-32-

11.9K 1K 97
                                    

Nous avons quitté le port depuis une petite demi-heure. Ayden souhaitait que nous partions en mer tous les deux, le temps de quelques jours.

Je lui tiens compagnie dans la cabine. Le soleil nous surplombe, il commence à faire chaud. Le téléphone du conducteur sonne. Il regarde de qui il s'agit puis range immédiatement son smartphone.

— Tu peux répondre, lui dis-je doucement.

— Je n'en ai pas envie.

— Pourquoi ? Qui était-ce ?

— Louise.

— Oh.

Il serre le volant si fort que ses phalanges deviennent blanches. Je pose ma main sur sa cuisse et il se détend légèrement.

— Ils auraient dû m'en parler plus tôt, grogne-t-il.

Toi aussi, je pense. Sauf que je ne dis rien, gardant mes pensées pour moi.

— Quand penses-tu pouvoir rouvrir le Passe-Temps ? me demande-t-il, changeant complètement de discussion.

— Lorsque la terrasse sera terminée et que j'aurais retrouvé une serveuse.

Marjorie a démissionné, je m'en doutais. Ainsi, j'ai mis plusieurs annonces dans le village, espérant trouver une remplaçante.

Ayden arrête le moteur. Nous sommes au même endroit que lors de notre première virée en mer : proche de la plage qu'il fréquente. Sa tête penche légèrement sur le côté.

— Rosie, souris pour moi. Juste une fois.

Je n'y parviens pas, sans deviner pourquoi. Il fronce les sourcils, prenant mon visage entre ses grandes mains calleuses.

— Parle-moi, chuchote-t-il.

— Pour te dire quoi ?

— Ce que tu veux.

— Je n'ai rien de spécial à te raconter, murmuré-je.

Je suis de nouveau avec Ayden alors pourquoi je n'arrive pas à être aussi heureuse qu'avant ? Perturbée, je sors sur le pont et prends un bol d'air frais. À cause de la brise, j'accroche mes cheveux en un chignon désordonné.

— Je suis content que tu sois là, murmure une voix dans mon oreille.

Je pose ma tête sur son épaule et nous observons l'étendue saline en silence. Son silence me prouve qu'il a conscience de la distance instaurée entre nous. J'aimerais qu'elle disparaisse à tout jamais. Seulement, ce foutu mensonge a tout gâché.

— Je vais aller me baigner. Tu viens avec moi ? me propose-t-il, espérant nous changer les idées.

— Je n'ai pas pris de maillot de bain...

— On s'en fiche.

Lorsque je me retourne, il est déjà en caleçon. Me souriant de toutes ses dents, il plonge dans l'eau, m'éclaboussant au passage. Sa tête ressort plus loin.

— Viens !

Refusant, je m'assieds par terre et trempe mes pieds dans l'eau fraîche. En plein mois de juillet, le soleil tape fort. Ayden nage jusqu'à moi et croise ses bras sur mes genoux. Ses cheveux châtains s'étalent sur son front, lui donnant un air craquant.

— Je t'assure qu'elle est bonne.

— Tu te fiches de moi ? Elle est glaciale, rétorqué-je, plaçant ses mèches en arrière de son crâne.

Sans que je comprenne ce qu'il se passe, il tire mes jambes et je tombe à l'eau. Réprimant un cri de surprise, je remonte rapidement à la surface. Mon compagnon se trouve juste à côté de moi, rictus aux lèvres.

Avec ou sans sucre ?Where stories live. Discover now