Chapitre n°22

236 17 1
                                    

20 minutes.
Ça fait exactement 20min que je suis allongé sur mon lit, dans le noir, à fixer le plafond tout en me disant une seul est même phrase.

" Je vais le tuer".

Qui? Pourquoi? Et comment?
Jack, pourquoi j'en ai aucune idée mais je vais le tuer. Après on dit tous ça dès qu'on est énervé contre quelqu'un mais là, je vais sérieusement tenir mes promesses. Ce type m'a menti, bon ça encore c'est pas très grave, et en plus il vient foutre en l'air ma vie. Si moi je suis l'élément perturbateur de la série bah lui c'est celui de ma vie, et c'est pas un point positif!

Juste après qu'il soit rentrée j'étais sortie de la salle en trombe, sans me poser des questions. J'étais partie dire deux trois mots à Athena sur tout ce cirque. Tout ce qu'elle a su me dire c'est que Jorge et Nico voulait voir comment on s'entendait pour voir si c'était faisable, en réalité tout n'était qu'un coup monté. J'étais donc repartie à la caravane pour apprendre mes textes, quelque minutes plus tard les autres m'avaient rejoins et une seule personne a eu le courage de me parler dans mon mode "furax". Et cette personne était Val, j'aurai préférer Rug mais ce dernier a préférer me faire la gueule. Là aussi cherchez le pourquoi du comment.

Elle m'a assurée ne pas avoir été mise au courant et ma dit qu'elle lui avait foutu un coup d'épaule de ma part, rien que pour ça je l'aime. Ce type ne m'a rien fait, mais je sais pas, il y a quelque chose dans son attitude qui le met hors de moi. Son arrogance peut être? Bah si c'est ça je suis pas sorti de l'auberge entre lui et mon voisin d'en dessous.

En parlant du loup...

Un bruit de froissement me sort de mes réflexions, c'est lorsque mon matelas s'affaisse que je réagit.

- Tu connais le mot dormir? Me demande le poids derrière moi.

Je me retourne et vois que, enfin de compte, il n'a posé que c'est bras qu'il a croisé pour poser sa tête sur mon matelas. Je dois peser une plume pour que rien que ça fasse pencher le matelas...

- Oui, mais je l'ai bannis de mon vocabulaire le jour où je t'ai rencontré , je réponds en le fixant droit dans les yeux.

Il avait beau faire noir j'arrivais à distinguer ses magnifique mes yeux chocolat, ses cheveux en batailles, et son sourire à tomber par terre.

- Oh et pourquoi? Il rit doucement.

- Pour ne pas sursauter quand tu fais ce genre d'apparition.

- C'est pas moi qui tombe sur les gens dans leur sommeil, il me fait remarquer. Je peux monter?

J'acquiesce et me mets en tailleur face à lui qui est monter avec une facilité déconcertante.

- J'ai l'impression que le seul fois où on se parle vraiment c'est en pleine nuit, je ris.

- C'est notre petit rituel, il rajoute.

Nous rions doucement puis laissons place à un gros blanc durant lequel nous nous fixons sans savoir quoi dire, il tousse.

- Tu fais quoi pour les fêtes? Il me demande.

Oh, j'y avais pas pensé. On est déjà le 05 décembre et je sais toujours pas ce que je fais pour noël, contrairement à ce que je pensais les autres on beau être espagnol ils suivent les traditions américaines pour noël et le nouvel ans. Étant seul et orpheline je n'ai jamais vraiment fêté Noël, le seul noël que je connais c'est celui du boulot où je travaillais, à cet période on augmentait mon salaire et j'avais des lacets tout neuf gratis ainsi que des roues et une gomme neuve. Mon patron de boulot m'adorait, et comme il disait souvent "si je te donne pas ça, tu vas te blesser et j'aurais plus d'employer". J'aidais aussi le père Henri à préparer la messe de noël, et chaque année il m'aurait une bougie parfumé que je faisais brûler durant l'année...

- Alors? Reprend Rug voyant bien que j'ai décroché.

- Rien, je soupire.

Il marque une pose, j'en profite pour remarquer qu'il me fixe en pleine réflexion. Vous savez cette tête indescriptible qu'il fait à chaque fois mais on sait jamais ce qu'il ce passe dans sa tête.

- Nous chaque année on fait noël ensemble, il dit finalement en brisant le silence.

- Je me joindrai à vous, je souris.

- Cette année on avait dans l'idée d'aller en France pour fêter Noël, il dit avec un doux sourire en attendent ma réaction.

Un immense sourire se forme sur mes lèvres.

- On embarque nos familles si on veut et on se barre dans différents pays ensemble, il dit en mimant un avion qui décolle avec ses mains.

Repartir en France, 2 mois que je n'ai pas revu mon chez moi et ça me manque...

- Ma seul famille c'est Athena, je dis.

- Maintenant in est ta famille, me rassure Ruggero en posant sa main sur la mienne.

Pendant un petit moment je fixe sa main posé sur la mienne, sans réagir. Puis ça fait tilt dans mon esprit, nos familles... Petites copines inclu. Décidément ça va me poursuivre.

Je retire doucement ma mains de la sienne.

- Bon désoler mon grand mais tu vas dégager, je dis avec un grand sourire.

Il me regarde perdu, et sans comprendre, je le pousse de mon lit. Il tombe sur le sien dans un bruit sourd, pas assez fort pour réveiller tout le monde... Cependant Michael à grogné dans son sommeil. Depuis son lit, les quatre fers en l'air, Ruggero me lance un regard noir.

- Petite vengeance, je lâche en haussant les épaules.

Vengeance de quoi, aucune idée. Je me rallonge sur mon lit, repensent à tout ce que nous avons dit puis m'endors facilement. À croire que passer du temps avec lui m'apaise...

---

Médias: Martina & Ruggero en mini concert

Salut tout le monde,
Aujourd'hui nous avons encore eu droit au rituel " bavardage nocturne" entre Albane et Ruggero. Les fêtes de fin d'année arrive et, à travers ma boule de cristal imaginaire, je vois de la romance et des complications impliquant nos deux héros ainsi que Val et Jack.

Sinon, aimez vous les petit bavardages nocturnes de nos deux héros?

Gros bisous les Lou <3

SL- Lumière, moteur... action!Where stories live. Discover now