21.

239 10 4
                                    

La cafétéria était presque déserte, quelques personnes à droite révisaient assis autour d'une table ronde, leurs livres étalés partout autour de celle-ci, tandis que d'autres, au fond, sur les tables les plus prisés, celles aux banquettes et à la vue sur l'ensemble de notre petite ville, parlaient et rigolaient. Tout était calme. Je m'assis sur l'une des petites tables, celles cachées, là je serais tranquille. Les yeux flous, et l'âme vagabonde, je ne pensais à rien, je ne ressentais rien, j'étais comme dans un état second, pendant quelques temps loin de tout ça, c'était reposant. Quand je revînt à moi, une personne me regardait, assise en face de moi.

- Olivia ?

- Ana, ça va ? T'as l'air, comme... perdue ?

- Euh non tout vas très bien, je n'ai pas assez dormi cette nuit il faut croire, dis-je en faisant semblant de rire.

- Oui ça doit être ça. Je te dérange pas au moins ?

- Euh non pas du tout, pas du tout...

Bien sûr que si tu me dérange pensais-je. Mais je ne pouvais lui en vouloir, elle voulait sans doute me porter compagnie ou que sais-je.

- Au fait tu est en quelle classe ? Lui demandais-le pour combler le vide.

- Je suis en première, toi en terminal n'est ce pas ?

- Oui oui, tu sais déjà tout à ce que je vois.

          On était restée à regarder chacune nos livres respectifs pendant presque 2 heures, sans parler, parfois l'on s'échangeait quelque regards. J'aimais bien cette fille, elle ne cherchait pas à combler chaque vide entre nous, elle me laissait dans un silence que j'appréciais, il n'était pas pesant comme chez moi, ou mémé gênant comme avec d'autre personne, comme avec Melody et les autres par exemple.

La sonnerie du midi retentit alors, il y eu un grand moment de silence dans la cafétéria, quand celui-ci fut rompu quelques secondes plus tard. Les portes s'ouvrir dans un grand fracas et la cafétéria se remplissait très vite, la file d'attente pour les plats devenait de plus en plus longue. Mon ventre grognait, mais il fallait que j'attende la fin du service pour espérer passer avec ma carte. Olivia me sortît de mes pensées.

- Tu ne viens pas manger ?

- Peut être tout à l'heure je n'ai pas faim pour l'instant.

             C'était évidement un gros mensonge, un de plus en fin de compte, mais cette fois elle n'avait pas l'air d'y croire.

- Tu n'as pas faim ou tu as peur que ta carte ne passe pas ?

- Un peu des deux j'crois. Mon père n'as pas payé la pension, il a oublié encore une fois.

     Pour une fois je ne mentais pas, je n'en voyait l'utilité cette fois. Elle était l'une des seule personne, ou même la seule à qui, pour la première fois je ne mentais pas vraiment.

- Je peux te payer ton repas si tu veux, genre comme un cadeau de remerciement du fait que tu sois la seule à me parler dans ce lycée de merde.

- Tu n'as pas d'amis dans ta classe ? Ou dans une autre ?

- Pas vraiment, enfin, des amies en carton... Oui, j'en ai. En réalité j'ai plus d'amis garçons, moins de problèmes et d'embrouilles, moins de cris...

- ... De pleurs, d'engueulade, de jalousie. Ouais je vois le genre. Dis-je, en riant, pour terminer  sa phrase.

- Pourtant, toi, à ma connaissance tu as Melody et tout le reste, non ? Et puis Alex aussi ?

That's why I love you, again.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant