- Ça a commencé dans mon garage

2.7K 202 193
                                    

7 ans plus tôt

- Louis -



L'été est là, c'est la saison que je préfère. Elle rime avec vacances, amis, fêtes et musique. Que peut-on vouloir de plus quand on est un ado ?

Excité, je recule de quelques pas sur le trottoir et contemple ce vieux garage avec un large sourire. Notre groupe de musique commence vraiment à ressembler à quelque chose, je commençais à ne plus y croire. Depuis le temps que nous bidouillons nos morceaux sans jamais s'y mettre sérieusement, c'est gratifiant de réussir à sortir quelque chose de nos cinq têtes pas très motivées. Les One Direction ont enfin décidé d'en choisir une de foutue direction et c'était pas trop tôt.

─ Non mais t'entends le son moisi qu'elle fait cette basse ?! Les gars moi j'abandonne !

Mon regard se pose sur Zayn, le râleur de service, qui comme toujours nous exprime à sa façon son plaisir d'avoir raté une grasse matinée. Liam cesse de gratter sa guitare et se penche pour regarder la basse incriminée, son éternel sourire bienveillant accroché au visage pour essayer de calmer le volcan qu'est notre ami. Au fond du garage, Niall est assis derrière sa batterie. Il fait distraitement tourner sa baguette entre ses doigts, le nez enfoncé dans son téléphone et le visage sérieux. Rien qu'à voir les mouvements répétitifs de son pouce sur l'écran, je sais qu'il ballade sur Tinder. Et enfin, là-bas sur la droite adossé contre le vieil établi, on retrouve Harry. Le silencieux, mystérieux et désinvolte Harry Styles.

Du haut de ses seize ans, il est le plus jeune du groupe, et pourtant il me semble si vieux. Son visage anguleux arbore cette éternelle expression maussade pendant que ses yeux verts observent tout avec gravité. Ses fringues sont aussi sombres que son attitude et malgré les années, je n'arrive toujours pas à le cerner. C'est pourtant mon meilleur-ami, je devrais tout savoir de lui, malheureusement je ne sais rien, rien de ce qui est vraiment important j'entends bien.

Il tire une dernière latte de sa cigarette et en souffle la fumée, avant de laisser tomber le mégot et l'écraser sous sa Doc Marteen. Il réalise que je l'observe intensément, alors il arque un sourcil suspicieux qui m'oblige à détourner le regard, peu désireux de me faire envoyer chier dès dix heures du matin.

Devant moi, Zayn dans toute sa splendeur repousse Liam en ronchonnant.

─ Mais c'est bon lâche l'affaire, on en tirera rien de ce débris. Franchement ça craint, je suis le seul bon musicien de ce groupe débile et j'ai même pas le droit à une basse qui tient la route !

─ Non mais il s'entend lui ?! Gronde Niall. Le jour où on devient célèbres et que je roule sur le fric, je te jure que je te fais assassiner.

─ Ça risque pas vu que le jour où on deviendra célèbres c'est qu'on t'aura remplacé !

─ C'est ça ! Et sinon, t'aurais pas envie de faire une carrière solo ?! Ça arrangerait tout le monde...

Zayn lui déplie son majeur, en réponse Niall forme un cercle avec ses deux doigts pour y enfoncer la baguette dans des va-et-vient explicites. J'en soupire exagérément.

Quelle bande de casses-burnes.

Je finis par claquer des mains, impatient. Ils reprennent place. Le fait que je sois le plus vieux et que ce soit le garage de mes parents dont on se serve me confère un pouvoir non négligeable. Je suis celui qui garde la barque hors de l'eau et supervise le tout, comme une sorte de pseudo compositeur-manager-auto-proclamé. Qui d'autre pour endosser ce rôle fatiguant ? Il n'y a que moi qui réussis à les cadrer. J'adore composer et organiser, mais je chante les refrains quand l'envie m'en prend aussi. Je suis un peu multifonction.

No Rules ║ Feel FreeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant