Chapitre 20

97 10 11
                                    

Lisez jusqu'au bout, svp !

-PDV Camille-

Sur le quai de la gare,  je serre fort la main de Louis dans la mienne. Chaque minute qui s'égraine détruit un peu plus mon petit cœur. Louis boit la dernière gorgée de son café et soupire. Il coule un regard vers moi et sourit.

"Tu vas me manquer !
-Toi aussi."

Il voulut parler mais je me jetais dans ses bras et son train arriva.

-PDV Louis-

Je la regardais depuis ma place. Ce petit bout de femme drôle et vrai allait terriblement me manquer. Ses yeux croisaient les miens et elle sourit tristement. Elle me fit un dernier signe de la main et je réussis à lire sur ses lèvres "Ne m'oublie pas."

...

Après plusieurs heures de train, j'arrive à Lyon. Valentin m'attends sur le quai et je le prends dans mes bras.

"Ca va p'tit frère ?
-Oui et toi ?
-On va dire que oui."

Je ne cherche pas plus et monte dans sa voiture. Nous allons chercher Lola qui sort de l'école avec ses amies. Elle me saute dans les bras et rit. Elle embrasse ma joue a plusieurs reprises tandis que je la repose au sol. Lola me tire le bras et nous passons toute l'après-midi à se balader.Vers 18h00, nous rentrons. Je vais dire bonjour à mon père mais ma mère reste introuvable.

"Papa, elle est ou Maman ?
-Euh...elle est...chez une amie.
-Ok !"

Il ment, je le sais. Je monte dans ma chambre et défais ma valise. Ensuite, je m'allonge sur mon lit et mets mes écouteurs avant de fermer les yeux. Le visage angélique de Camille apparaît en mes pensées. Je me demande où elle est, ce qu'elle fait. Est-elle dans la même position que moi, à penser à moi ? Je sens alors un poids sur mon lit et fronce les sourcils. Je soupire en voyant Lola assise près de moi.

"Alors raconte-moi tout ! L'école, tes amis...
-D'accord ! J'ai pas trop d'amis mais mes amis, je les adore ! Il y a Salomé, Nora, Amanda et ma meilleure amie, Camille !"

Je grimace à l'entente de son prénom.

"Bah quoi ? T'aime pas son prénom ?!
-Si, c'est juste que ma meilleure amie à Lille s'appelle aussi Camille et elle me manque. 
-Moi, je dis que tu l'aime !
-Peut être un peu...
- Louis il est namoureux !!! Louis, il est namoureux !!!"

Elle mit à hurler cette phrase dans toute la chambre en sautillant. Je ris devant sa bêtise et nous allons manger. Après le repas, je remonte dans ma chambre et m'endors rapidement.

...

Je cours dans ma chambre, en larmes. Ça fait des jours qu'ils me mentent, qu'ils donnent des excuses à l'absence de Maman mais tout s'explique enfin.Je fais ma valise et redescends, croisant au passage mon père qui essaye de m'empêcher de partir. Lola est en larmes, elle non plus n'avait pas connaissance du divorce de nos parents. Je la prends par la main et nous partons chez  Lucas qui nous héberge pour la fin de la semaine avant d'aller vivre chez ma mère pour Lola et de retourner à Lille pour moi. Nous arrivons vers 19h00 et je vois Lucas au téléphone, sûrement avec l'une de ses nombreuses conquêtes.

-PDV Camille-

Ça fait bien une semaine qu'il est parti, une semaine que je me laisse aller à ne pas sortir de ma chambre, gardienne de mes maux, et à ne voir personne. Je reçois un appel de Lucas, le meilleur ami de Louis, et répond.

-Allo ?

-Camille ?

-Ouais, il se passe quoi ?

- Il se passe que Louis vient d'apprendre que ses parents divorcent, je crois qu'il va avoir besoin de toi...

-C'est-à-dire ?

-Rejoins-nous, viens à Lyon !

-Mais t'es fou ?!

-Non, je suis sûr que tu seras une meilleure compagnie que moi pour lui d'après sa sœur.

-Je comprends pas tout mais je vais essayer de venir.

Je raccroche et me rallonge, plongée dans mes pensées.

-PDV Louis et Camille- 

(Toutes les pensées et paroles seront les mêmes pour les deux points de vues)

Enfermé et las, je repense à tous nos bons moments. (Lucas ou Romane) entre et s'assois près de moi. Je soupire et pose ma tête contre le matelas, étant assis par terre. 

"Tu ne peux pas te mentir éternellement..."

Me mentir, que veut-(il ou elle) dire avec ses mots. Je (le ou la) regarde et (il ou elle) comprends que sa phrase subtile n'a pas fait tilt dans ma tête. (Il ou Elle) soupire et reprends son explication.

"(Camille ou Louis) ne va pas attendre que tu dévoile tes sentiments indéfiniment.
-Tu as raison mais...
-Tu te fous de l'autre ! Tu ne vis pas 7j/7j et 24h/24h avec lui ! Il s'en remettra mieux !"

Je baisse la tête, honteux. Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Il est vrai que je me suis beaucoup rapproché de (Camille ou Louis) sans jamais penser à mes sentiments, aveuglé par l'inconnu de l'autre...

-PDV Louis-

Je me lève, après avoir cogité toute la nuit. Je regarde le réveil qui indique 11h45.  Je me lève et m'habille rapidement. Je me coiffe et vais réveiller Lola. Elle s'habille et nous descendons. Lola pars directement dans la cuisine et moi, je vois Lucas parler dans l'entrée. Je vais le saluer et tombe nez à nez avec Camille qui sourit, gênée.

"Salut Louis..."

Je me jette dans ses bras et Lucas pars aider Lola qui l'a appeler à l'aide. J'enfouis ma tête dans son cou et lâche quelques larmes. Elle me caresse les cheveux et essaye de me réconforter pourtant sa voix tremble, elle risque de se mettre à pleurer. J'essuie mes larmes et lui dépose un bisou sur la joue en lui soufflant un "merci" à peine audible. Je vais dans la cuisine, ma main liée à celle de la brune.

"Lola, je te présente ma Camille !
-Alors c'est toi la namoureuse de Loulou ?"

Je lui fais les gros yeux et Camille rit avec Lucas. Lola fait un gros câlin à Camille et je la fais monter dans la chambre pour qu'elle dépose sa valise. Nous discutons toute la matinée. Vers 14h00, Camille me conduit dans le jardin ou nous chantons. Je l'aime, c'est vrai...

____________20_430_______________
Hey les gens,
Juste pour vous remercier de suivre cette histoire car sans vous je n'aurais pas atteint le 20ème chapitre et les 430 vues. Vous êtes fous 😱 je vous adores !
Sinon, vous en avez pensez quoi ?
Sur ce, merci et à bientôt ❤
Daphné 💋

Tendre IllusionWhere stories live. Discover now