Épilogue

246 21 4
                                    

Ma journée en 1 mot: course.

Eh oui, course.

Mais pas course dans le sens "j'ai plus de lait je dois aller en chercher", non. Là je vous parle de la vraie course, celle où tu te fatigues en courant à droite à gauche pour tout et pour rien. Le plus drôle dans tout ça, c'est que je me suis fait ce marathon dans mon appart.

Bah oui, faut bien ranger toute les affaires de tout le monde.

Je m'explique. Enfaite quand j'ai cherché une coloc j'ai pas cherché n'importe quel coloc, non ça aurait été trop simple. J'ai chercher une coloc qui ait au moins un pied voir un orteil dans le milieu horrible qu'est la célébrité. Tout ça pour la simple et bonne raison que je voulais pas apparaitre comme une actrice au près de la personne avec qui j'allais habiter, je voulais qu'elle me voit comme une personne normal. Mais c'est très dur de nos jours de trouver ce genre de personne. C'est pour ça que, avant de partir, Jorge m'avait donné l'adresse d'une certaine Cassandra Lissand, apparement la jeune fille en question serait la fille d'un célèbre directeur de maison de disque français et posséderait dès studio d'enregistrement réputé de tous dans tout Paris. Jorge m'a dit qu'il rencontré des milliers de célébrités et que sa fille aussi. Eh, en plus de ça, la fille avait l'âge de Ruggero (23ans) et chercher un appartement et un coloc pour pas se sentir seul.

J'avais donc appelé Cassandra et nous avions fait connaissance, ensuite nous avions chercher parmi de nombreux appart (elle sur place et moi a travers mon écran) et nous étions tomber sur un duplex avec 4 chambres (1 bureau, ma chambre, la sienne et celle d'Athena), 1 salle de bains, 1 salle d'eau, un dressing, une cuisine à l'américaine et un immense salon avec balcon et cave. Et le bonus, à quelque mètre du studio, d'enregistrement de son père qui est accessoirement mon nouveaux boulot.

Je crois que j'ai jamais été aussi heureusement de rentrée à Paris. Bien évidement l'appart nous avait couté une blinde et malgré mon salaire avec la série et celui de Cass on a du demander de l'aide à son père et à la banque. Mais bon, si on continue à bien travailler on devrait réussir à les rembourser rapidement.

Donc revenons à nos moutons, aujourd'hui j'ai beaucoup couru entre la cave, les diverses chambres, mon boulot et j'ai beaucoup de fois monté les escaliers. Je crois que j'ai tellement fait de sport aujourd'hui que je peux jeter à la poubelle mon idée de me mettre au régime, j'en ai plus besoin.

La raison pour laquelle j'ai fait tout ce sport est simple, il nous a fallut un temps fou à Cass et à moi pour ranger tous les cartons et pour tout repeindre ( Eh oui, la petite Athena était à l'école). On avait le wifi que depuis 10h ce matin et depuis je m'activais à préparer ma chambre et la cuisine.

Alors que j'accrochais une plante verte sur le frigo la porte sonna. Je lève les yeux au ciel et m'approche de la grande porte blanche.

- T'as encore oublier tes clefs? je ris à travers la porte.

- Oui bah excuse moi, j'avais la tête ailleurs. se plaint Cassandra.

- Albane ouvre, mon sac pèse lourd! renchérie Athena.

Entre l'une et l'autre, j'en aurai jamais finis des plaintes! Je leur ouvre et rigole en voyant à quel point les deux filles se ressemblent, oui ça à beau faire 1semaine que je les vois ensemble j'arriverai jamais à m'habituer à ça.

C'est simple, Cass est le sosie de Athena avec quelque années de plus. Cassandra était elle aussi rousse mais avait les cheveux coupés courts et en dégradé avec une mèche qui lui couvrait l'oeil gauche. Elle à des yeux d'un bleu magnifique (plus beau que les miens, je suis jalouse !) et avait de fines lèvres rouges. Elle était extrêmement mince et avait le teint très blanc qui contrastait bien avec ses quelques taches de rousseurs. Par contre niveaux style vestimentaires on était pas sur la même longueur d'onde. On va dire que mon amie ici présente avait un style émo ( entre le rock et le gautique) cependant elle restait très féminine et n'avais aucun pressing et tout. Enfaite elle était souvent habillé de Doc martins, d'un jeans noir troué, d'une veste en cuire et en accessoire elle portait des bracelets à clou ou d'autre trucs dans le style ainsi qu'un collier en cordon noir où pendait un triangle et d'une droite perpendiculaire au bas (un peu de géométrie les amies!) que son père lui a offert. Mais ni elle ni moi n'en connait la signification...

