Chapitre n°33

226 17 3
                                    

Les yeux de Jorge s'agrandissent et il manque de tomber de sa chaise, en équilibre jusqu'à présent.

- Quoi?! Il s'exclame. Mais... Mais tu...

- Je sais très bien ce que j'ai dis Jorge. Accepte le.

- Mais, j'ai déjà fait toute les modifications et tout! Tu peux pas nous lâcher comme ça.

Je soupire et tire une chaise pour m'y assoir.

- Écoute, je suis vraiment reconnaissante de ce que vous avez fait pour moi. C'est vrai, qui ne rêverait pas de jouer dans une série et de partir de sa prison. Mais, là encore, je n'ai rien choisit...

- Et qu'est ce que tu choisit?

Son regard était suppliant, même si il le disait pas on sentait qu'il voulait m'obliger à rester. Malheureusement mon choix était fait, je ne reviendrai pas dessus...

- Je choisis de retourner en France faire des études.

Oui je suis une personne qui adore l'école, un problème ?

Je vais vous épargner le reste des détails, pour faire court j'ai expliqué à Jorge que je partirai la semaine du 13 janvier (soit dans 2semaines), je n'assisterai donc pas au concert de la série. J'ai aussi demandé à Jorge, pour des questions de confidentialité, de changer mon nom dans les noms des acteurs présent.

Actuellement je me dirige pour la toute dernière fois vers ma loge ou Lola m'attend.

- Alba!! Hurle-t-elle en me voyant passer la porte.

Elle se jette dans mes bras nous faisant tomber à la renverse. Nous rions à l'unisson sous le regard de mes amies de travail.

- Euh les filles vous vous sentez bien? Nous questionne Gaston

On le rassure d'un signe de tête puis je m'installe sur le siège d'à côté. Alors que Lola me maquillait les yeux j'entends la porte de derrière de fermer. Des petits rires se font entendre et je sens une autre présence près de moi.

Sans m'y attendre, je reçois un jet de mousse à raser sur le visage. Je sursaute de surprise alors que tout le monde autour de moi est mort de rire. Je cherche le coupable des yeux et tombe sur Ruggero, au sol, plié de rire.

- Ça t'amuse hein!

Au même moment l'attrape la bombe de laque et lui en met partout sur ses vêtements. Satisfaite, je m'associe avec un sourire vainqueur sur le visage,

- Je t'avais dis que j'aurai une revanche. Je dis toute joyeuse

- Et à quel moment moi je me venge! Il se plaint

- Quand les poules auront des dents, dit Athena à ma place.

C'était un petit trucs entre nous à l'orphelinat. Nani était le genre de personne à ce dire "un jour je ferai si... Un jour je ferai ça..." Et quand on le racontait au père Henris il nous répondait toujours "Elle le fera quand les poule au ton des dents!". Il avait ce don très rare d'amuser la galerie en prononçant trois pauvres mots assez banals mais drôle. Là ne faisait pas exception.

Toute la salle la regarde interloqué alors que la petite ris de bon coeur. Je lâche un vague "laissez tomber" et, après un regard noir à Rugge, je me réinstalle sur mon siège. 

Une fois habillé, pomponné, et coiffée je me dirige enfin, pour la toute dernière fois, vers le plateau n°6. Je salue l'équipe de tournage et m'avance vers Nico qui est, visiblement, assez énervé.

- Quelque chose ne va pas? Je demande une fois à sa hauteur.

Il se tourne vers moi et lâche un long soupir:

- Oui! Le cars n'est pas encore arrivé! Il rouspète

J'écarquille les yeux.

- Le quoi?



- Non! je m'écris morte de peur.

- Allez l'orpheline! Je vais pas te tuer! Rigole Ruggero

Tranquillement installer sur sa moto, casque en main, il attend qu'une chose: que je monte à mon tour. Enfaite j'ai compris il y a même pas 20 min que la scène, enfin ma scène final se déroulait à la gare. Malheureusement le cars n'est jamais arrivé. L'équipe de tournage y est donc aller en transport commun, les acteurs dans les voitures de Jorge et Nico et ceux qui avait des véhicules prenaient les leurs. Malheureusement il n'y avait pas assez de place dans les voitures et une personne devait monter avec un des autres acteurs. La personne était moi et l'autre acteur était Rugge. 

- Je ne monterai pas sur ton tas de ferraille! je lui hurle, morte de peur.

- Un peu plus de respect pou mon bolide tu permets! 

Non, hors de question je monte pas dessus. J'ai une peur affreuse de tout ces trucs à deux roues! Je sais que c'est bizarre mais je ne suis jamais monter sur un vélo, c'est pour ça que j'étais en patins, parce que j'avais trop peur des vélos et que c'était tout ce qu'ils vendaient dans la boutiques de véhicules d'à côté. À l'origine mes patins était des barres de fer à roues que l'on accrochait avec des sangles. J'adorais ces petites choses! Mais pour mon boulot j'ai du les troquer avec des patins semblable au actuel, c'est nul. 

Bref, revenons à notre mouton ( ça lui va mieux que le melon non?). Il me tendait un casque rose avec des oreilles de lapins dessus. C'est une blague?!

- Tu crois vraiment que je vais mettre sa sur ma tête?! Je m'indigne 

- Bah t'as pas le choix, c'est la loi! Ça serait dommage que tu te fracture le crâne et que tu perdes le peu d'intelligence que tu possèdes, il me provoque.

Ma bouche forme un O. C'est à moi qu'il à parler là?! Bien décidé à lui faire ravaler ses mots je m'approche à grand pas, bouillonnante. Je suis à deux doigts de lui en mettre une quand il m'attrape par la taille et, sans prévenir, m'embrasse. 

Ah, vous y avez cru! Moi aussi...Non je déconne, enfaite il m'attrape et me pose de force sur le dos de l'engin de métal. Dommage...  D'un coup rapide et sec, il pose et ferme le casque rose sur ma tête. Ai je oublier de préciser qu'il fait tout ça avec un IMMENSE sourire aux lèvres? 

Le moteur vibre et Ruggero enlève la béquille. Une boule se forme dans mon estomac, je sens que je vais vomir... Mais bon, ça serait dommage de gâcher le magnifique blouson de cuir de Rugge. 

- Accroche toi! me conseille se dernier.

Le bolide démarre dans un crissement de pneu et, en un éclair, je me retrouve agrippé au dos de Ruggerito en mode sangsue. Nous sommes finalement arrivé à l'heure à la gare, j'ai tout juste eu le temps de remettre quelque cheveux rebelles à l'heure place avant de verser ma petite larmes lors de ces paroles que j'entendais pour la dernière fois. 

- Lumière, moteur... Action! 


----

Mes dames et messieurs, sachez que ce chapitre était l'avant dernier avant l'épilogue!

Eh oui, "Lumière, moteur... action!" touche à sa fin. C'est à la fois une bonne nouvelle pour moi qui vais, enfin une fois dans ma vie, bouclé un livre mais aussi une triste nouvelle car c'est la fin ( enfin presque...).

J'espère que ce chapitre vous a plus en tout cas sachez que je posterai le dernier chapitre et l'épilogue Samedi prochain en même temps! Si quelqu'un à des questions qu'il me les pose ici pour que j'y réponde.

Gros bisous les lou <3

SL- Lumière, moteur... action!Where stories live. Discover now