OS JONGGUK (SPEED)

804 39 28
                                    

Cet OS est dédié à butterfly930615ML avec comme personnage JongGuk des SPEED.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aujourd'hui, c'est samedi. Samedi, c'est jour sacré. Jour sacré du week-end soit pas école. Alors aujourd'hui, comme c'est samedi et que c'est un jour sacré du week-end, j'allais donc me balader en ville pour flâner, faire les boutiques et peut-être trouver quelque chose pour moi. J'avais besoin comme toujours de vêtements, comme toute fille fashionista qui se respecte. Je sortis de mon appartement et me dirigeai alors vers le centre commercial, rejoignant la jungle du shopping et tout ce qu'elle avait à offrir.

Quand j'arrivai à destination, il n'y avait pas tant de monde que cela. Je pensais que j'allais devoir jouer des coudes mais non. Alors tout va bien ! Je commençai à faire quelques boutiques d'accessoires avant de vraiment me focaliser sur les vêtements qu'il me fallait absolument dans ma garde-robe. On avait toujours cette chemise ou ce pantalon auquel nous pensions et que nous n'avions pas, nécessitant une urgence extrême à aller faire du shopping. C'est ainsi que je fis plusieurs découvertes mais les prix n'étaient pas très attirants. Il fallut que je fasse une dizaine de boutiques pour trouver une chemise à carreaux noir et grise, un pantalon noir enduit et quelques accessoires qui allait accompagner ma nouvelle tenue.

Ma petite balade était loin de me déplaire mais j'avais un petit creux qui s'imposait. Je rejoignis alors une boulangerie à l'odeur alléchante et commençai à baver sur les diverses vitrines renfermant des gourmandises toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Je choisis alors un brownie au chocolat avec un jus d'orange et énonçai mon choix à la vendeuse. Une fois servie, je me rendis à une table éloignée du brouhaha de ce lieu. Qu'il était bon de respirer à pleins poumons l'odeur du café mélangé à celle des viennoiseries !

Quand j'eus fini de prendre ma petite dégustation, il fut temps pour moi de continuer mon exploration du centre commercial. Ainsi, telle une aventurière bravant les obstacles de cette jungle de prix, je déambulai tranquillement entre les passants à la recherche d'une autre boutique intéressante. C'est par les vitrines qu'un magasin se démarque, attire l'œil, attire les passants à entrer à l'intérieur. Exposant divers produits qu'elle offrait, une boutique se doit mettre en valeur sa marchandise. Sauf que ce magasin, au bout du couloir où je me trouvais, ne comportait pas de vitrines. Curieuse, je m'approchai alors que tout le monde ne semblait pas s'en soucier pour le moins du monde. Comme si personne ne voyait que cette boutique aux murs roses n'existait pas. Était-ce une boutique, un café... ou quelque chose de spécial ?

Je poussai la porte timidement puis la refermai en faisant sonner la petite clochette. Personne ne se trouvait dans ce qui semblait être une confiserie. Cette dernière sentait bon le caramel et les bonbons acidulés, j'en avais l'eau à la bouche ! J'avançai un pied, puis un autre. Arrivée au milieu de la boutique, je ne savais que faire. Partir ou appeler quelqu'un ? La deuxième idée me semblait être la bonne.

-Excusez-moi ?

Un bruit de casserole derrière une porte de couleur crème me fit faire un bond en arrière. En effet, il y avait bien quelqu'un. Et ce quelqu'un se révélait être un jeune homme, passant la tête dans l'embrasure de la porte.

-Oh, bonjour ! Que puis-je pour vous ?

Le jeune homme en question possédait un sourire qui brillait de mille feux, autant que ses prunelles malicieuses qui se baignaient dans ses yeux. Tendant ses mains vers ses produits, ses lèvres se mouvant avec délicatesse et onctuosité, il me présentait sa boutique alors que je le contemplais dans toute sa splendeur.

-Peut-être puis-je vous renseigner ?

-Je... j'ai vu votre boutique et j'ai été curieuse de voir ce qu'elle renfermait. Car... vous n'avez pas de vitrine.

