Chapitre 32

600 44 0
                                    

J'avais passé un long mois en Suède avec un groupe de Chinois plus ennuyant les uns que les autres. Ils passaient leur temps à bosser où à visiter des monuments que je connaissais déjà que trop. J'avais donné ma lettre de démission à mon patron juste avant de partir en Suède ce qui lui laissait un mois pour me remplacer et avait appelé cette journaliste qui m'offrait un poste. Après ce que j'avais vécu avec le groupe il me fallait un nouveau départ, sinon je risquais de sombrer dans la dépression.


Quand mon travail en Suède fût terminé, j'embarquais directement pour Séoul. La journaliste m'accueillis sur place et me présenta les bureaux et l'appartement qui m'étais destiné. Le magazine ne sortait qu'une fois par mois mais il m'avait demandé d'interview le plus de chanteurs et d'acteurs possible afin de tenir une page internet pour les faire connaître en France. Je me plongeas rapidement dans le travail et ma page atteignis si vite un grand nombre de fans que je n'avais pus aucun problème pour trouver des interview. Certains groupes venaient même à moi afin d'en décrocher. En deux mois seulement j'avais déjà rencontré certains des plus grands comme BAP et BigBang. Même si mon travail me prenait tout mon temps et me plaisait énormément, il ne comblait toujours pas le vide qu'avait laisser les garçons. Je pensais souvent à eux, en particulier à Donghae. Il faut dire que leurs affiches plaquées partout dans les rues et leur chanson passant dans tout les magasins ne m'aidaient pas beaucoup. Ce jour-là je reçus un appel très tôt le matin.

*... : Bonjour, vous êtes bien la journaliste française à succès nounou ?

*Moi : Oui, c'est bien moi. Vous voulez une interview je suppose ?
... : Oui, vous êtes très perspicace.

*Moi : On me le dit souvent. Ce serait pour quel groupe ?

*.... : Ce serait pour EXO. Ils vont bientôt faire leur come back et nous essayons de leur faire de la pub dans le plus de pays possible.

*Moi : Je peux vous caler ça dès demain en début d'après-midi.

*... : C'est parfait. L'interview se fera aux bureaux de la SM si cela vous va.

*Moi : C'est parfait pour moi. Je vous enverrais mes questions dès ce soir. À demain.

Je raccrochais rapidement puis écrit dans mon agenda : interview EXO à SM Entertainment. C'est là que je me souvins qu'EXO faisait partit de la même agence que super junior. Je risquais d'y voir leur tête partout mais me dit que je ne les verrais sûrement pas. Ils m'avaient sans doute déjà oublié et étaient en pleins préparatifs pour leur comeback. De plus, ils ne savaient pas du tout que j'habitais à Séoul désormais. N'empêche, je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qu'il se passerait si je les croisais de nouveau. Seraient-ils indifférent ou seraient-ils heureux de me revoir et me salueraient joyeusement ? Ce suis était sûre c'est que moi je serais ému. Ils me manquaient tellement que j'avais de nouveau perdu le goût à la vie. Je ne sortais plus, m'enfermais dans mon appartement et mangeais seulement quand je manquais de force. Si je n'avais pas ce travail, je serais sans doute complètement dépressive.

Le lendemain, je me préparais pour l'interview avec EXO. J'enfilais ma tenue idéal pour le travail : chemisier blanc, jean et chaussures à talons pas trop haut. J'avais encore passé ma nuit devant mon ordinateur à travailler sur ma page et mes yeux étaient tellement gonflés que je mis des lunettes noire afin de cacher mes cernes. J'arrivais rapidement aux bureaux de la SM qui était seulement à deux rues de mon appartement. Je marchais rapidement, entra en me présentant à l'agent de sécurité puis traversa l'accueil en direction des secrétaires.

*Moi : Bonjour. Je viens pour l'interview du groupe EXO.

La secrétaire me demanda de patienter et passa un coup de téléphone. J'enlevais alors mes lunettes et les posa sur le comptoir quand quelqu'un attrapa mes épaules et me serra contre lui. C'est alors que quelqu'un d'autre attrapa ma main, me retourna et me serra contre lui. Je reconnu tout de suite Leeteuk rien qu'à son parfum. Quand je travaillais pour eux, son parfum envahissait chaque pièce où il entrait. Mes larmes se mirent alors à couler et je m'agrippais à son T-shirt de peur qu'il arrête cette étreinte qui me réchauffait le cœur. Heechul se serra aussi contre moi et j'avais tout d'un coup l'impression de faire partie de nouveau d'une famille. La secrétaire nous regarda un moment sans décrocher un mot puis finit par se racler la gorge. Je me détachait alors de Leeteuk essuya mes larmes et me tourna vers la secrétaire.

