OS CHANYEOL (EXO)

1.4K 81 16
                                    

Cet OS est dédié à miki_jin avec comme personnage ChanYeol des EXO.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Chère Miki,
Tu ne sais pas qui je suis mais bientôt tu vas le savoir. Sois patiente. Je ne suis jamais très loin et je t'avoue que moi aussi je suis impatient de te voir. A vrai dire, je suis impatient de voir ta réaction puisque toutes tes réactions dans ta vie quotidienne sont mignonnes. Alors si je peux en être la cause, je serais heureux. D'autant plus heureux si la surprise t'es bénéfique.
Attends-moi encore un peu,
Ton cher et tendre garçon mystérieux"

Je pliai la lettre en deux et la collai contre mon coeur. Cela fait un mois que je recevais des lettres de ce genre et même si je ne savais pas qui était l'auteur, ces lettres me faisaient du bien. J'étais seule dans mon quartier, je n'avais pas d'amis et je ne cherchais pas à m'en faire non plus. J'étais bien toute seule, mais maintenant que je m'étais attachée à cet inconnu qui m'envoyait chaque jour une lettre, je me sentais de plus en plus seule. Mais la bonne nouvelle est que j'allais bientôt le voir ! Il fallait que je lui trouve un cadeau, et vite !

Je sortis donc de chez moi, mes chaussures au pied, mon manteau sur moi et mon sac à la main, direction le centre commercial. Je me rappelai que dans une lettre, il m'avait dit qu'il aimait beaucoup la musique. Il jouait de la guitare mais il avait cassé la sienne. Sur le coup j'avais ri, car j'avais imaginé les cordes se retrousser d'un mouvement sec accompagné d'un bruit aiguë. Mais après je m'étais tus Carol devait être si attaché à sa guitare, vu les souvenirs qu'il m'avait raconté. Il fallait donc que je lui en achète une nouvelle !

J'entrai dans le magasin de musique, saluant le vendeur au passage. Je demandais tout de suite s'il pouvait m'aider à trouver une guitare de qualité pour quelqu'un qui avait l'habitude d'en jouer. Il m'en conseilla plusieurs, je choisis celle qui faisait une imitation bois blanc. Je payai à la caisse puis le vendeur l'inséra dans sa housse avant de me la donner. Je le remerciai, lui de même, puis quittai le magasin. Et si je lui faisais des petites gourmandises aussi ? Allez ! On va lui faire plaisir à fond !

Je rentrai dans le magasin de pâtisserie, la guitare dans le dos (j'avouais que ça donnait un certain style), et demandai quelques ustensiles afin de pouvoir faire de merveilleuses pâtisseries. Je choisis alors un assortiment qui convenait le mieux à mon idée que j'avais en tête puis allai payer à la caisse. Je quittai le magasin le sourire aux lèvres. Qu'est-ce que le temps passait lentement ! J'étais pressée de le rencontrer !

Quand je rentrai à la maison, je posai la guitare dans le canapé puis rejoignis la cuisine. C'est maintenant que je vais me mettre au fourneau ! Allons-y ! J'avais plusieurs idées mais une était capitale : celle de faire un gâteau au chocolat car il adorait ça. Mes autres idées étaient de faire des meringues, des langues de chat, des pâtisseries qui avait la forme des emporte-pièces que j'avais acheté et pour finir, créer un smoothie avec les fruits de la corbeille. Le goûter allait être succulent !

Pour le gâteau, ce ne fut pas très difficile. Les langues de chat non plus. Mais les meringues demandaient un certain temps à pouvoir obtenir une bonne pâte et le smoothie ne devait pas être écœurant. Je redoublai alors de concentration et y mis tout mon coeur afin que je puisse réussir parfaitement la cuisine que j'avais entrepris de faire. C'était très important, car je le faisais pour lui.

Quand toutes les gourmandises furent prêtes, je décidai d'aller trouver une belle petite tenue qui pourrait lui plaire. Il m'avait dit qu'il aimait le noir, et il se trouve que j'avais une petite robe noire dans mon dressing. Je voulais le combler, comme il m'avait comblé avec ses lettres. Combien de fois elles m'ont redonné le sourire dans des situations critiques ? Combien de fois elles m'ont fait rire, donnant lieu à ses moments joyeux qui resteraient à jamais gravés dans ma mémoire ?

Je descendis et partis vérifier que ma maison était présentable. Apparemment oui. Il faut juste que je prépare la table pour le recevoir ! Je plaçai donc une belle nappe sur celle-ci et déposai des fleurs de mon jardin dans un vase au centre. Je disposai ensuite les gourmandises que j'avais faite cet après-midi sur la table et plaçai deux verres pour qu'ils puissent accueillir plus tard le smoothie. J'étais pressée qu'il vienne, je commençais à trépigner. Vite, vite, que le temps passe plus vite !

Soudain, on sonna à la porte. Je me précipitai dans l'entrée et me regardai une dernière fois dans le miroir. Ça va, j'étais toute à fait présentable. Je tournai la clef dans la serrure, la main tremblante, et ouvris la porte. Et là, je crus que j'allais faire une crise cardiaque.

-Salut Miki ! Tu vas bien ?

-ChanYeol.

Il me sourit et me tendit un bouquet de fleurs. Des roses. Je les pris et humais leur parfum en fermant les yeux. Je le remerciai et l'invitai à entrer. ChanYeol était mon ami d'enfance que j'avais dû quitter car mes parents ont déménagé. Je pensais ne plus jamais le revoir de ma vie mais voilà qu'il y entre à nouveau. À mon plus grand bonheur. Et je retenais mes larmes de joie avec peine.

-Comment tu m'as retrouvé ?

-Quand le déménageur est revenu pour prendre le reste de tes affaires, j'ai demandé ton adresse. J'ai donc attendu le moment où je pourrais te retrouver mais un mois plus tôt, je ne tenais plus. Alors j'eus cette idée de t'envoyer des lettres anonymes, titillant ta curiosité que tu as toujours eu.

Je ne tenais plus, je me mis à pleurer. ChanYeol s'empressa de me prendre contre lui et de passer ses mains d'en mon dos.

-Je vois que tu t'es démené pour me recevoir. Ça sent bon !

-Oui, et ce n'est pas tout. Ferme les yeux s'il te plaît !

Il ferma les yeux tandis que je courus aller chercher la guitare. Je lui demandai de les rouvrir une fois que je fus devant lui. Il écarquilla les yeux et me prit doucement l'objet des mains. Il enleva ensuite la housse et sortit l'instrument.

-Miki... Elle est magnifique. Oh, t'es trop mignonne !!

Il m'embrassa sur la joue avant de reporter son attention sur la guitare.

-Elle est vraiment belle. Moi aussi j'ai un cadeau pour toi !

Il posa la guitare sur la table et revint refit face à moi.

-Tu sais, si j'ai cherché à te revoir, c'est parce que j'ai quelque chose d'important à te dire. Ça va changer notre amitié, mais t'inquiètes pas, c'est dans le bon sens. Donc voilà... je t'aime, Miki, et je veux partager ma vie avec la tienne.

En disant la dernière phrase, il avait sorti une bague d'une petite boîte éprouve en velours. Je pleurais pour la deuxième fois et lui sautai au cou. J'acceptais, bien sûr ! Moi aussi je l'aimais ! Il me mît la bague au doigt et vint doucement poser ses lèvres sur les miennes. Ce contact m'était si précieux. Et même si on allait le renouveler encore et encore, il ne perdra jamais de sa valeur.

RECUEIL OS KPOP 2Where stories live. Discover now