Chapitre 1: Lynn

129 7 3
                                    

J'attachais mes longs cheveux noir et bouclés en une haute queue de cheval qui dégageait la peau diaphane de mon visage et de mon cou. Une ligne d'eyeliner soulignait mes yeux charbon, accentuant un peu plus le côté sombre qui se dégageait de mon être. J'attrapais le tube de gloss et soulignait mes lèvres de rouge vif. J'aimais ressembler à la Blanche-Neige des comptes de fées, une Blanche-Neige plus obscure, plus étrange, mais aussi plus envoûtante.

Du haut de mes 17 ans, j'étais fière de mon allure. Les filles du lycée m'enviaient, me jalousaient. En particulier Ambre qui ne supportait pas l'idée qu'une fille de son âge ai plus de succès qu'elle auprès des garçons. Lors de mon arrivée au lycée il y a deux ans maintenant, elle avait cru pouvoir m'impressionner. Difficile d'être convaincante quand du haut de ses talons, on atteint à peine les yeux de son interlocutrice. La taille mannequin pour moi n'est pas un euphémisme, je suis la plus grande fille du lycée et je dépasse même en taille la plupart des garçons.

Je m'asseyais sur le bord de mon lit, enfilais des bas hauts sous ma jupe plissée, un t-shirt et une veste assortie puis mes bottines à talons. Je glissais dans mon sac de cours un bloc note et ma trousse, fermais ma porte à clef puis descendais les escaliers qui menaient au rez-de-chaussée pour rejoindre le self où m'attendrait sûrement les autres.

Une fois arrivée, j'attrapais un plateau repas puis cherchait des yeux mes amies. Rosalya, déjà installée, me faisait de grands signes depuis une table éloignée. J'allais la rejoindre à grandes enjambées, je n'avais pas eu le temps de passer la voir après mon installation dans ma chambre. Le couvre feu m'en avait empêchée. La vie d'interne au lycée est régie par des règles trop contraignantes à mon goût, d'autant plus que depuis quelques temps, je supportais de moins en moins d'être enfermée entre quatre murs....

La perspective de la majorité me donnait-elle des rêves inaccessibles de liberté ?

J'oubliais ces questions sans importances pour m'asseoir à côté de mon amie. Le plateau posé, je la prenais dans mes bras et l'embrassais sur les deux joues pour lui montrer à quel point elle m'avait manquée.

-Comment se sont passées tes vacances ma belle ?

Lui demandais-je après ces démonstrations d'affection.

-Très bien ! Leight a pris deux semaines pour m'emmener au bord de la mer, nous nous sommes fait une virée sur les côtes du sud ! Le soleil, les plages de sable fin, c'était génial ! Quel dommage que les vacances soient déjà finies...

Je ne partageais pas sa déception. L'orphelinat n'était pas l'endroit rêvé pour de belles vacances, en général, j'accueillais les rentrées scolaires à bras ouverts.

-J'espère que nous serons encore ensemble cette année.

-Moi aussi. Des nouvelles de ton amoureux ?

Je me renfrognais sur ma chaise.

-Non, il faut croire que les relations longues distances ne sont pas du goût de Nathaniel.... En tout cas, il ne se sera pas donné la peine de m'écrire.

-Quel dommage ! En même temps, vous n'étiez pas très bien assortis.

Je tournais la tête vers Rosalya.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Ouvre les yeux Lynn, regarde-toi, une beauté sombre et glaciale ! Lui est doré comme un petit soleil. Vous êtes tout les deux très beau, mais ensemble, vous ne collez pas du tout....

Je savais qu'elle avait raison, j'étais la lune et lui le soleil, deux astres différents qui lorsqu'ils se trouvent sur le même axe s'occultent l'un l'autre. Pourtant, j'aimais Nathaniel, en tout cas je croyais l'aimer, mais ces deux mois sans nouvelles avaient refroidis l'ardeur de mes sentiments à son égard.

The faeries tales.Where stories live. Discover now