OS DAEHYUN (BAP)

975 68 8
                                    

Cet OS est dédié à kellychanyeol avec comme personnage DaeHyun des BAP. C'est sa meilleure amie AnnaBabys qui lui en fait la surprise.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Oh, bonjour Kelly !

-Bon... bonjour, DaeHyun.

Je saluai timidement mon voisin de palier puis baissai la tête, me reconcentrant à fermer ma porte d'entrer. Ceci fait, je descendis les escaliers pour rejoindre les garages de l'immeuble afin de sortir avec ma voiture. Je m'installai dans celle-ci et soufflai un bon coup. A chaque fois, c'était la même chose. Je le voyais, j'avais le cœur qui battait la chamade, et je m'enfuyais en courant. j'avais nous n'avions eu une réelle discussion, seulement une fois quand il est venu se présenter. La raison pour laquelle chacun de nous savait le prénom de l'autre.

Je démarrai la voiture et m'engageai sur la route. Je devais rejoindre mon lieu de travail pour une longue et ennuyeuse journée. Mon quotidien était pourri, heureusement, il y avait le voisin de palier. Plutôt jeune, un sourire à en faire tomber plus d'une, il savait manier les mots avec sa douce voix pour me faire perdre la tête. Un simple bonjour et je fondais.

Arrivée à mon lieu de travail, je constatai que j'étais seule. Le patron ne venait que le mercredi pour la comptabilité et toute la paperasse, mais je n'étais pas pour autant la seule employée. En fait, j'étais tellement gentille que j'avais laissé mes collègues arriver à l'heure qu'ils voulaient sans le dire à mon patron. Du coup, j'étais seule à m'occuper du café parfois. Mais c'est pas comme si je croulais sous la clientèle, donc c'était gérable. Mais j'avais depuis quelques temps remarqué une nette augmentation de mon salaire. Mon patron avait dû se douter de quelque chose, il me semble.

Sur cette dernière pensée, je souris en ouvrant le café. L'odeur de café mélangée à celle des viennoiseries me chatouillèrent les narines, m'emplissant l'esprit d'un souvenir nostalgique. En effet, c'était le café où je venais prendre un chocolat chaud en fin de semaine quand j'étais encore étudiante. J'avais ensuite postulé ici pour rester auprès de cet endroit qui renfermait mon image d'étudiante studieuse au bout de la salle, là-bas, sur cette table.

Je nouai le tablier autour de ma taille et commençai à nettoyer les différents ustensiles aidant à la confection d'une boisson chaude sur les différentes machines. Le café était plutôt high-tech, et à force de travailler seule, j'avais appris à les manier sans l'aide de personne et à une vitesse qui m'aidait bien à ne pas perdre de temps si je devais servir une autre table. La petite clochette du café sonna, je me retournai pour saluer le premier client.

-Bonj...

-Rebonjour, plutôt.

Mon voisin de palier. Il s'installa au bar, en face de moi, et posa ses coudes sur la table avant de poser sa tête dans ses mains. Un joli petit sourire sur les lèvres.

-J'aimerai un café-crème, s'il vous plaît.

Je me retournai et lui fis sa commande. Je lui déposai sa tasse et lui donnai une serviette, accompagné d'un petit sourire timide.

-Tu travailles seule ici ?

-Eh bien... mes collègues viennent quand ils veulent et... parfois, ils ne viennent pas. Donc, ça dépend.

-Tu ne t'en plains pas ?

-Je sais gérer toute seule, et le patron m'a augmenté par rapport aux autres. Il ne dit rien, il veut qu'ils se rendent compte de leurs erreurs par eux-mêmes.

-Je vois.

Il hocha la tête tout en faisant tourner la cuillère dans sa tasse puis leva ses yeux vers moi tout en buvant son contenu. Je baissai la tête et continuai à maltraiter le torchon que j'avais dans les mains. C'était assez gênant de l'avoir en face de moi, alors que nous ne nous voyons que très peu dans l'immeuble où nous vivions. D'ailleurs, je tiltai qu'il m'avais suivi jusqu'à mon lieu de travail !

-Je vais t'aider.

-Quoi ?

-Aujourd'hui, je vais travailler avec toi. Si on fait un bon salaire, on va pouvoir finir plus tôt. J'aimerai apprendre à te connaître, nous pourrions nous balader en ville !