*Secrétaire : EXO vous attend dans le réfectoire.

*Heechul : Okay, on va t'emmener nounou.

*Moi : Non, aller travailler. Je suis là tout l'après-midi, on pourra se voir plus tard avec le reste du groupe, enfin ceux qui auront envie de me voir plutôt.

Je pensais alors à Donghae et le baiser que nous avions échanger sur le canapé peu de temps avant mon départ. On s'aimait mais j'étais partis, sans rien dire et il m'en voudrait sans doute pour ça. Dans tout les cas, je respecterais son choix et ne chercherais pas à le revoir s'il ne le voulait pas. Leeteuk me regarda en souriant.

*Leeteuk : Je suis vraiment heureux de te revoir et je suis sure que les autres le seront aussi. Tu nous as vraiment manqué.

*Moi : Bon, allez travailler avant de me refaire pleurer. Je ne voudrais pas faire mauvaise impression aux EXO.

*Heechul : Tu verras, ils sont cool.

Ils commencèrent à se diriger vers leur studio puis Heechul se retourna.

*Heechul : Tu nous attends hein ? Tu pars pas sans rien nous dire ?

*Moi : Promis, je vous attends ici après l'interview.

Il me fit un grand sourire puis partit. Je passais rapidement aux toilettes pour me rendre un peu plus présentable puis alla au réfectoire pour faire l'interview. Même si j'étais concentré sur ce que disait le groupe je pouvais m'empêcher de me demander si Donghae serait là quand je descendrais.

# Du côté des garçons #

Les membres étaient dans le studio et attendaient le retour de Leeteuk qui était partit chercher Heechuk depuis presque trente minutes. Kyuhyun commençait à s'énerver, il ne supportait pas d'attendre. Heechul entra d'un coup suivi par Leeteuk. Ils avaient tout les deux un grand sourire.

*Heechul : Vous ne devinerez jamais qui est en ce moment même dans les bureaux de la SM.

*Kyuhyun : Si EXO, on les a croisé tout à l'heure.

*Heechul : Oui, mais c'est pas d'eux dont je parle.

*Eunhyuk : Un groupe de fille ? Lequel ?

*Heechul : Non pas un groupe de fille mais une fille.

*Siwon : Une actrice ou une chanteuse ?

*Heechul : Ni l'un ni l'autre.

*Leeteuk : Arrêtes de jouer au devinette. C'est Nounou, elle est ici.

*Yesung : Quoi, notre nounou ? Et vous nous le dites que maintenant ? Elle est où ?

Donghae se figeas mais ne participa pas à la conversation.

*Leeteuk : Elle est journaliste pour un magazine français et interview EXO en ce moment même. Elle nous a promis de nous attendre après.

*Donghae : Bon vous pouvez arrêter de parler de chose sans importance, on a un album à enregistrer.

*Eunhyuk : De choses sans importance ? On parle de nounou, un membre de notre famille. Elle a de l'importance.

*Donghae : Elle ne fait plus partie de notre famille depuis qu'elle nous a abandonné en laissant une simple lettre.

Il l'avait dit sur un ton si sec que personne ne rétorqua. Tous arrêtèrent de parler, et Donghae débuta l'enregistrement et s'asseya dans un coin de la pièce une fois qu'il eut terminé. À la fin de la journée, les garçons se rassemblèrent tous et n'avaient qu'une hâte revoir leur nounou. Donghae lui resta assis sans rien dire.

*Eunhyuk : Tu es sûre que tu ne viens pas ? Tu ne risques pas de le regretter ?

*Donghae : C'est elle qui m'a laissé, je n'ai aucune raison d'avoir des regrets.

Ils partirent sans insister. Une fois seul Donghae se mit à pleurer de rage. Il avait tant souffert ses derniers mois à cause d'elle et tout d'un coup elle réapparaissait comme-ci de rien était. Non, il ne pouvait pas aller la voir, elle l'avait quitté facilement et le referait sans doute une fois que son travail à Séoul serait terminé. Le mieux pour lui était de ne plus jamais la revoir et passer à autre chose.


Interprète des SujuWhere stories live. Discover now