-31-

12K 1K 91
                                    

Lorsque je me réveille, je mets un peu de temps à me souvenir où je me trouve : dans la chambre d'Ayden. C'est étrange d'être ici après tout ça, même si notre réconciliation date de quelques jours. Ambre m'a pardonné mon comportement excessif. Elle est ravie du retour du Glacier dans ma vie.

Hier soir, mon petit ami et moi sommes allés nous balader sur la plage et je crois que je m'y suis endormie. Il a dû me porter jusqu'ici, mes vêtements ont été remplacés par un T-shirt lui appartenant.

L'autre côté du lit ne semble pas défait. Il est froid, comme si personne n'y avait dormi.

Rapidement, je me retrouve debout. Je me précipite hors de la chambre et me rends compte qu'Ayden sommeille sur le canapé. Pour quelle raison ?

Subitement, il sursaute, j'ai dû faire trop de bruit. Promptement, je m'excuse et cherche quelque chose qui pourrait m'indiquer l'heure. Je ne sais pas où est mon téléphone et Ayden n'a pas d'horloge chez lui.

— Merde, juré-je.

— Qu'y a-t-il ? demande sa voix endormie.

Il est assis sur le bord du canapé, le visage entre ses mains.

— Quelle heure est-il ?

— 4h30, soupire-t-il.

— Oh, désolée. Je pensais être en retard pour accueillir les ouvriers, dis-je, gênée.

— J'avais prévu de te réveiller à 7 heures, m'informe-t-il.

Je me frotte la nuque, me trouvant soudainement ridicule. Ses yeux balayent mes jambes nues, me rendant toute chose.

Alors que mes pieds me dirigent vers la chambre, je reviens sur mes pas.

— Pourquoi dors-tu ici ?

— Je ne savais pas si tu m'autoriserais à venir avec toi alors j'ai préféré ne pas prendre de risque, m'explique-t-il, la mine triste.

— Viens, dis-je simplement avant de quitter le salon.

Je me recouche au même endroit que tout à l'heure, dos à lui, enserrant l'oreiller contre moi. Il semble hésiter avant de me prendre dans ses bras. Dans le noir, je tends la main dans sa direction, l'incitant à agir. Finalement, je me retrouve plaquée contre son torse, à ma place. Pendant qu'il relève le drap sur moi, il me murmure :

— Bonne nuit, Rosie.

* * *

— Réveille-toi, me murmure une voix.

Grognant, je me cache sous la couette. Ayden la soulève, me forçant à affronter la lumière matinale. Je marmonne des propos incompréhensibles qui reflètent cependant bien ce que je pense.

— Debout...

— Non.

Je me retourne pour ne plus lui faire face. Il se couche à son tour, collant son corps au mien.

— Tu dois y aller, souffle-t-il.

Je soupire, sachant qu'il a raison. À contrecœur, je m'assieds tandis qu'il reste allongé sur le dos. Maladroitement, je l'enjambe, posant mes pieds sur le parquet qui craque légèrement sous mon poids.

— Hum, il reste des vêtements t'appartenant ici, si tu les veux, déclare-t-il.

Je me retourne vers lui, surprise. Il les a gardés ? Silencieusement, mon petit ami ouvre un tiroir qui contient uniquement mes effets. Des habits, un foulard, des affaires de toilettes, quelques bijoux sans réelle valeur. C'est étrange, j'ai l'impression de retourner au début de notre relation. D'un autre côté, j'ai la sensation de l'avoir quitté il y a des années. Ayden prête attention au moindre de ses faits et gestes, se montrant précautionneux. Depuis notre réconciliation, il me laisse de l'espace tout en évitant de m'abandonner trop longtemps.

Avec ou sans sucre ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant