Chapitre 8

134 13 12
                                    

-PDV Camille-

Après ce câlin collectif, Ambre, Maxence et Roxane vont se coucher dans leurs chambres respectives. Je sèche mes larmes et Louis fait de même. Nous nous sourions et nous couchons, lui dans mes bras.

Mon réveil sonne et Louis grogne. J'ouvre les yeux et le vois faire tomber mon réveil pour le faire taire. Cela ne marche pas et je rigole en me relevant. Il ouvre enfin les yeux et commence à se lever. Nous allons manger tranquillement puis réservons un réveil digne de ce nom pour nos amis. nous montons des casseroles à la main et nous positionnons dans le couloir de manière à être entendus de tous et commençons a cogner les casseroles les unes contre les autres. Tous se levèrent en vitesse et partirent manger tandis que j'enfilais un jeans, un sweat noir et un gilet long kaki. Je me fais un chignon approximatif et mets juste du mascara. Je retourne dans le salon et regarde l'heure. Je tousse et prends un malabar que je mâche frénétiquement en attendant les autres. Seuls Louis, Charlie et Roxane sont prêts lorsque le Uber arrive. Il se gare dans la cour et Charles entre dans la maison pour charger nos sacs. Des que tous le monde est prêt, nous embarquons dans le Uber qui nous mène à la gare.

"Où se passe le concert Charles ?

- Au Zenith de Paris.

-Ok"

Nous prenons tous le train et arrivons à Paris vers 11h30. Charles me donne rendez-vous au Zénith pour 15h00. J'approuve et nous allons manger dans le Macdo le plus proche. Nous mangeons rapidement et nous baladons dans les rues de Paris avant que Charles ne m'envoie un Uber pour venir me chercher. Tout le monde veut m'accompagner alors nous entrons tous, direction le Zénith. Une grande affiche sur la façade annonce le passage de Cœur de Pirate. Et dans le bas de l'affiche, une banderole avec ma photo annonce que je fais la première partie. Bouche bée devant cette affiche, Romane décide de nous prendre en photo devant. Nous entrons par l'entrée des artistes et je me prête au jeu des photos et autographes. Je rentre et Sofia vient me faire la bise.

"Alors, ça fait quoi de voir sa tête sur une énorme affiche comme celle qui est devant le Zénith.

-Ca fait flipper..."

Elle rie et me conduit vers le maquillage. Romane filme tout pour maman et les autres me posent des questions, veulent tout voir, crient. Après le maquillage, je passe à la coiffure. Audrey me boucle légèrement les cheveux et me fait quelques mèches. Je me retrouve ensuite dans ma loge avec tous les zouaves qui se battent pour savoir quelle robe je vais mettre.

"Je vais laisser Louis choisir car vous, vous choisissez tout le temps et prenez exemple sur Charlie, Lucie et Morgane qui, elles, sont sages."

Louis me tend une robe asymétrique vert d'eau avec des strass sur le bustier. Les filles frappent dans les mains en sautillant sur place, oui elles sont bizarre. Je pousse tout le monde dehors afin de m'habiller. Ils reviennent et me complimentent sur ma tenue. Ils vont prendre place dans la salle pendant que je fais mes vocalises. On m'appelle dans les coulisses, je chausse des escarpins à talons blancs et rejoint Sofia. Elle m'encourage et s'en va. Ma gorge se noue et je ferme les yeux. J'entends Tim chauffer le public tout en m'annonçant. J'entends le public hurler min nom et Tim sort de scène et court vers moi.

"Ils sont ultra chaud, le Zénith est rempli !"

Je lui sourit et m'approche de plus en plus de la scène jusqu'à monter dessus. Ma main moite tient mon micro et l'autre est accrochée à ma robe. Je souffle et y vait enfin. Je croise le regard de mes amis et de Louise quelques mètres plus loin. Je fais signe à n'importe qui et pose mon micro sur son pied afin de m'enparer de ma guitare. Je salue le public et commence à chanter. J'enchaîne les chansons, miennes ou pas et annonce Cœur de Pirate avant de quitter la scène. Je reste en coulisses pour voir le show et pour la dernière chanson, elle me fait signe de la rejoindre. J'agrippe alors mon micro et chante. Et c'est en voyant le regard de certaines personnes briller que je me rends enfin compte que ma place est ici, sur scène...
_____________________________
Hey, nouveau chapitre.
Vous en pensez quoi ? Glissez le mot "concert" si vous avez lu jusqu'au bout.
Biz,
Loup.

Tendre IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant