Chapitre 29

4.6K 246 82
                                    

  Commentez et réagissez en interlignes !

La voiture s'arrêta devant une petite enceinte lumineuse représentant une part de pizza dont le fromage dégoulinait. Je haussai un sourcil à la vue de ce restaurant italien, je m'attendais à tout sauf à cela. De grandes baies vitrées nous permettaient d'entrevoir l'intérieur à la touche chaleureuse et sophistiquée. L'excitation grimpa en moi en remarquant que celui-ci était bondé. Et si j'usais de la présence de toutes ses personnes pour m'échapper ? Si je réussissais à obtenir de l'aide je parviendrais enfin à m'enfuir pour de bon. Des dizaines d'idées parcouraient mes esprits ; je ne savais comment réagir. Il s'agissait de notre toute première sortie seul à seul dans un endroit normal et sans corruption, je l'espérais du moins.

Je me méfiais en revanche de cette situation presque trop belle pour être vraie. Pourquoi Harry m'emmènerait-il dans un lieu qui ouvrait grand ses bras à une possible évasion ?

-Avant que tu ne tentes quoi que ce soit, la voix du bouclé retentit proche de mon oreille alors que nous sortions du véhicule, saches que le propriétaire du restaurant achète notre protection et que quelques de mes hommes sont déjà planqués à l'intérieur.

Tout espoir s'évanouit à ses propos. Je me sentis d'un coup stupide. Harry Styles prévoyait toujours tout d'avance, ce qui le rendait si puissant et redoutable : aucun détail ne lui échappait.

Sans grande surprise, son bras s'enroula autour de ma taille de manière possessive puis il m'emmena jusqu'à l'entrée. La chaleur nous engloba dès que nous passâmes le seuil et des émanations enivrantes de cuisine italienne titillèrent mes narines.

Je ne pris conscience des regards qu'on nous lançait qu'au bout de quelques minutes. On jaugeait Harry avec peur et je distinguai même certains m'étudier curieux mais aussi avec pitié. Je savais qu'on me cataloguait comme la « prisonnière de Styles » ; ils avaient raison dans un sens sauf que dans l'autre, malgré mon irrésistible envie de partir loin de tout ça, j'avais tellement pris l'habitude de sa présence que vivre sans lui me semblait étrange.

-M-Monsieur Styles ! celui qui semblait propriétaire de ce lieu le salua, des sueurs froides le parcouraient tandis qu'il tentait de dissimuler le tremblement de ses mains, t-tout est prêt, assura-t-il et le bouclé hocha la tête.

L'homme en costume nous amena à une table isolée du reste du monde qui ne perdait pas une miette du spectacle. Quelques uns sortaient leur téléphone discrètement et je savais que le bouclé le voyait aussi. Bizarrement il n'y fit pas allusion, il ne craignait pas la police puisque de ce que je connaissais celle-ci était corrompue depuis bien longtemps ici, même si encore une part d'entre eux s'acharnait à le coincer, chose presque impossible.

Nous atteignîmes une grande table entourée de banquettes en cuir marron et avant de nous y installer j'entendis Harry chuchoter en direction de Monsieur Grayson comme l'indiquait son badge :

-N'oubliez pas, quand il arrivera vous direz que Mademoiselle Miller l'attend à cet endroit précis. Et personne n'entre ou ne sors compris ?

Il acquiesça et s'éclipsa sans plus attendre, je percevais d'ici son soupir de soulagement lorsqu'il fut plus loin.

Harry me rejoignit, s'assit juste à mes côtés puis me tendit une carte. Même si la surprise se lisait à travers mon regard, je le pris et étudiai le menu. Je pensais qu'il m'avait emmenée ici pour ses affaires sauf qu'il m'offrait réellement un repas. J'avouais que cette idée me plaisait, cela ressemblait presque à un rendez-vous en oubliant notre situation et toutes les personnes qui tentaient de sortir d'ici mais que les serveurs empêchaient d'un sourire désolé. Je ne doutais alors pas que le gang possédait une partie de cette petite affaire contre leur protection comme me l'informa le leader. Il s'agissait de ce que faisaient les organisations mafieuses. Même si je comprenais mieux le fonctionnement du gang, une vague d'incompréhension planait toujours sur le personnage qu'incarnait Harry Styles. Tout restait assez flou à son sujet et j'aimerais profiter de cette occasion pour le questionner :

Novocaine H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant