Chapitre n°17

243 17 0
                                    

- Alba!!! On t'attend plateau 10, grouilles! me hurle un caméra man.

Mauvais jour pour changer ses roues de patins, mauvais jours... Je ressers en vitesse ma roue et cours, patins sur l'épaules, rejoindre l'équipe au plateau n°10. Je sais pas vraiment pourquoi j'ai resserré mes patins mais bon. Je venais à peine de sortir de tournages que j'enchainais avec shooting photo. L'interview ce matin c'était bien passé, j'avais répondu correctement (et sans m'effondrer) au question, je vous avoue quand même que Josephina savait où toucher depuis la dernière fois et voulait me voir couler. SI on avait pas été filmer et en publique je lui aurais sauter au coup pour la tuer. 

Bref, je me dirige vers le plateau en évitent de rentrer dans tout les type chargé qui en sortent. Le plateau 10 fait partit des plateaux les plus important du studio, c'est là où se déroulent les scènes importantes comme par exemple l'épisode 40 car c'est là où sont installer toute les caméras donc il y a plus de point de vue. Mais bon moi je faisais mon shooting ici car j'enchainais avec MA scène qui va tout faire flancher dans la série, mon presque baiser avec Michael. Oui vous avez bien lu. Bien que ce type sois très gentil je me vois pas lui offrir mon tout premier baiser, je n'ai jamais eu de relation avec un garçon avant Rug (si on peut appeler ça une relation, amical bien entendu...), donc je suis bien contente qu'il n'y ait pas de VRAI baiser, pas encore cependant.

J'avance sur le plateau et vois déjà Ruggero qui sourit à pleine dent devant l'objectif, installé devant le drap blanc. Me voyant arrivé les caméra man sensé filmer le shooting se tournent vers moi et je profite de cet instant pour fair chier mon frère qui a une mine déçu, du au fait que les caméra ne le filme plus:

- Bah alors, on boude parce qu'on est plus le centre de l'attention, je lance. Faudrait pas que je te vole la vedette.

- Je brillais tellement qu'ils ont du détourner les yeux, il rigole en s'avancent vers moi. 

- Vous avez fini de vous lancez des piques vous deux, râle Valentina en arrivant sur le plateau avec Athena sur les talons.

La petite rousse détaillait chaque recoin de la pièce, des étoiles pleins les yeux. Je la surprends même à se pincer, pour être sur que tout cela n'est pas un rêve. Je souris et contourne Ruggerito pour la rejoindre, je m'accroupis à côté d'elle et la prend dans mes bras:

- À chaque fois qu'on va se voir tu vas me faire un câlin? rigole Athena

- Profitent au lieu de pester, ils sont pas éternel, je ris en m'éloignant. Ça va mieux?

- Oui ne t'inquiète pas, elle me rassure.

- Eh maman poule ta fini, on t'attends là! me hurle avec un petit rire le melon

Je lance un sourire complice à Athena, lui confis mes patins et me relèvent doucement. Puis je cours après cet idiot pour lui faire regretter ses mots, on fait facile trois fois le tour du plateau sous le rire des mécaniciens. Je le rattrape finalement, le plaque contre terre et le ru de coup (pas trop fort non plus je suis pas un assassin). Entre deux fou rires Valentina nous sépare, fulminant encore de rage je lui tire la langue et rattrape mes patins pour aller devant l'objectif.



- C'est bon! Rui et Alba vous êtes demander en plateau 8, nous préviens Nico 

Le shooting c'était bien passé, j'avais pris la plus part des photos seul ou avec Valentina. J'en avais pris très peu avec Ruggero et à chaque fois je m'arrangeais pour lui écraser les pieds ou encore pour lui donner des coups de patins dans les tibias. Finalement on a fait la paix après qu'il m'ait menacer de me couper les cheveux plus court que déjà pendant que je dormais ( je tiens à mes cheveux!). Nous avançons donc tranquillement vers le studio 8, non sans nous chercher un peu vous nous connaissez. On arrive avec 10min de reatrd ec que nous fait bien remarquer Jorge (réalisateur):

- Putain mais vous foutiez quoi sérieux?! il se plaint. Alba cette scène est super important tir peux pas te permettre d'arriver en retard!

- Désoler, le shooting à durer plus longtemps que prévu, je m'excuse.

J'enfile donc mes patins en vitesses et avance vers la piste pour commencer le tournage, je suis vite rejoins pas Michael qui se positionne à mes côtés:

- T'inquiète pas, ça va bien se passer, il me rassure en me voyant tendu.

- J'espère, je soupire.

Un homme se positionne devant la caméra, un clap à la main:

- Lumière, moteur... Action! 

SL- Lumière, moteur... action!Where stories live. Discover now