Chapitre 1

2.1K 161 35
                                    

Nouvelles chansons, nouvel album, nouvelle tournée. De quoi ravir les quatre australiens venu tout droit de la banlieue Ouest de Sydney. Encore aujourd'hui, et malgré leur succès désormais mondial, ils avaient du mal à réaliser que tout cela était réel. Souvent pendant les concerts ils se jetaient tous des regards, comme pour se dire "Tu te rends compte où nous sommes ?".

Le petit groupe avait prévu de se rendre au studio aujourd'hui, car même si la tournée approchait à grand pas, ils ne pouvaient s'empêcher de composer encore et encore. Comme à leur habitude, le groupe se sépara en deux : Ashton et Luke d'un côté tandis que Michael décida de composer avec Calum.

Alors qu'ils entrèrent chacun dans une salle différente du studio, Ashton sentit son téléphone vibrer dans sa poche et le sortit pour regarder l'auteur de ce dérangement. Un sourire se plaça sur ses lèvres en voyant qu'il s'agissait de son amie, ou officiellement depuis deux jours "sa petite amie".

📲 Bryana
Coucou Ash ! Ca te dit qu'on sortes au restaurant ce soir "en amoureux" ? 💕

📱Bryana
Hey, oui pourquoi pas, je dois déjà annoncer la nouvelle aux gars, je passe te prendre à 20h 💕

- A qui tu parles ?

La voix de Luke venait d'interrompre ses pensées alors qu'il sentit le blond se placer derrière lui en entourant sa taille de ses bras et en posant sa tête sur son épaule. Par reflex, il verrouilla son télephone, comme s'il avait un secret à cacher et au fond, c'était le cas. Il devait absolument faire croire à ses camarades que son couple avec Bryana était réel, non pas qu'ils ne leur faisait pas confiance pour leur dire la vérité, mais Ashton préférait garder ce petit arrangement entre eux. Étrangement, le simple contact de Luke dans son dos fit frissonner le bouclé alors qu'il fermait les yeux et se mordit la lèvre, nerveux. Il mit ça sur le compte du stress d'annoncer sa mise en couple à son meilleur ami. Il ne mentait jamais à ses amis, et encore moins à Luke. Finalement, Ashton prit une inspiration et se retourna pour lui faire face, leurs corps n'étant qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

- Oh, et bien en fait j'ai quelque chose à te dire, c'est important... Et je dois le dire aux garçons aussi mais je voulais que tu sois le premier qui le saches.

En effet, malgré le fait qu'il était meilleur ami avec les trois garçons, Ashton et Luke avait une relation beaucoup plus fusionnelle et ce, depuis leur première rencontre. Le blond fronça doucement les sourcils à l'entente des paroles de son meilleur ami et posa une main sur sa joue dans un geste qui se voulait rassurant. La nervosité du châtain se lisait parfaitement sur son visage et Luke commençait à s'imaginer les pires scénarios.

- Tu peux tout me dire Ashy... Tu sais très bien que je ne te jugerais jamais.

Ashton hocha la tête, se rendant vraiment coupable de devoir mentir à son meilleur ami. Mais il n'avait pas le choix, il avait promis à Bryana de respecter leur marché, au moins le temps que la carrière de la jeune femme ne décolle assez pour qu'elle n'est plus besoin d'être associé à lui.

- Et bien... Ashton passa une main sur sa nuque, nerveux. Alors Voilà... Je suis en couple.

-

Et bim. Prends toi ça dans les dents Luke. Pour être honnête, le blond ne s'attendait pas le moins du monde à cette révélation, bien au contraire. Le sourire qui ornait son visage avait disparu en quelques secondes et il baissa les yeux. Sa main qui se trouvait sur la joue d'Ashton s'était retirée assez vivement, comme si le blond venait de prendre une décharge électrique. Pourquoi réagissait-il ainsi ? Il aurait dû être heureux pour son meilleur ami, le prendre dans ses bras, le féliciter. Mais au lieu de cela, le blondinet fut pris d'un sentiment qu'il n'arrivait pas à déterminer. Tu es jaloux lui disait sa conscience alors qu'il refoulait cette pensée. N'importe quoi. Jaloux ? Pourquoi le serait-il ?

Luke chassa cette pensée et se dit qu'il devait se reprendre. Cela faisait de nombreuses secondes qu'un silence s'était installé et le guitariste ne voulait pas mettre son meilleur ami mal à l'aise à cause de sa réaction. Il finit donc par relever les yeux et arborer un sourire faux, qui devait se voir à des kilomètres mais il s'en fichait, et prit son meilleur ami dans ses bras.

- Je suis content pour toi Ashton.

Non tu ne l'es pas. Oh toi tais toi, si je suis content c'est mon meilleur ami il mérite le bonheur. Tu mens très mal. Ta gueule.

Luke soupira contre le cou du bouclé, qu'est ce qui lui prenait ? Il décida d'ignorer ce sentiment et mit ça sur le compte du fait qu'ils étaient proches et qu'Ashton allait s'éloigner de lui. Mais après tout c'était son droit non ? Le blondinet se détacha alors et regarda le bouclé dans les yeux en posant une main sur sa joue comme quelques minutes plus tôt. Rien que de croiser son regard fit serrer le cœur du blond.

- Promets moi juste... Que tu ne m'oublieras pas. S'il te plait...

Ashton fronça alors les sourcils sous la demande de Luke, se demandant comment il pouvait penser qu'il l'oublierait. La lueur de désespoir dans le regard du blondinet lui fendit le cœur et il n'arrivait pas à comprendre cette réaction. Il était son meilleur ami, bien évidemment que jamais Ashton ne pourrait l'oublier. Alors le châtain prit de nouveau Luke dans ses bras et le serra fortement contre son corps.

- Jamais je ne pourrais t'oublier Luke, tu es mon meilleur ami, tu passeras toujours en premier.

- Tu es sûr ?

- Bien évidemment ! fit Ashton en serrant un peu plus le blond contre son corps, glissant une de ses mains dans les cheveux de Luke, les caressant doucement. Ca ne changera absolument rien entre nous, je te le promets.

Luke hocha la tête contre le cou de son meilleur ami, profitant de cette étreinte et se rendit vite compte qu'il était en train de lutter contre ses larmes. Il ne savait même pas pourquoi il avait soudainement envie de pleurer, Luke se sentait vraiment bête à cet instant.

- Je t'aime Ashy... murmura le guitariste contre le cou de son meilleur ami.

- Je t'aime aussi Lukey, tu le sais.

Si seulement il savait ce que ces mots voulaient dire pour le blond.

Friends (Lashton)Where stories live. Discover now