Chapitre 18

111 11 22
                                    

-PDV Camille-

Ça y est, c'est Noël. Mon réveil sonne et je me lève de bonne humeur. Je prends dans mon placard ça :

 Je prends dans mon placard ça :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Tenue de Perfect_Magcult)

et vais me faire un chignon approximatif dans la salle de bain. J'entre doucement dans la chambre de Louis qui dort encore et me mets à sauter sur son lit en hurlant "C'est Noël !!!". Il m'attrape les chevilles et me fait tomber avant de me sauter dessus et de me chatouiller. Je riais aux larmes, le suppliant de stopper cette torture. Il arrêta au bout de dix minutes et me prit comme un sac sur son épaule. Il descendis et me déposa sur un des tabourets du bar.  Il me sert un bol de café et je mors dans une de mes tartines. Il s'assoit à côté de moi et mange aussi.
Après avoir préparé un sac et emballer les cadeaux, je porte mon grand sac dans le coffre du van de Tante Carla. Nous partons peu de temps après.
Arrivés, Louis me suivit pour voir le poulain de Maya. Jack trottait joyeusement autour de sa mère. Je m'approchais et Maya courut presque vers moi. Louis m'imitais mais restais tout de même en retrait avec Jack.
Après une heure passée près des chevaux, nous rentrons et allons dire bonjour à tout le monde. Après avoir faut la bise à tout le monde, on sonna à la porte. Je partis ouvrir et je n'en revenais pas. Ma mère se tenait devant moi ! Sans un mot, je lui sautais dans les bras et vis du coin de l'oeil, Louis et Ambre se taper dans la main. Nous nous installons tous dans le salon et ma mère supervise les préparatifs du réveillon.

"Alors, Louis Camille et Ambre, vous décorer la maison. Charlie, Lucie et Morgane, vous faites ce que vous voulez. Maxence et Thomas, vous vous occupez des tables à récupérer dans le débarras. Moi, Carla, Romane et Roxane, on s'occupe du repas."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Chacun s'attelait à sa tâche et je conduis Louis et Ambre dans le grenier pour aller prendre le sapin et les décorations. De nombreux cartons se retrouvèrent a joncher le sol du salon. Je sortis les chaussettes et les posa sur le bar. Je pris la mienne et l'accrochait sur la cheminée en même temps que Charlie. Nous nous sourions et je vais aider Louis a poser le sapin. Ambre arrive avec les guirlandes qu'elle accroche au branches du sapin. Les petites reviennent les bras chargés de houx. Je leur prends et vais les disposés sur la cheminée. Louis et Ambre continue de décorer le sapin tranquillement tandis que je m'occupe du reste de la maison. Ambre laisse Louis et me passe l'étoile avant d'aller mettre sa chaussette. Je m'approche du sapin et me mets sur la pointe des pieds pour essayer de positionner la belle étoile. Je sens alors des mains me tenir la taille et me porter pour que je puisse mettre l'étoile. Je redescends et claque un bisou bruyant sur la joue de Louis. Maman revient des courses avec Romane et Roxane. Tante Carla, elle, m'attends dehors. Je vais la voir et celle-ci me donne un magnifique bouquet de gui. Je lui souris et cours le suspendre sur le lustre qui trône au-dessus de la piste de danse. Nous terminons les décorations vers treize heures et grignotons des sandwichs. Je vais ensuite dans ma chambre me poser et lire un livre. On toque et je laisse entrer. Charlie, Morgane et Lucie entrent et sautent sur mon lit. Je ris.

Tendre IllusionWhere stories live. Discover now