Chapitre 3

145 13 13
                                    

-PDV Camille-

Je me réveille lentement et m'étire. Roxane entre dans la chambre, l'air grave. Elle s'assit sur le rebord du lit et pose sa main sur mon épaule.

"Roxane, il se passe quoi ? Tu me fais peur.

-Ta mère vient d'appeler, ton père est a l'hôpital...

-Que...Quoi ?"

Sans que je le sache, les lares dévalaient mes joues. Roxane se contenta de rester silencieuse et de me consoler. Je me recouchais, encore sous le choc de cette annonce. Roxane se prépara et partit au lycée. Moi, j'étais bien trop faible pour y aller et supporter les cours. Je restais la de longues heures a contempler mon plafond. Tantine entra en silence et s'assit à la place a laquelle Roxane était tout à l'heure. Elle caressa mon bras tendrement. Je me redressais en sursaut et agrippa les épaules de ma tante.

"Je veux le rejoindre ! Hurlais-je.

-Ma petite, c'est impossible mais ne t'inquiète pas, il va être transféré ici, à l'hôpital de Maubeuge, pour rester auprès de toi et de tes sœurs. D'ailleurs, elles vont passer te voir cet après midi.

-Non, je veux être seule !

-Ma chérie, je ne veux pas que tu reste seule en ce moment difficile."

Elle embrasse ma tempe et ressort de ma chambre. Je me lève et vais récupérer mon ordinateur sur mon bureau. Je retourne dans mon lit et me connecte sur Facebook. Je poste mes nouvelles dates de premières parties et une nouvelle photo sur Instagram. Je me connecte ensuite et regarde ma conversation avec mon inconnu et c'est à ce moment la que mes larmes redoublèrent. Je changeais ma description de profil et traînais sur Twitter avant de recevoir une notification, un message de mon inconnu.

Stranger People

Salut, ça ne va pas ?

Lovely Angel

Si, si tout va bien...

Stranger People

Je sais très bien que ça va pas. Ta description est passé de "L'amour est le plus beau des cadeaux,il faut le chérir jusqu'à sa mort"à "Jusquà ton dernier souffle,je serais à tes côtés,peu importe les obstacles et les problèmes,tu resteras gravé dans mon coeur".  Alors,tu m'explique ?!

Lovely Angel

Bon, tu as gagné, mon père a un cancer et je viens d'apprendre qu'il est en phase terminale.

Stranger People

Je suis vraiment désolé pour ton père, tu dois en être très proche pour écrire cela...

Lovely Angel

Oui, j'ai toujours été plus proche de mon père que de ma mère, je lui racontais tous mes problèmes, tous mes secrets... Tout ce que ne savais pas exprimé. C'est lui qui m'a appris à aimer et je lui dois vraiment beaucoup, je ne sais pas ce que je deviendrais s'il venait à mourir...

Stranger People

Je te comprends, je suis loin de ma mère et c'est comme si on m'avait arraché une partie de mon âme...

Lovely Angel

Crois tu vraiment ce que tu m'as dis hier soir ?

Stranger People

Pas du tout, j'ai juste un peu paniqué... Crois tu que notre histoire aurait un sens si nous nous rencontrions ? Si notre relation n'était plus virtuelle ?

Lovely Angel

Je....

Je paniquais dans ma chambre et décidais de ne pas lui répondre. Je dois l'oublier, je ne peux pas tomber amoureuse d'un homme dont je ne connais rien. Quelqu'un toqua à la porte de ma chambre. J'allais poser mon ordinateur et ouvrit la porte. Lucie et Romane entrèrent et s'assirent sur mon lit. Nous avons parler tout l'après-midi et elles s'en allèrent. Je me couchais tranquillement, ayant convenu avec ma tante que demain j'irais voir mon père à l'hôpital au lieu d'aller au lycée. J'ai hâte et en même temps j'ai peur...

________________________________________________________________________________

Hey, 

nouveau chapitre, vous en pensez quoi ? Glissez le mot "larmes" dans votre commentaire si vous avez lu jusqu'au bout.

bisous,

Loup.

Tendre IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant