Chapitre 7: Rencontre sous la neige...

71 6 0
                                    

J'observais la neige qui tombait paresseusement de l'autre côté de la fenêtre, ce serait bientôt les vacances de noël. Je poussais un soupir désabusé, elles allaient encore me sembler bien sombres.

-Tu... Tu fais quoi pendant les vacances Lynn ?

Je tournais la tête vers Violette qui m'avait posée la question, elle ne pouvait pas savoir après tout, je ne suis pas du genre à m'étendre sur ma vie privée.

-Je reste au pensionnat.

Je lui avais souris puis avait tourné de nouveau la tête pour observer ces insouciants voyageurs blancs. Une boulette de papier atterrie sur la table devant mon nez après avoir exécuté une arabesque par-dessus mon épaule. Je l'attrapais avant qu'elle ne tombe en roulant par-dessus le bord puis défroissait la feuille afin d'y lire le message inscrit.

« Puisque tu ne bouge pas d'ici pour les vacances, tu peux assister à notre concert de fin d'année au Carré Sucré, le 23 décembre à partir de 20 heures »

Je me retournais pour croiser le regard de Lysandre qui tourna la tête vers Castiel, m'indiquant que le message venait de lui. Je le dévisageais alors que son expression restait neutre, ses prunelles aciers semblaient aussi tourmentées qu'un ciel d'orage. J'attrapais un stylo dans ma trousse, répondant au message.

« Ce n'est pas poli d'écouter une conversation qui ne te concerne pas, mais c'est d'accord, je viendrais vous voir. »

Je posais ensuite la feuille froissée sur sa table, qu'il saisit vite pour la décrypter. Les émotions semblaient s'enchainer dans ses yeux malgré l'impassibilité qui voilait son visage. Renfrogné, surpris, heureux, inquiet... Je ne comprenais pas qu'un si petit message, tellement anodin, puisse lui inspirer tant de choses. Il leva les yeux, plongeant son regard dans le mien et je restais prisonnière un instant de celui-ci avant de trouver la volonté de détourner le regard. De nouveau face au professeur, je souriais pour moi-même en inclinant la tête. Peut-être que ces vacances seront moins sombres cette année ?

La monotonie des cours ne m'empêchait pas de penser, je suivais d'une oreille distraite. Pendant les vacances, je profiterais de rester au pensionnat pour rédiger mon CV et mes lettres de motivation afin de trouver pour l'année prochaine un emploi ou une formation en alternance qui serait payée afin que je puisse m'en sortir toute seule.

J'en avais parlé un peu avec Jade, qui s'occupait de temps en temps du club de jardinage, il m'avait conseillé de chercher du côté des pépiniéristes puisque j'avais un don pour faire pousser les plantes. Il m'assurait n'avoir jamais vu ça. Dans ma chambre se trouvait une liste d'adresse qu'il m'avait confiée. Les patrons étaient au courant de ma situation et de mon sérieux. Je commencerais par là. Je ne me voyais pas devoir travailler dans un fast-food, pas plus qu'être femme de ménage ou quelque chose dans le genre, mais sans qualification, quelle autre opportunité me restait-il ?

Je poussais un soupir tout en reprenant ma contemplation des flocons blancs. Je glissais un doigt paresseux sur la vitre glacée puis me levait lorsque la sonnerie annonça la fin des cours. Je devais rejoindre Rosalya au self. Je laissais mes affaires là comme la plupart des autres élèves, nous avions toujours cours dans la même salle de toute façon.

Mon plateau en main, j'avisais Rosalya qui me faisait signe depuis une table, bientôt suivie par Violette qui se joignait désormais souvent à nous et que Rosalya tenait à tout pris à voir aussi aujourd'hui pour quelque obscure raison.

-Salut Vio ! Dites moi toutes les deux, vous avez quelque chose de prévues pour noël ?

Je la regardais en poussant un soupir blasé, elle connaissait ma situation, elle était bien la seule d'ailleurs à la connaitre à part peut-être Nathaniel à qui je n'adressais plus la parole que lorsqu'il s'agissait d'affaires concernant le lycée.

The faeries tales.Where stories live. Discover now