Chapitre 1

235 14 12
                                    

-PDV Camille-

Mon réveil sonne et je grogne avant de l'éteindre. Mon bras chute et ma main cogne brusquement le sol. Je gémis de douleur et soupire en me redressant dans mon lit. Tantine toque à la porte.

"Ma chérie, dépêche toi sinon tu vas arrivé en retard pour ton premier jour au lycée."

Je me lève et vais choisir mes affaires. Je prends un jeans slim et une chemise bordeaux. Maintenant direction la salle de bain. Je brosse ma tignasse et me tresse les cheveux avant de me brosser les dents et de me maquiller légèrement. Je descends lourdement les escaliers, mon sac de cours à l'épaule et m'affale sur un des tabourets du bar. Tantine m'a préparé mes tartines et mon café au lait. Elle se démène dans la cuisine avant de s'asseoir en face de moi et de commencer ces céréales. 

"Maintenant que tu as enregistré ton album, tu n'es plus une inconnue donc tu risque de retrouver des fans dans ton nouveau lycée !

- Je ne sais pas si...

- Tu t'imagines, en train de signer des autographes dans les couloirs.

-Non, justement. Je sais que j'ai eu ma chance et je l'ai toujours d'ailleurs mais je compte bien essayer de passer inaperçue...du moins pour le moment. Rajoutais-je devant la moue de ma tante.

-Bien, au fait tes parents te font de gros bisous d'Australie. Ils comptent revenir pour la fin d'année."

Je me tais et termine de manger. 

TOC TOC TOC.

Je saute de mon siège et vais ouvrir a ma meilleure amie qui a accepter de changer de lycée pour que je ne retrouve pas toute seule. Je lui ouvre et lui fais la bise. Elle salue ma tante tandis que je noue les lacets de mes converses et que j'enfile mon perfecto noir. Je la prends par le bras et la tire dehors. On claque la porte et marchons jusqu'au lycée bras dessus, bras dessous. Nous parlons de tout et de rien. Roxane est ma première fan et sûrement l'une des seule.

"C'est quand ta prochaine première partie ?

- Je sais pas, la prod doit m'appeler ce soir pour me donner la date. et je mettrais le lien sur Facebook...

-Et moi sur ta fan page.

-t'es chou."

Elle souris et nous rejoignons notre classe. Nous avons eu nos papiers ce week-end et avons remarqué que nous n'étions pas dans la même classe. Heureusement, nos salles sont voisines du moins maintenant... Je toque et entre dans la salle avec l'autorisation du professeur. Il me sourit et me présente. Mon regard croisa celui, émeraude, d'un jeune homme aux cheveux corbeaux en bataille. Celui-ci me regarda quelques secondes avant de grimacer et de baisser rapidement la tête.

"Jeunes gens, voici Camille Houssière. Elle rejoins votre classe jusqu'à nouvel ordre. Va donc te placée à côté de Louise...Jimmie. Ajouta-t-il plus bas pour que moi seule puisse entendre."

Je me raidis et marcha pour m'asseoir à ma place, près de la jeune fille qui me fit un sourire timide. Je sortis mes affaires et la vis me tendre un papier et un crayon. D'accord, elle aussi m'a cramée...

"Tu peux me faire...

-...un autographe, bien sûr, la coupais-je."

Je lui souris sincèrement et signe le bout de papier. Je relève le regard et vois plusieurs élèves m'épié. Je crois avoir le droit à la séance de dédicace à la fin du cours. Je soupire, ce qui fit rire le prof et ma voisine de table.

"Je crois que tu as mal choisi ton lycée pour passer inaperçue, me lança Louise.

-Ah bon ?

-Tu sais, il y a pas vingt-six filles qui ressemblent à Jimmie à Maubeuge. Il y a que deux lycées ici et très peu de petits prodiges qui passent inaperçus."

On rigole de bon cœur après cette réplique et le cours se fini. Je sors assez rapidement et retrouve Roxane accoudée au mur à côté de la porte de ma salle de cours. Je me poste devant elle et articule a peine.

"Je suis repérée.

-Je te l'avais dit, ria-t-elle.

-C'est ça, fout toi de moi.

-Je crois que tu ne comprends pas ton talent et ton succès Camille.

-Non pas tellement tu vois..."

Elle rigole tandis que je suis encerclée, entre autographes et photos, je sature. Roxane arrive enfin a me sortir de là et nous partons en direction des toilettes. Je croyais être débarrassée de ce sujet mais apparemment pas Roxane...

"Tu as des fans Cam', tu comprends ce que ça veut dire.

-Pas vraiment... 

-Tous les mecs vont être a tes pieds !"

Je la regarde fixement puis lève les yeux aux ciel.

Les cours sont enfin terminés, je rentre chez moi avec Roxane. Elle parle et moi je suis dans mes pensées. Sera-t-IL connecté ? Pourra-t-IL me parler ?

_______________________________________________________________________________

Premier chapitre de cette nouvelle histoire. Comment la trouvé vous ? Qui est ce IL ? Que va-t-il se passé par la suite ? Camille va-t-elle parler avec cet inconnu ? Ecrivez dans les commentaires "inconnu" si vous avez lu jusqu'au bout.

biz,

Loup.

Tendre IllusionWhere stories live. Discover now