-Ahah oui, c'est vrai. Mais il n'y a plus rien dehors, dorénavant.

Je fronçai les sourcils et penchai la tête sur le côté.

-Comment ça ?

-Voyez par vous-mêmes.

Il fit le tour du comptoir pour me rejoindre puis, la main dans mon dos, m'incita à m'approcher de la porte. Il prit délicatement ma main et la déposa sur la poignée. J'appuyai dessus et quand j'ouvrai la porte, un paysage ros bonbon s'offrait à moi !

-Waaah...

Les nuages semblaient être en barbe à papa tandis que les arbres comportaient des bonbons fruités. Les buissons étaient parsemés de guimauves et le chemin étaient faits en tablettes de chocolat.

-Une petite balade, ça vous tente... Léa ?

Je me tournai vers lui, surprise qu'il connaisse mon nom. Où l'avait-il appris ? Est-ce qu'il m'avait déjà vu ? Pourtant, son visage ne me disait rien.

-Mon nom est JongGuk, à votre service.

Il fit une petite courbette qui me fit rougir puis il me prit la main pour m'emmener dans ce paysage délicieux et étonnement sucré. Il cueillit quelques roses des sables et m'en fit un bouquet, avant de composer une couronne en pâtes de fruits trouvées sur un petit bosquet.

-Je vous dévore des yeux tellement vous êtes si délicieuse au regard.

Je rougis et émis un rire nerveux, ce qui le fit rire à son tour.

-Pourquoi vous n'avez pas de vitrines ?

-Ceux qui entrent dans ma boutique et ne voient que de pures produits commerciaux ne peuvent voir ce monde sucré. En revanche, ceux qui savourent les bonnes choses avec passion peuvent entrer dans ce monde. Vous êtes plutôt gourmande sans faire d'excès. Vous savez ce qui est bon, vous savez distinguer les saveurs multiples. Vous savez marier parfaitement telle ou telle gourmandise.

Je clignai un instant des yeux puis baissai la tête. Il est vrai que j'aimais beaucoup cuisiner et goûter à de nouvelles choses. Le sucré était mon domaine préféré, en auquel cas, je savais très bien m'y prendre dans la préparation d'un plat de ce type.

-Mais vous ne connaissez pas la chose la plus sucré au monde, Léa. Et je trouve cela bien dommage. Voudriez-vous la connaître ?

-Oui !

-Venez avec moi.

Il me prit la main à nouveau puis m'emmena dans une clairière aux mille et une couleurs. Toutes les gourmandises que j'avais vu depuis ma tendre enfance s'y trouvaient, même de nouvelles que je n'avais encore jamais vu. JongGuk m'emmena sous une arche faite de barbe à papa et de guimauve roses. Il se mit face à moi puis sourit de toutes ses dents.

-Fermez vos yeux, Léa.

Je fermai alors mes yeux, attendant à goûter à quelque chose de doux et de sucré. Et c'est ce qui arriva. En plus de ces deux merveilleuses sensations, il y avait aussi la chaleur dans cette douceur, se mariant parfaitement au goût offert par cette tendresse.

-Léa.

Quand JongGuk disait mon nom, c'était comme si une cascade de miel s'échouait dans un thé aux fruits rouges, boisson accompagnée d'une madeleine beurrée.

-Léa, ma douce Léa.

J'ouvrai les yeux. JongGuk était à côté de moi, prenant appui sur son coude, sa main caressant doucement ma joue. Il me sourit et m'embrassa à nouveau, comme il était en train de le faire... comme il le faisait chaque matin.

-Petit-déjeuner, mon ange.

Sur le plateau devant moi était disposé un thé aux fruits rouges, aromatisé au miel. De plus, une petite madeleine trônait fièrement sur le côté de la tasse. Une rose rouge se tenait droite dans un vase cristallin tandis qu'une petite corbeille proposait un croissant et un pain au chocolat. Mais la plus belle douceur que la vie m'apportait était mon petit ami JongGuk qui me couvrait sans cesse d'attentions. Que ce soit réel ou bien fictif. Faisant de la réalité un rêve... plutôt sucré.

RECUEIL OS KPOP 2Where stories live. Discover now