Chapitre n°20

239 17 0
                                    

Merci pour les 600 vues❤️
Chapitre cadeau 🎁

- Bon voila les girls, lance Dave en poussant les portes de l'établi.

Au début j'avais pas compris quand il nous avait dit "vous allez créé vos patins" maintenant je comprends mieux. Derrière ces portes ce trouver le paradis, et ce n'est qu'un faible mot. Les grandes tables en acier étaient recouverte de toute sortes de tissus de différentes matière et de différentes couleurs, de lacets de toute les formes et de toutes les couleurs, de roues transparentes, fluorescente et de toutes les couleurs, des breloques, des pots de peintures et des chutes de tissus, bref tout un matos pour faire de nos patins une réalité!

Vu la tête qu'affichait Athena elle devait déjà être venu ici. Dave s'approche d'un grand placard en métal tagués, il tape sur le côté et ouvre les portes, laissant apparaître des rangé de patin de toutes les couleurs.

- Vous m'avez dit quoi déjà? 35 et 39? Il me redemande avec un doux sourire.

- Oui, je dis en regardant bizarrement Athena

Il tire un tiroir et en sort deux barres de métal de différente taille avec 4 piques. Me voyant faire les gros yeux il rigole:

- Patin fait maison, il se justifie.

Il attrape deux drôles de pieds et les posent à coté des barres sur une table munis d'une caisse à outils intégrer. Puis il s'approche de la table avec tout les tissus.

- Bon vous faites comme vous voulez, vous pouvez choisir 1 ou plusieurs tissus, il se penche vers moi. Perso je préfère ceux en cuire.

Je rêve ou il me drague depuis tout à l'heure, je m'éloigne de lui et fixe la table. Un motif en particulier retiens mon attention, il est noir cuire avec des étoiles perforé dessus, je le saisit ainsi qu'un tissus plus léger bleu rois ( la couleur 😍💙) et les tend à Dave qui me sourit:

- J'ai presque les même mais avec des éclairs, temps de point commun! Il s'exclame en rigolent le faisant dévoiler des faussettes insoupçonnées.

Athena quand à elle attrape un tissus blanc à fleur doré. Dave nous désigné ensuite une table avec les lacets, j'en attrape des bleus rois (encore) mais avec les bouts doré et Athena en prend des blanc à pépite doré. Après avoir tendu les lacets et les roues ainsi que la gommes bleu et doré pour moi et blanc et doré pour Athena et les petites bricoles supplémentaires Dave nous à littéralement mis à la porte avec pour instruction de ne revenir que dans 30min.

Déboussolé et étonné nous nous sommes dirigé vers le petit café. Les chaises et les tables était faites en bobines de bois et palettes recycler et coloré avec des couleurs néon et flash et des lampions de toutes les couleurs volaient au dessus de nous. C'était magnifique, on c'est installé à une table rose électrique et avons commandé des milkshake fruit de la passion. C'est ainsi que nous avons fait la découverte des autres membre de ce lieu, ils étaient vraiment tous super sympa.

Alors que nous discutions sur l'art et la manière de faire cuire un pancake je sens deux mains se poser sur mes épaules, étonné je me retourne et je tombe nez à nez avec une paire de lunette bleu et un grand sourire:

- Coucou Princesse, rigole Dave alors que j'essaie d'enlever ses mains de mes épaules

- Princesse c'est le surnom de Athena, je dis froidement.

- Non, elle c'est ma petite déesse.

- Un point pour lui, se moque la rousse.

Je lui lance un regard noir et retourne à Dave:

- Que nous vaut ton insupportable présence, je dis avec un faux sourire.

- Eh bien, chérie, à l'entente du surnom je commence à m'énervé. Vois tu je venais boire un verre avec vous.

Je laisse couler pour cette fois et le laisse s'asseoir, bien évidement au moment de poser son cul sur la chaise il a une illumination, moi je dis temps mieux!

- Ah non, c'est vrai. Enfaite vos patins sont fini, il reprend.

On se lève alors en furie et nous courons vers l'atelier, Dave pousse les portes et là, sur la table devant nous, nos patins nous attendent. Ceux d'Athena était blanc et or, le tissus était blanc avec des micro étoiles doré, les lacets aussi, les roues étaient toutes doré, et sur les lacets blanc était posé des petites ailes en métal doré et des petites étoiles.

Les miens étaient plus foncés, noir avec des étoiles bleu rois sur le tissu, la tranche de derrière bleu, les lacets bleu et doré, les roues et la gommes de même et sur les lacets étaient posées des étoiles doré, un A doré aussi, et une seul aile solitaire. Bref les patins étaient magnifique. 

- Vous voulez les essayer? nous demande Dave avec un grand sourire.

Comment dire non! Après les avoir mis avec les protections qui vont avec, nous nous sommes dirigé vers la piste avec Dave qui avait enfilé ses patins. 

- Bon Athena je te laisse avec Louis, il va t'aider avec tes patins, lui dit l'idiot à lunette (j'ai un surnom pour Rug alors pourquoi pas pour lui?). Quand à toi Albane tu viens avec moi, il dit tout content.

- Je sais patiné merci, je dis sèchement.

- Oui mais pas avec ces patins, il me prévient. Alors tu viens?

Il me tend sa main et la je ne sais pas quoi faire. Quelque heure plus tôt j'étais à me morfondre à cause Rug (oui j'ai eu une réaction un peu trop extreme) et la j'accepte l'aide du premier inconnu venu? Après longue réflexion je lui saisit la main alors qu'il me sourit.

Nous nous élançons donc sur la piste et la je comprends pourquoi il voulait m'aider, le patins sont beaucoup plus confortable et les roues beaucoup plus rapide, à tel point que je suis tomber plus d'une fois. Dave quand à lui s'amusait comme un fou, et se fichait de moi aussi. Et c'est alors que je me sentais libre et moi que une chose me revient à l'esprit, j'étais partie des plateau de tournage sans prévenir personne et sans téléphone...


---

Holla!

Et oui ce chapitre et un cadeau pour vous remercier pour les 600vues! Comme je vous l'ai dit ces chapitres (et les personnages) vont avoir un véritable impact sur l'histoire. 

Sinon vous préférez les patins de Albane ou de Athena?

Je vous fait de gros bisous et à demain les lou<3

SL- Lumière, moteur... action!Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum