Chapitre 3: Foudroies-moi...

81 5 0
                                    

Lorsque la sonnerie de fin des cours pour la pause de midi retentit, je me tournais vers Lysandre.

-Dis-moi, ton nom de famille me semble familier, tu ne serais pas de la famille de Leight par hasard ?

Il haussa un sourcil surpris.

-Si. J'ignorais que tu connaissais mon frère.

-Je suis une amie de Rosalya, je ne connais pas vraiment ton frère, j'en ai juste terriblement souvent entendu parler. J'ignorais cependant qu'il avait un frère. Je suis surprise que Rosa ne nous ai pas présentés...

-J'étais dans un autre lycée avant, j'ai demandé un transfert ici pour pouvoir faire de la musique plus facilement avec Castiel. Nous jouons ensemble depuis à peu près un an et je voulais pouvoir travailler un peu plus nos mélodies.

Nous rangions tout les deux nos affaires dans nos sacs respectifs alors que l'intéressé était déjà partit, faute d'avoir sortit ses affaires, il n'avait rien à rangé lui.

-Qu'est-ce que vous faites comme musique ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sur...

-Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un sujet tabou. Nous essayons de faire un mélange de rock, de métal et de classique. Les débuts semblent assez prometteurs.

J'essayais d'imaginer ce que ça pouvait donner mais j'abandonnais vite fait l'idée. Je n'y connaissais rien en musique, et ce n'était pas ma tasse de thé en général. Je préfère écouter le bruit du vent dans les arbres, la pluie tomber ou encore le chant des oiseaux. A mon avis, rien ne peut surpasser la mélodie naturelle et toujours nouvelle de la nature elle-même...

-Je te laisse Lynn, je dois rejoindre Castiel. On se voit tout à l'heure pour la suite des cours.

Je m'étais encore laissé allée à rêvasser. La question de Lysandre me prit un peu au dépourvue, je n'avais pas vraiment écouté.

-Oui, à tout à l'heure.

J'avisais ensuite Violette qui rangeait avec précaution son ébauche de fée dans son carnet à croquis.

-Tu viens déjeuner avec moi Violette ? Je dois rejoindre une amie au self.

Elle sursauta alors que je prononçais son nom, comme si elle ne s'attendait pas à ce qu'on lui adresse la parole.

-D'accord.

Elle avait la voie aussi douce que son aspect pouvait le promettre. Elle me faisait un peu penser à ces sucreries qui n'ont l'air de rien mais qui une fois sur votre langue développent un arôme et une saveur particulière et inoubliable. Elle irradiait littéralement la douceur cette fille.

Je lui souriais puis lui laissais le temps de finir de ranger ses affaires avant de diriger nos pas vers le self. Plateau en main, j'avisais Rosalya qui assise à une place un peu plus loin discutais avec une jeune fille dont la peau couleur chocolat contrastait étonnamment avec ses yeux vert de chat.

-Lynn ! Laisse-moi te présenter Kim, une fille de ma classe.

Je m'asseyais à leur côté, suivis de Violette qui posa son plateau sans un bruit et s'installa plus discrètement encore.

-Enchantée Kim.

La jolie brune me fit un signe de tête pour me montrer qu'elle m'avait entendue.

-Et c'est qui la petite là ?

Demandait-elle ensuite après avoir avalé la bouchée qui l'empêchait précédemment de parler. Je tournais la tête vers Violette, attendant qu'elle se présente d'elle-même. Elle rougit un peu puis murmura plus qu'elle ne dit :

The faeries tales.Where stories live. Discover now