Chapitre 7

131 11 13
                                    


-PDV Camille-

Mon réveil sonne et je me redresse brusquement, réveillant Louis et Ambre au passage. Je me lève et vais l'éteindre. Ensuite, je donne de petits coups de pieds dans le dos de Max pour le réveiller pendant que les autres descendent manger.

"Réveille toi gros patapouf !"

Il se lève en sursaut et un sourire mesquin apparaît sur mes lèvres. Je sais qu'il déteste que je l'appelle comme ça. Je dévale les escaliers, suivie de près par Maxence et Charlie. Je m'assois et mange le reste des gaufres d'hier soir. Je remonte dans ma chambre en lance un sac à Louis. Il m'interroge du regard et je ris.

"Prépare ta valise, on va chez ma sœur." 

Il hausse les épaules et se contente de remplir son sac. De mon côté, je range ma tenue de cheval dans mon sac et vais m'habiller. J'enfile un pull moutarde et un jean et me maquille légèrement. Arrivée en bas avec mon sac, je saute au cou de Romane qui parlait avec ma tante. La maison est animée par les cris, les rires, l'euphorie de ce week-end. Roxane nous as rejoint peu de temps après. Louis est bon dernier, il arrive au moment ou nous montons tous dans le van de ma sœur. Il garde sa guitare tout comme moi et monte dans le van, à mes côtés. Nous nous mettons d'accord sur une chanson et il se met à joué tandis que je chante. Et c'est ainsi que se déroule le trajet de chez ma tante au haras. 

Enfin arrivés, tout le monde se précipite vers la maison pour choisir sa chambre. Nous étions d'accord pour que je partage ma chambre avec Ambre et Louis avec Maxence même si je savais que j'allais me retrouver avec Louis avant la fin du séjour. Moi, je me dirigeais vers les champs, là où se cache ma jument, Maya. J'avance doucement, encore cachée par les arbres et décide de l'observer. Je la vois aux côtés d'Apache, notre pur sang, à moi et à ma petite sœur Lucie. Ils se tournent autour et se câlinent. Je l'observe un bon moment pour en tirer une conclusion pourtant assez évidente, Maya va bientôt mettre bat. Je me relève et fait craquer quelques brindilles. Alertée par le bruit, Maya cherche qui l'a provoqué. Je sors alors de ma cachette et m'approche d'elle.Elle s'avance aussi vers moi. Un sourire franc naît sur mes lèvres, cela fait tellement de temps que je ne l'avait pas vu. Je passe de longue heures auprès d'elle et le jour se couche. Il commence à faire froid. Je l'embrasse et lui promets de revenir la voir le lendemain. Je rebrousse chemin et entre enfin dans la maison. Le feu qui crépite me réchauffe instantanément. Ma petite sœur vient alors me saluer.

"Tu vois, je t'avais pas menti au sujet de Maya !

-Ouais, tu avais raison."

Je lui sourit et salut Thomas, le petit ami de Romane. Je monte ensuite et vais retrouver ma chambre ou Ambre m'attends déjà. Je sourit tout en me remémorant tout les moments passés ici avec mon père. Ambre l'aperçoit et vient enlacer mes épaules posant sa tête proche de mon cou.

"Je sais qu'il te manque mais profite et passe à autre chose. Je ne te demande pas de l'oublier ni d'effacer tous ces souvenirs mais fait face au présent et laisse le passé en arrière d'accord ?" 

J'hoche mollement la tête et m'allonge sur mon lit. Je soupire et sèche mes larmes. Ambre a raison, je dois aller de l'avant...

La soirée est calme et je suis dans ma chambre, assise sur mon lit. Je ne sais comment formuler mon message pour mon inconnu. Je sais que cette relation ne mènera nul part et lui aussi le sais. Je préfère vivre avec mes amis et ne m'empêcher de rien avec eux, quitte à tomber amoureuse d'un autre que lui.

Lovely Angel

Salut mon inconnu, je ne souhaite pas une réponse en particulier pour ce message. J'aimerais prendre du recul sur notre relation et arrêter de te parler juste pour un certain temps. Je sais que cela sera dur autant pour moi que pour toi. Ça ne t'empêche pas de m'envoyer des messages mais ne t'attends pas à une réponse de ma part. Trop d'événements m'ont chamboulée pour que je puisse continué nos discussions. Sache que je t'aime et cela pour toujours. Ta sweetie <3.

Je referme mon ordinateur et descends tout de même avec pour regarder la télévision. Ambre et Maxence se poste devant moi, cachant l'écran derrière eux. Je lève les yeux vers eux.

"Ça te dérangerais  de changer de chambre, Louis est d'accord pour t'accueillir.

-Euh ok."

Ils s'assoient près de moi et nous regardons la télévision ensemble. Au bout d'un moment je m'éloigne, sachant que j'avais reçu un message et sûrement le dernier.

Stranger People

Ma sweetie, j'approuve ton message et l'accepte. Mes pensées seront pourtant toujours tournées vers toi malgré la place que prends ma nouvelle rencontre dans mon cœur. Mais je tiendrais ma promesse, on jour, on se rencontreras. Même si nous sommes en coupe chacun de notre côté, j'aurais toujours en tête la promesse que je t'ai faite. Soit heureuse car c'est ce qui me rendra heureux. Je ne te cache pas qu'en lisant ton message, j'ai versé des larmes et j'en verse encore. Moi aussi je t'aime mon petit cœur. Ton inconnu <3.

Je pleure malgré moi face à ce message si touchant de sa part. Je relève le regard et croise celui penaud de mes meilleures amis. Je me lève et décide d'aller me coucher, pensant que ça irait mieux demain. Mes amis me suivent jusque devant ma chambre et j'ouvre la porte. Je me stoppe rapidement en voyant Louis pleurer. Je m'avance alors doucement vers lui et celui-ci se jette à mon cou, pleurant toujours. Ironie du sort, nous pleurons tous les deux. Roxane fut la première a nous rejoindre dans notre câlin et ensuite au tour d'Ambre puis de Maxence.

________________________________________________________________________________

J'ai tâté la barre des milles mots avec ce chapitre. Bref, que pensez vous de ce chapitre ? De l'idée de Camille qui est stopper sa conversation avec son inconnu ? A-t-elle raison ? Va-t-elle résister à l'envie de lui parler ? Pourquoi Louis pleure ? Glissez le mot "Angel"dans votre commentaire si vous avez lu jusqu'au bout.

Bref, j'ai écrit 1049 mots pour ce chapitre.

biz,

Loup.

Tendre IllusionWo Geschichten leben. Entdecke jetzt