-37-

10.7K 1K 194
                                    

Ce week-end s'avère relativement chargé : ce soir, nous dînons chez les parents d'Ayden. Demain midi, je vais rencontrer Andrew, Paul et Katy. Je crois que je n'ai jamais été aussi stressée de toute ma vie.

— Détends-toi, murmure-t-il, passant la main dans mon dos.

Mais, cela n'a pas l'effet escompté.

— Tu veux essayer de conduire ?

— Je n'ai pas le permis...

— Et alors ? Je suis juste derrière. Tu vas vivre ici, il faut bien que tu saches un minimum le manier, non ? Viens là.

Je sais qu'il cherche à me changer les idées. Depuis ce fameux soir où il a appelé Daniel, j'ai la tête ailleurs. Je ne pense qu'à cette fameuse rencontre.

Il recule son siège pour me laisser la place devant lui. Je me retrouve entre le volant et son torse, ses bras m'entourant. Il pose mes mains sur le volant puis les siennes par-dessus. Il finit par poser ses paumes sur ma taille, m'aiguillant lorsque besoin est. Concentrée, je fixe la mer, cherchant à bien faire.

Machinalement, mes pensées divaguent sur ma belle-famille. Si nous ne nous entendions pas du tout ? S'ils me reprochaient d'avoir fait éclater leur famille ? S'ils me rejetaient et refusaient de me voir, finalement ? Et si Daniel faisait irruption au dernier moment ?

Tellement de questions sans réponse. Pourtant, dans un sens, je me sens soulagée. Je vais enfin voir face à moi des personnes de ma famille. Ma famille. Voilà pourquoi j'appréhende autant. Ils représentent les seuls liens qui existent à ma connaissance.

Au fond de moi, je cherche cela depuis des années. J'ai peur de tout foutre en l'air en disant quelque chose qu'il ne faut pas. Je lâche un soupir fébrile. Au moins, Ayden sera avec moi. Je ne me serai pas sentie capable de sauter le pas sans lui.

Quand j'en ai parlé avec Ambre, elle a voulu m'accompagner. J'ai refusé. Elle m'a encore appelée tout à l'heure pour savoir si je me portais bien. Elle m'a dit, je cite : «S'ils te parlent de travers, ils vont rapidement faire ma connaissance. »

Après tout, je me casse sûrement la tête pour rien et tout va très bien se passer. Ayden semble confiant alors, je devrais me fier à lui. Il sait de quoi il parle.

Je veux juste avoir une vie normale. Est-ce trop demander ?

— Nous sommes bientôt arrivés, me prévient-il soudainement.

En effet, je distingue des infrastructures terrestres. Il envoie un message à Louise pour la prévenir de notre arrivée puis reprend possession des mouvements du bateau. Je me décale pour lui permettre de reprendre le contrôle, mais je ne parviens pas à sortir de la cabine et donc à rester seule.

Au bout d'une vingtaine de minutes, nous sommes dans la voiture des parents de mon petit ami. Henry est venu nous chercher. Son fils reste avec moi à l'arrière. Le trajet se déroule en silence et je reste cramponnée à la main de mon compagnon. Finalement, le véhicule s'arrête devant une maison charmante. Certaines parties du mur sont en pierres apparentes, du lièvre grimpe dessus. Des roses sont plantées dans l'entrée.

Le petit couloir de l'entrée donne sur un grand séjour lumineux. Lorsque Louise m'aperçoit, elle accourt vers moi et me prend dans ses bras. Surprise, je lâche la main d'Ayden et lui rends maladroitement son étreinte.

— Je suis tellement contente que tu sois là. Je suis désolée pour l'autre soir, ce n'était pas le bon moment pour que nous nous rencontrions. Sache que je te suis éternellement reconnaissante d'avoir convaincu mon frère de revenir, me lâche-t-elle, enthousiaste.

Avec ou sans sucre ?Where stories live. Discover now