Chapitre 11

129 10 6
                                    

-PDV Louis-

Je me réveille, il est neuf heures, les autres sont déjà repartis au lycée. Camille dort toujours à mes côtés. Je souris et lui caresse doucement les cheveux. Son front est dégoulinant de sueur et ses sourcils se froncent. Elle commence à gémir et à trembler. Elle s'agite dans le lit et me frappe plusieurs fois de son coude. Elle tousse de plus en plus fort et se met à hurler. Je lui attrape le poignet droit et la secoue un peu en l'appelant d'une voix qui se veut douce. Elle se clame et ouvre ses beaux yeux noisettes. Elle me serre dans ses bras et pleure. Ses larmes mouillent mon t-shirt mais je m'en fiche et console la brune. Elle relève sa tête, un peu plus souriante et me remercie. Nous sortons de la chambre et allons prendre notre petit déjeuner. Après ça, nous rangeons nos affaires dans nos valises respectives et sortons dans l'allée.  Thomas est censé nous ramenés. Dans la voiture, Camille s'endort sur mon épaule et moi je somnole. Après une heure de route, je sors de ma léthargie et réveille encore une fois Camille. Celle-ci se réveille en sursaut et sort de l'habitacle avant moi. Nous nous posons ans le canapé et Camille soupire.

"Un DVD ?

-Tout dépend lequel.

- Tu connais "Le roi Soleil"?

-Non.

-Ok, je vais te faire découvrir alors."

Elle met le DVD et nous sert des chips avant de revenir sur le canapé, lovée contre moi. Camille chante presque toutes les chansons, des étoiles plein les yeux. La fin approche, Camille se lève et va dans la cuisine avant de revenir pour le final, une passoire sur la tête et un fouet en guise de micro. Elle chante et danse comme un clown, ne prêtant aucune attention à sa voix. Nous finissons tous les deux pliés de rire sur le sol. Nous rangeons notre bazar et Camille propose de faire un gâteau au chocolat pour sa famille. J'accepte et nous nous mettons à travailler.N'ayant pas de chocolat, Camille eu l'idée d'utiliser du Nutella. Bien sûr, elle m'en mis sur le nez et je lui tartinais le visage. Nous continuons la recette et à la fin, nous ne pouvions pas quitter la cuisine sans la mytique bataille de farine. Nous devenions blancs au fur et à me sure que la bataille dégénérait. nous nous poursuivions dans toutes la maison, elle avec un sac de farine et moi, avec des œufs. Elle entra dans la salle de bain et remarqua rapidement que c'était un cul de sac. J'avançais toujours avec mes œufs à la main, la forçant à reculer, une idée diabolique en tête. Elle lâche le paquet de farine et arrive sous la grosse paume de douche. 

"Louis, arrête, tu n'oserais pas faire ça, si ?"

Un sourire vainqueur naît sur mes lèvres et j'allume l'eau. Elle se retrouve vite trempée. Alors que je m'attends à ce qu'elle me pousse pour sortir, elle agrippe mon pull et me tire vers elle. La porte de la douche claque derrière moi et elle se retrouve coincée entre le mur et moi. Nos visages si proches rougissent. Je sens son doux souffle s'écrasé sur mon visage et je colle mon front au sien. Je ferme les yeux et profite de ce moment...

________________________________________________________________________________

Hey, 

nouveau chapitre, vous en pensez quoi ? 

Glissez le mot "farine" dans votre commentaire si vous avez lu jusqu'au bout.

biz,

Loup.

Tendre IllusionWhere stories live. Discover now