Bref, j'en était où déjà? Ah oui...

Bon je vais vous zapper les détails suivant, les filles étaient rentré et leur chemin avait été simple: la télé.

Ouais, la télé.

- J'en déduit donc par là que c'est à moi de faire la bouffe! Je leur lance

Elles répondirent un faible "Mm" que je pris pour un oui. Je souffle donc et ouvre le frigo à la recherche d'aliments comestibles, mon regard se pose sur un sachet de spaghetti et du jambon. Ça fera l'affaire.

Alors que je faisais cuire mes pâtes j'entends les filles m'appeler. J'éteins donc le feu, j'ai pas envie que mes pâtes cramer , et ramène ma fraise.

- Albane, je crois que on parle de toi à la télé, rigole Cass toute excité.

Un mouvement de panique m'envahit, Jorge aurait il oublier d'enlever mon nom sur le générique ?!

Je cours donc jusqu'à la télé et la je tombe sur la dernière chose à laquelle j'aurais pensé. Le concert de Soy Luna.

On voyait tout les acteurs, en ligne qui fixait le vide pensifs. Soudain Karol prit la parole, rayonnante.

- Bonsoir tout le monde !!

La foule hurla, bien évidement. 

- Vous allez bien? 

Nouveau hurlement.

- Cool, bon si on est tous sur scène dès le début du concert c'est pour faire une annonce, elle continue. 

Des murmures intrigué se propagèrent dans la foule. Une annonce? Valentina s'avance sur scène, avec un faible sourire qui trahissait une expression ressemblant fortement à de la tristesse. Mais elle releva la tête et paru soudain très joyeuse. 

- Comme vous le savez tous, ce soir nous devions avoir avec nous les nouveaux acteurs de la série, eh bien les voila!! 

Jack apparut miraculeuse derrière elle. Je force les sourcils, c'était, pas prévu que les nouveaux acteurs apparaissent. 

Ce fut ensuite à Michael de s'avancer. 

- Malheureusement l'un d'entre eux à du rentrée dans son pays pour des raisons familiale, soupira-t-il. 

La foule poussa des cris de frustration. 

- Heu les mecs vous faites quoi?! je m'alarme derrière mon écran. 

Mes mots n'atteignirent les oreilles de mes amis car Karol continua. 

- Elle s'appelait Alba et elle a apporter la petite lumière qui nous manquait dans la troupe. Elle n'était pas comme nous tous, elle se souciait de tout autour d'elle, elle était drôle, attentionné, très tête en l'air, et émotive. 

Au même moment ma tête apparut sur l'immense écran, s'en suivit des passage du tournage. Mon arriver de l'aéroport, mon premier tournage, la séance maquillage avec Lola, l'interview foiré, le duel de pizza pour enfin finir sur quand Ruggero a chanter Siento. Comment ils ont su?!

Les larmes me montaient aux yeux au fur et à mesure que les images apparaissaient. Puis Valentina repris la parole. 

- Alba n'était pas qu'une actrice, c'était aussi un membre de la famille.

- Une amie très chère, continua Karol. 

- Une soeur, rigola Mick

- Une très bonne chanteuse, rajouta Jorge 

- Une princesse, déconna Jack lui valant un coup d'épaule de Valentina. 

- Une tête en l'air, dit Carolina 

- Un événement perturbateur, dit de tout son sérieux Ruggero me faisant pleurer pour de bon. 

- Donc si tu nous vois depuis la où tu es, sache que tu nous manques beaucoup et que tu serras toujours la bienvenue appris notre famille de cinglé. C'est aussi pour ça que nous te dédions la première chanson du concert...

Les premières notes de Siento retentir et, contre toute attente, c'est ma voix qui retentit, de la fois ou j'avais accompagné Ruggero. 

Oui je pleurais, mais c'était des pleurs de joie. Jamais je ne les oublierai, ils ont été ma famille du temps ou je n'avais rien. Je leur dois tout...

Je me jure donc intérieurement de profité de l'occasion qu'ils m'ont donné de faire quelque chose de ma vie, pour la troupe, pour eux.


SL- Lumière, moteur... action!Where stories live. Discover now