Chapitre 2: Rencontre ...

85 5 0
                                    

Je m'asseyais près de la fenêtre, celle-ci, légèrement entrouverte, laissais un petit vent froid s'insinuer dans la pièce. Il jouait avec mes boucles, les faisant voltiger contre mon visage. J'inspirais profondément, l'air sentait la pluie, celle-ci ne tarderait pas à tomber. Alors que cette pensée traversait mon esprit, une première goutte s'abattit avec fracas sur la vitre, bientôt suivie de ses sœurs. Quelques-unes, taquines, s'écrasèrent sur la peau de mon bras, glissant sur celui-ci en dessinant des lignes humides que je regardais avec une fascination qui ne me ressemblait pas. J'avais l'impression de les sentir vivantes....

Je fronçais les sourcils alors que la vitre se referma sèchement, interrompant le cours de mes pensées et la sensation délicieuse de l'eau sur ma peau. Je levais les yeux pour voir qui en était responsable. J'eus du mal un instant à comprendre que ces deux yeux différents qui me fixaient appartenaient à la même personne.

-Tu risques d'attraper froid tu ne crois pas ?

-Je ne tombe jamais malade.

Mais comment aurait-il pût le savoir ? Nous ne nous connaissions pas. Je le détaillais des yeux un instant, malgré son look peu probable dans un lycée, il était plutôt agréable à regarder. Je lui souriais, ne lui en voulant plus d'avoir refermé la fenêtre.

-Je m'appelle Lynn.

-Enchanté. Moi c'est Lysandre.

Il s'installa à la table derrière moi, où pendant notre échange un autre garçon avait pris place. Je le regardais d'un air interrogatif, attendant qu'il se présente. Il restait immobile, les bras croisés, regardant la pluie si douce tomber avec un air maussade. Je mettais un moment à réaliser que de la musique s'échappait d'écouteurs plongés dans ses oreilles.

-Lui c'est Castiel.

M'informa Lysandre alors que l'individu en question semblait plongé dans le bruit qui sortait de ses écouteurs. Je l'observais un instant, il n'était pas dénué de charme, malgré une coupe de cheveux qui ne le mettait pas vraiment en valeur. Ses yeux gris acier étaient à mon avis ce qu'il avait de mieux. Alors que je me faisais cette réflexion, ceux-ci croisèrent les miens. Un instant, j'eu la sensation étrange de l'avoir reconnu, comme si sans s'être jamais vus, quelque chose nous liaient l'un à l'autre.

Cette sensation s'évanouit au moment même où il ouvrit la bouche.

-Quoi ?! Tu veux ma photo ?

-Non merci.

Répliquais-je avant de me retourner vers le tableau. J'entendais Lysandre derrière moi lui suggérer d'être plus aimable. Peine perdue à mon humble avis. Une jeune fille aux cheveux violets me demanda d'une petite voie si elle pouvait s'installer à côté de moi. Je lui faisais signe de prendre place.

-Je m'appelle Lynn.

Lui dis-je en guise de présentation.

-Moi c'est Violette.

Effectivement, le prénom collait bien à la personne. À se demander si elle n'avait pas tout fait pour être l'incarnation même de cette couleur. Je remarquais le carnet à croquis posé sur le sol près d'elle.

-Tu dessines ?

-Oui, j'aime dessiner. Ça me détend et ça me permet de passer le temps. Tu as aussi un hobby ?

-Le jardinage. Je fais partie du club depuis la première année.

Le professeur entra dans la salle de classe et referma la porte derrière lui. Le silence se fit peu à peu alors que les élèves prenaient conscience de sa présence. J'en profitais pour jeter un œil à mes nouveaux camarades de classe, tachant de voir si certains d'entre eux m'étaient familiers au moins de vue.

The faeries tales.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant