- Il n'y a qu'elle qui ne me jugeait jamais

1.4K 168 235
                                    

- Louis -


Il fait jour, j'ai la bouche molle. D'où vient ce bruit ?

C'est Harry préparant son café. Il cogne dans tout ce qui peut être cogné, mâchouillant sa première clope de la journée toute prête à être allumée.

Qu'est-ce que je fiche dans le canapé moi ? Oh, ça remue contre ma main posée au sol. Je penche le visage dans le vide pour regarder, Carrie sur le matelas par terre serre toujours ma main dans les siennes contre ses lèvres. Un tendre sourire m'apparait avant que je nr relève la nuque en baillant, suivant des yeux Harry quittant le salon avec son café.

C'est nouveau ça de sortir au soleil, normalement il enfume la baraque avachi devant les clips.

Le salaud ne fait aucun effort pour être discret, il tire bruyamment la chaise, réveillant forcément Carrie. Son petit nez se fronce contre ma peau, elle ouvre un œil caramel et le lève sur moi, avant de me relâcher si vite et que ça nous fait sursauter tous les deux. Je rigole gentiment en lui secouant les cheveux, elle glousse aussi tout en observant les miens.

— Tes mèches défient la gravité Lou.

— Les tiennes défient les couleurs, elles m'aveuglent.

J'ai le droit à un bout de langue avant que nous nous redressions en position assise. Dieu que j'ai mal partout, c'est affreux de dormir sur ce clic-clac. Pauvre Harry, ça pourrait presque justifier son caractère de merde.

Carrie occupe la salle de bain pendant que je me fais un café. Harry me gratifie de son habituelle gueule sympathique du matin lorsque je le rejoins au soleil. J'essaye de lui tapoter la cuisse pour lui dire bonjour mais il la décale en grondant.

Il fait si beau. C'est une très belle journée qui commence.

Carrie finit par arriver, dans son large t-shirt de nuit qui lui coule sur l'épaule. Je lui tire la chaise contre la mienne pour qu'elle s'y installe, elle déplie ses longues jambes pâles sur le socle de la chaise d'en face. Ses yeux se ferment tandis qu'elle souffle sur son chocolat chaud, j'en fais de même, savourant ce calme matinal.

Il est subitement interrompu par la sonnerie du téléphone de Carrie. C'est sa mère pour son rapport quotidien. J'adore comme la petite poupée s'embarrasse et se tourne toujours de moitié pour que l'on n'entende pas.

— Oui, tout se passe très bien. Je m'amuse beaucoup. Non je ne bois pas maman... maman non je ne... il n'était pas tard je te jure.

Harry se met à esquisser un de ces sourires mauvais, je plisse les yeux dans sa direction en prévention. Carrie se ratatine de secondes en secondes, maintenant elle chuchote tout bas.

— Maman non... n... c'est pas nécessaire je t'assure... il est occupé là...

Ma main se tend pour récupérer le téléphone, Carrie se mortifie quand je le plaque à mon oreille.

— Bonjour Allison !

— Ho Louis mon chéri, je voulais savoir si tout se passait bien.

— Merveilleusement bien, on s'amuse beaucoup elle ne s'ennuie pas une seconde.

— Merveilleux ! Qu'est-ce que vous avez prévu aujourd'hui ?

— Vu qu'il fait grand soleil je pensais aller balader dans la vieille ville, voir le marché et les remparts.

— Génial ! Fais bien attention à elle hein ? Elle est encore jeune.

— Ne vous en faites pas, on prend bien soin de votre fille !

No Rules ║ Feel FreeWhere stories live. Discover now