Je clignai des yeux un instant avant de lui sourire comme il le faisait puis hochai la tête. Je lui demandai de me suivre, l'accompagnant aux vestiaires. Je lui présentai un tablier qu'il noua autour de sa taille puis nous revenions au café. Je débarrassai sa consommation qu'il paya lui-même à la caisse (il avait l'air de savoir s'y prendre). La clochette sonna dans le petit café où nous travaillions dorénavant ensemble, annonçant la venue des premiers clients.

DaeHyun me fut d'une très grande aide. Aujourd'hui, il y avait plus de monde que d'habitude et ainsi, je n'étais pas à courir partout à droite, à gauche. Nous nous étions partagé la salle en deux afin d'être plus efficace, et notre tactique marchait à merveille. Le chiffre d'affaires grimpait à mesure que le temps s'écoulait. Nous avions même pris notre pause-déjeuner en une demi-heure seulement afin d'accueillir encore d'autres clients. Nous étions efficaces, et cela payait bien.

Alors que je servais un couple de personnes âgées venu consommer un café corsé et un thé aux fruits rouges, je risquai un regard vers DaeHyun qui servait une jeune femme. Une petite pointe de jalousie vint naître dans mon cœur, me faisant baisser la tête alors que je me dirigeai derrière le bar. Je servis mes clients puis vins essuyer une table dont les occupants étaient partis après avoir réglé leur consommation. Je repensais encore à la manière dont il lui avait souri. Je savais bien que c'était pour la vente, qu'il me souriait de la même façon, mais j'avais envie qu'il sourit comme ça rien qu'à moi. Je ne savais pas pourquoi. Je pensais réellement que je l'aime. Mon comportement trahissait de loin mes sentiments à son égard. En aucun cas il ne devrait apprendre cela, sinon, je ne le reverrai certainement plus jamais.

-Eh voilà !

Je sursautai, me retournant face à DaeHyun. Il se mit à rire puis se pencha vers moi.

-On a fini ! Faisons les comptes puis sortons se balader ensemble.

On vida la caisse puis amenions l'argent dans le coffre-fort situé dans l'arrière-boutique. On enleva ensuite nos tabliers qu'on remit aux vestiaires puis sortit du café sans oublier de le fermer à clef. Il était 17h, l'heure idéale pour commencer la soirée par un petit tour dans la rue commerçante.

DaeHyun souriait béatement. Je ne savais pas comment il faisait pour avoir ce sourire constamment sur les lèvres mais en aucun cas je voulais le voir disparaître. Il lui allait si bien, lui donnant un air heureux. Je me surpris à sourire, il se tourna vers moi au même moment.

-Ma joie de vivre te contamine ?

-Il se pourrait bien.

Il se mit à rire puis passa un bras autour de mes épaules. Je ne me dégageai pas et cherchai même à me coller un peu plus à lui.

-Tu as froid ?

-Un... un peu.

-Viens.

Il dénoua son écharpe et l'enroula autour de mon cou. Il frotta ensuite son nez contre le mien, donnant à mes joues une jolie teinte rosée. Il se mit à rire puis s'arrêta pour continuer de me sourire. J'avais les yeux rivés sur lui, mon regard plongé dans le sien. J'avais le cœur qui battait à une vitesse phénoménale, comme celle à laquelle il se rapprocha de moi pour déposer ses lèvres sur les miennes.

-Ça faisait longtemps que j'avais envie de faire ça.

Je baissai la tête, émettant un petit rire. Il avait l'air soulagé que je ne le repousse pas, alors il se permit de me prendre dans ses bras.

-Si ton salaire a augmenté sans que ton patron n'ait vu tes collègues être en faute... c'est parce que quelqu'un a constaté l'injustice et a été le dire à ton patron.

Je relevai la tête vers lui. C'était lui ? Le sourire qui trônait sur ses lèvres me portait à croire cela.

-Et si tu as pu quitter plus tôt ton travail avec un inconnu pas si inconnu que ça, c'es tout simplement parce que ce dernier est le fils de ton patron.

Oh mon Dieu. J'étais bouche-bée. DaeHyun éclata de rire et me fit un gros câlin dans un élan de tendresse. Je le remerciai mille fois avant qu'il ne m'embrasse à nouveau. J'avais bien de la chance, moi. Dorénavant, mon voisin de palier allait être mon petit ami et mon collègue. J'allais plus le voir, éradiquant toute timidité de ma personne. C'était génial !

RECUEIL OS KPOP 2Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