrir, sans doute des obstacles à franchir, mais à la fin, on arrive toujours à un point d'arrivée. Et vous serez toujours le seul à sentir exactement la direction qui vous conviendrait le mieux.

La théorie des montagnes russes - Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant