xtrente-sixx

461 38 0
                                    


Bonjour à tous !

Je tiens à préciser que ce chapitre est très court, mais le suivant arrive vite. J'avais besoin de faire ce petit chapitre comme « passerelle » pour le chapitre suivant qui aurait été bien trop long. J'espère que vous aimerez ;)

P.S.: La photo représente Argon, je n'ai pas réussie à trouver LA photo parfaite mais celle-ci est assée ressemblante à l'image dont je me fais de lui (sans les vipères au bras évidemment).

Bonne lecture :*

--------------------------------------

Avant que le combat ne commence, je me transformai. Je laissai sortir ma queue et mes dents, ainsi que le rouge vif de mes yeux, comme d'habitude, mais je sentais une différence. Mes capacités avaient changées, tout d'abord mon ouïe, j'entendais tout plus intensément, mais ma vision aussi. Je voyais chaque détail de la pièce, les tâches au sol, les entailles sur les murs, les gouttes de sang, dues aux difficultés des combats, c'est comme si je pouvais zoomer sur ce que je fixai. Ces changement étaient impressionnants, intenses, une intensité qui me perturbai. Les sons devinrent de plus en plus forts et m'emplirent la tête, me provoquent des maux insistants, ainsi que ma perception qui me brûlait la rétine.

Cela rendit ma vision floue, mais j'entrevis la bête charger, ses cornes pointées dans ma direction. Je vis clair à nouveau, mais il me sembla avoir des hallucinations, il avançait oui, mais étrangement, lentement, comme si on passait la scène au ralentit. Je me décalais pour éviter le monstre, mais quelque chose me perturba. Je me secouai la tête pour me remettre les idées au clair et il redevint rapide. Je ne comprenais pas, je l'avais vu au ralenti et il n'était surement pas entrain d'hésiter à me charger. Une lueur brilla alors dans mes yeux, j'en avais déjà entendu parler, une capacité qui consiste à voir les actions, même les plus rapides, lentement. Je me répétais en boucle dans ma tête, surexcitée : « Je vois au ralentit! Je peux appréhender ses gestes parce que je les vois au ralentit ! ». Je n'arrivais pas à le croire, c'était tellement impressionnant.

En voyant qu'il avait loupé sa cible, il fit volte-face pour revenir à la charge, mais je profitai qu'il soit écarté pour lui lancer mon épée dans la cuisse. L'épée plantée profondément en haut de sa jambe, il posa le genou à terre à cause de la douleur mais se releva vite. Il saisit mon arme et la jeta de l'autre côté de la pièce, le problème étant que je ne l'avais plus pour me défendre. Je me rendais compte à quel point j'étais dans la merde, moi contre ce bloc de muscles avec comme seul arme des tsalons...

Je regardai mon épée, presque en l'implorant, voyant Argon réattaquer. L'épée, mon épée trembla et se souleva pour revenir dans ma main. C'était trop de nouveautés en quelques minutes ! Je profitai tout de même de cette opportunité pour me replonger dans le combat. Luttant, lui avec ses griffes, sa puissance, ses cornes et ses crocs et moi avec mon épée et mes nouvelles capacités.

Nous luttions depuis seulement une dizaine de minutes mais je commençais à comprendre mes talents. Voir au ralentit me permettait d'être plus vive et j'avais de bon reflexes, mais mon adversaire était bien plus puissant que moi, avec plus de techniques, plus d'ancienneté, mais je me défendais bien.

Vint le moment où la défense ne suffit plus. Alors que j'esquivai à nouveau son chargement, il tourna la tête à ma hauteur. Je me pris ses cornes de plein fouet tellement violemment qu'elles m'envoyèrent m'éclater contre le plafond. La chute fut tout aussi violente. Le temps que je mis pour me relever me fit perdre ma défense et Argon enchaîna sans cesse les coups que je n'arrivais plus à contrer. Les douleurs commençaient à se faire sentir et mon impuissance face à la situation me faisait perdre encore plus mes moyens.

Mon adversaire prit un minimum d'élan et fonça dans ma direction. Je m'attendais à une réaction de Satan, ou des autres, qu'ils disent que le combat s'arrête, mais ils n'en firent rien. Ma vie avait-elle si peu d'importance ? Je me faisais martelée et je n'arrivais plus rien à faire hormis encaisser les coups et ils ne réagissaient pas. Ils attendaient le coup fatal ou quoi ?!

Pleine de haine, je pris le temps d'observer la trajectoire du géant, et au lieu de me décaler, je sautai, saisissais la bête par les cornes en faisant un flip. Dans sa course, il perdit violemment l'équilibre et tomba en arrière avec force pendant que moi j'atterrissais tranquillement sur mes pieds. Je ne savais même pas que j'étais capable d'une telle figure, avec tant de souplesse et de puissance. Je sentais les regards impressionnés des spectateurs qui n'attendaient que le moment où j'allais me faire pulvériser. Et bien je ne leur donnerai pas cette satisfaction.

La bête se releva avec rage, ses coups étaient imprécis et faits au hasard. Sa chute l'avait rendu faible. J'en profiterai pour lui administrer des coups mais il ne tarda pas à comprendre son erreur, il redoubla alors d'efforts. Chacun se battait comme il le pouvait.

Je jetai un coup d'œil rapide à l'horloge accrochée au mur, je pensai que ça faisait des heures qu'on se battaient mais non, ça ne faisait que 30 minutes. Ma seconde de réflexion me couta chère, il me souleva et me rejeta à terre, comme on le ferait avec une balle rebondissant à laquelle on voudrait donner le plus de hauteur possible lors de son rebonds, sauf que je ne rebondis pas. Le choc m'acheva, je n'arrivai plus à me relever. La bête leva un de ses sabots pour me l'enfoncer dans le crâne. Je voyais la chose se rapprocher à grande vitesse de mon visage.

Je fermai les yeux, m'attendant à une mort certaine. C'est alors que j'entendis un bruit sourd qui fit raisonner toute la pièce suivit d'un léger tremblement de terre. Lorsque je rouvrais les yeux, je voyais mon adversaire qui avait été projeté à terre et Lucifer se tenant droit, à côté de moi, comme s'il venait de lui mettre une simple pichenette qui l'avait propulsé à terre tellement fort que celle-ci avait tremblée.

Et si mon soit disant sauveur était intervenu une milliseconde trop tard ?


DrunaWhere stories live. Discover now