Chapitre 6

138 9 13
                                    

-PDV Camille-

Je me réveille et me lève directement. Je récupère mon pantalon noir et mon chemisier bordeaux avant d'aller m'habiller dans la salle de bain et de faire ma toilette. Je retourne dans ma chambre pour réveiller Louis. De mauvaise humeur, je lui balance un coussin à la tête et l'entends grogner alors que je descends les escaliers. Je me sers un jus de fruits et mange des madeleines avant d'aller ouvrir à Roxane.Elle s'assit à côté de moi et écarquilla les yeux en voyant Louis descendre, téléphone devant les yeux. Elle me pointa alors du doigts puis Louis et ainsi de suite, provoquant mon hilarité. Louis haussa les épaules et se servit un café. Je soupirais et alla mettre mes baskets et mon trench coat beige. Je mis mon sac sur mon épaule et lança les clefs de la maison à Louis et celui-ci manquant de réflexe les fit tomber dans son bol de café.

Je marchais dans la rue avec Roxane, elle me posant trop de questions sur moi et Louis.

"Non Roxane, Louis et moi ne sommes pas ensemble et cela n'arrivera jamais."

J'avais baissé la tête en répondant à ma meilleure amie. Roxane prit alors mon menton et écrasa mes joues sous ses doigts, me faisant avoir une tête de poisson. Je voyais bien qu'elle se retenait de rire. Je me mis alors à loucher. Je devais avoir une de ces têtes pour qu'elle se retrouve pliée de rire. Louis nous dépassa sans un mot ni même un regard. Nous nous dépêchions donc de rejoindre  le lycée.

La journée passa rapidement et je dus faire un grand détour à pied rejointe par Maxence et Ambre qui venait chez moi ce soir. Je me stoppe devant l'école primaire du village et vois ma petite cousine arrivée, bras dessus, bras dessous, avec Morgane, la petite cousine de Roxane. Elles, comme nous, se connaissent par cœur depuis la naissance, ce qui nous attendris beaucoup. Ma cousine me saute dans les bras.

"Coucou cousine !

-Coucou ma petite Charlie, ta journée s'est bien passée ? Tu as été sage chez Morgane ?

-J'ai appris plein de choses et bien sûr que j'ai été sage,tu n'as donc plus confiance en moi?

-Bien sûr que si mais tu sais, ta mère me tuerait si je ne te l'avais pas demander...

-D'ailleurs, le nouveau coloc' est arrivé ?

-Oui, hier, il doit encore dormir dans ma chambre vu que ton père ne revient que ce week-end et que du coup son lit n'est toujours pas monté...

-Tu nous avais pas dit qu'il y aurait un invité ce soir Cam' ! Renchérit Maxence.

-Pas faux, ajouta Ambre.

-Ça suffit vous deux, je compte sur vous pour être cool avec lui."

Je clos la discussion et nous marchons tranquillement jusqu'à chez moi. Je rentre et envoie valser mes chaussures avant de grimper les escaliers en moins de deux. Maxence et Ambre font de même tandis que les deux petites vont prendre leur goûter. J'entre dans ma chambre et vois Louis jouer de la guitare, de dos. Je fais signe aux deux zouaves d'être discrets et nous nous asseyons sur le parquet, appréciant la prestation de Louis. Celui-ci gratte les derniers accords et souffle. Nous applaudissons et il se retourne, surpris. Il rencontre mon regard et le sien s'attendrit.

"Bon, Louis je te présente Ambre et Maxence, mes amis d'enfance comme Roxane ce matin...

-Salut Loulou ! Lança Ambre.

-Ah oui, elle adore donner des surnoms à tout le monde, soupire Max.

-Aucun problème, sourit Louis avant de serrer la main que Max lui tends.

-Je vous propose un blind test, ça vous va ?

-Nickel, répondent-ils en chœur."

La soirée se passe bien, Louis a l'air à l'aise avec mes amis, ce qui me réchauffe le cœur. Nous nous amusons jusqu'à deux heures du matin et nous nous endormons à même le sol, Ambre dans mes bras et la main de Louis reposant sur ma hanche.

________________________________________________________________________________

New chapitre en perspective, vous en pensez quoi ? L'insertion de Charlie, Morgane, Maxence et Ambre ? L'attitude de Louis ? De Camille ? Glissez le mot "guitare" dans votre commentaire si vous avez lu jusqu'au bout.

Biz,

Loup.

Tendre IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant