Chapitre n°30

196 19 1
                                    


- Dites moi que c'est une blague?! je m'écris en faisant sursauter les deux personnes devant moi. 

Rassurez moi j'ai rêver ou je viens de voir Valentina et Jack... Se rouler des pelles?! Excusez moi mais, à mon simple avis, rien n'est plus dégoutant que de fourrer sa langue dans la bouche de quelqu'un d'autre. Surtout quand tu te dis tout ce que tu fais avec une bouche et tout les microbes qu'elle contient!

Je me tourne vers le deux tourtereaux, désorienté Je n'ai aucune raison d'être dans cet état. Attendez... Bas si enfaite. Je sais que ça me regarde pas trop mais, Val est mon amie, elle aurait du me le dire au lieu de me laisser le découvrir. Moi je lui ai bien dit pour Rugge. Non rectification, mon journal lui a dit. Mais ça revient au même, non? 

- Albane je... S'il te plait laisse moi t'expliquer! s'affole Val.

Et là, réaction improbable... Je ris. Pas un petit rire sarcastique montant mon énervement non, loin de la, j'explose de rire. Tout simplement parce que la situation n'a aucun sens, je n'ai pas à avoir cette réaction. Val et Jack, étonné par ma réaction, me regardent avec des yeux ronds. 

- Euh Alba, t'es sûr que sa va bien? s'inquiète Jack en arquant un sourcil. 

Pour tout réponse je tombe à terre, plier de rire. Savez vous qu'une personne normalement constituer a 1h de folie par jour? Bah je crois que le bon dieu à décidé que ça m'arrive pile poile maintenant. 

Me voyant tomber, Val pousse un petit cri et se jette sur moi. 

- Putain Alba ça va? elle s'inquiète.

- Pas de vulgarité stp, je place entre deux fou rires.

- Pourquoi tu ris enfaîte, dit Jack en revenant à la réalité. 

C'est pourtant simple...

- Vous étiez tellement drôle! Vous auriez du vous voir, on aurait dit que vous cherchiez à vous bouffer mutuellement! 

Enfermez moi dans un asile, je crois que je délire.

Non tu crois? 

Tais toi conscience! 

J'essaie de reprendre mon sérieux mais c'est pas possible, ils me regardaient tout les deux comme si ils avaient vu un éléphant rose avec un parapluie dans la trompe ( drôle d'image n'était il pas? À l"image de ma folie XD). En gros, ils étaient en état de choc et d'incompréhension. 

Valentina se racla la gorge et me lance un regard de pitié:

- Je t'en supplie, oublie tout ça, elle me supplie.

- Oublier quoi, je dis le plus sérieusement du monde à tel point que je manque d'en rire. 

Elle me sourit puis me prend dans ses bras, elle me sert tellement fort que j'ai l'impression qu'elle va m'étouffer. 

- T'es vraiment frappé, rit Jack dont j'avais oublier l'existence. 

- Je suis moi, je ris. 

Je me relève d'un bond et m'en vais, toute joyeuse vers la piste. En chemin je tombe sur Mick, inquiet. Lorsqu'il me voit son visage se crispe de colère...

- Bon sang Al t'étais où...

- Dépêche toi Micki, on va être à la bourg si tu bouge pas ton cul, je lui dis avec un grand sourire en lui tapotant l'épaule. 

Il me regarde étonné alors que j'hausse elles épaules tout en me dirigeant ver sua sortit, sous le regard choqué de mes partenaires. 



- Bon tout le monde en coulisse!! Rit Jorge (réalisateur). Le spectacle commence dans 1h et faut vous préparer. 

- Ok Georges! Je lance en descendent des appels de Michael.

Jorge me lance un regard noir alors que je ris toute seul, oui la folie ne m'a toujours pas quitter. Il y avait quoi dans mon café ce matin?! 

Je glisse ( en patin hein?) vers le banc le plus proche et m'écroule dessus un poussant un soupire de soulagement. Je m'étire un bon coup avant de commencer à refaire mes lacets, je sors enfin mes patins, soulagement! C'est bien beau de patiner mais je crois qu'il y a rien de plus douloureux. À si réflexion faite, il y a les corvées cirage de l'orphelinat. Il se trouve que du temps où j'avais 10ans et que j'étais avec pleins de fille de mon âge on était de corvée cirage de parquet. Alors c'était simple, on avait un tableau de corvée comme un emploi du temps seulement les corvées cirage n'y figurait pas. Donc on tirait à la courte paille pour savoir qui le ferait. La seul fois où j'avais du le faire ( car je trichais le reste du temps...) je m'étais tuer. Il y a rien de plus affreux pour le dos d'un humains que de devoir pousser un chiffon sur le sol  avec les mains tout en tendant les jambes pour aller plus vite. Si tu finissais pas aplatit par terre à cause de la vitesse c'est que t'étais chanceuse. 

Quelqu'un me claque les doigts devant mes yeux, me sortant de mes pensées. Je lève la tête et croise le regard inquiet de Nico. 

- Alba, on a un problème... 

Je fronce les sourcils, me lève et le suit à travers les longs couloirs. 

On arrive finalement devant les loges dont des gémissements s'échappent. D'abord choqué par le bruit je ne veux pas ouvrir la porte, mais Nico le fait. On tombe sur la moitié de la troupe, accroupi autour de... Zoé. Sérieux j'ai louper quoi?  Cette dernière se tenait fermement la cheville en se retenant de pleurer alors que Rugge... La tenait sans ses bras?! Mon sang se fige et mes poings se serrent. 

- Qu'est ce qui se pass? je demande plus froidement que prévu. 

Quelque tête se tournent vers moi, finalement c'est Carolina qui daigne me répondre. 

- Elle a glisser sur un tissu et s'est tordu la cheville, elle me dit tout bas. 

C'est le petit Jesus qui t'a puni! T'avais qu'a pas t'approcher de mon Ruggero! 


- Mais comment on va faire du coup? s'inquiète Karol. ON a besoin d'elle pour le spectacle. 

- Le problème c'est que on trouvera pas une patineuse qui a son talent assez vite pour faire la chorégraphie de Matteo, rugit Lionel. 

Au petit rire qu'a lancé Rugge quand il a dit "De son talent" je dois comprendre que elle va pas être très difficile à remplacer finalement. 

- Ils faudrait prendre une patineuse expérimenté pour la remplacer et remplacer l'autre par une moins expérimenté, propose Augustin. 

- En gros vous voulez prendre une patineuse novice pour remplacer une expérimenté qui prendra la place de Zoé, répète différemment Jorge. Mais qui dit que elle y arrivera? 

- Aucune figure n'est aussi dur que celle de Ruggerito, nous informa Valentina.

- Les plus simples sont interprété par les personnages secondaires, rajouta Augustin.

- Or de tout les rôle secondaire ou 1/2 il n'y a que une seule personne qui a une patineuse expérimenté, dit Katja.

- Donc le partenaire de Ruggero devrait être...

Et ces à ce moments là que tout les regards convergèrent vers moi...



----

Holla!!!

Oui je sais chapitre un peu tardif mais j'avais des blem de wifi (excuse pourri pour vous cachez que tout simplement j'avais zapper). J'espère que ce chapitre vous a plus comme d'hab!

Je vous laisse donc sur cette fin de chapitre qui prévoit tension, romantisme et chorégraphie pour le prochain chapitre. Une seule réplique décrira le prochain chapitre (il sera aussi une réplique) : 

" Plus jamais je ne te laisserai tomber"

À vous d'imaginer la suite des événements...

Bisous les lou ♡



SL- Lumière, moteur... action!Where stories live. Discover now