Chapitre n°4

320 18 1
                                    

À ma remarque Ruggero explosa de rire. Jorge quand à lui sourit, puis indiqua à Nani un document sur la table.

- Donc vous êtes? demanda Nani temps bien que mal 

- Jorge Nisco, et voici un de mes associé Ruggero Pasquarelli, dit il calmement en anglais comme si c'était normal.

J'entendis des petits cris derrière moi et un gros "boom". Lucile est encore tombé dans les pommes... Voyant qu'il leur faisait autant d'effet, Ruggero continua son petit numéro et leur fit un clin d'oeil me faisant lever les yeux au ciel. 

- Donc vous voulez adopter Albane, elle lâcha comme si c'était improbable et ça l'était.

- Pas exactement non... rigola Ruggero 

Je me disais bien aussi...

- On veut l'embaucher, compléta Jorge à mon attention

Là cette fois ci j'entendis 3 "boom". Nani les regarda avec les yeux grands ouvert.

- Mais ce n'est pas possible monsieur, elle n'est pas majeur et c'est un moins que rien! elle cracha en me fixant 

- Permettez moi d'en douter, il dit gentiment avec un sourire . Je pense que vous vous êtes trompé sur les papiers administratif et que en faite elle a 18ans, donc elle peut nous suivre

Il glissa jusqu'à elle un chèque, accompagnant les gestes à la parole. Je sais pas combien il y a  sur ce chèque mais je sais qu'il y a assez de zéro pour forcer la mégère à changer un petit nombre sur mon acte de naissance. Ses yeux s'agrandir à la vu du chèque et elle se leva pour serrer la main de Jorge. Apparement c'était réglé, puis après lui avoir serrer la main les deux garçons se dirigèrent vers la porte. Ils l'ouvrirent et voyant que je ne le suivais pas Ruggero se retourna.

- Eh bah tu viens ou t'attends qu'il neige? me lance-t-il dans sa langue maternel qu'ils n'avaient pas employé jusque là 

Ah bah non je suis con, c'est pas sa langue maternel étant donné qu'il est Italien. Je fis un baiser à Justine et Athena en leur promettant de revenir puis suivis les deux hommes. Au moment de passer la porte je me retourne pour observer les filles, les petites qui m'ont supporter et que j'ai protéger au prix de ma santé. Puis en jetant un coup d'oeil à Ruggero, mon portier, je souris et cours à l'extérieur de l'orphelinat en faisant quelque tour sur moi même. Une limousine nous attendait juste en face du bâtiment. Je m'avance et au moment de passer dans le véhicule après les deux garçons une petite voix m'interpelle. Je me retourne et aperçois Athena avec mes patins à la main, je souris et cours vers elle. J'attrape mes patins et lui fais un gros câlin:

- Tu vas me manquer Albane, elle pleure la tête dans mon cou

- Toi aussi petite chose, je lui répond les larmes au yeux. Mais je te le promets, je reviendrai. 

Puis je me recule et la regarde, avec ses cheveux roux soyeux tombant sur ses épaules et ses beau yeux gris bleu elle me fait penser à la princesse disney Rebelle. Puis elle passe ses mains dans son cou et décroche un pendentif en forme de croix, la dernière chose qu'elle ait eu de ses parents avant qu'ils meurent dans un accident, et me la donne. 

- Elle te portera chance, elle me dit en essayant son nez. 

Je la pris et la passa à mon cou, détachant au même moment mon ra du cou pour lui tendre.

- Prend ça comme une promesse de mon retour.

Puis sur une dernière étreinte je dus libérer la petite rousse. Je monte dans la voiture sans quitter des yeux Athena, qui pleurait de chaude larme en brandissant mon collier. Alors que la voiture commençait à s'éloigner j'entends Justine me crier: 

- Tu nous écrira !!

- Nous on te verra à 18h30, continue Prune une petite avec qui je partageais la chambre.

Dans un dernier petit regard je laisse l'orphelinat et toute ses pensionnaires pour commencer ma nouvelle vie...


----

Re-Bonjour tout le monde,

Ça y est Alba commence sa nouvelle vie en abandonnant malheureusement derrière elle sa petite famille. Enfin l'histoire commence réellement, bientôt elle rencontrera les acteurs et commencera sa vie d'actrice. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou un vote ça me ferais vraiment très plaisir.

Sur ce à demain pour de nouveaux chapitres!!

SL- Lumière, moteur... action!Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu