xVingt-quatrex

569 40 2
                                    



Dark progressait de jours en jours et j'étais heureuse pour lui. C'était aussi mon cas, je savais beaucoup mieux écrire et lire, j'étais passionnée par les maths et l'histoire humaine était fascinante. Je n'avais pas le niveau lycée mais je devais au moins avoir le niveau collège. Cependant, aujourd'hui, ce n'étais plus le moment de penser à ça car dans quelques minutes, nous prenions le bus direction Paris ! Je n'avais pas réussis à convaincre le directeur ou Satan d'emmener Dark mais il allait faire des choses géniales, il resterait avec le roi en personne et l'accompagnerait pendant ces quatre jours. J'avais réussi à le négocier et c'était une opportunité pour lui, et pour moi aussi, je lui demanderais ce qu'il avait fait et j'en apprendrais plus sur les activités de notre cher Lucifer.

Nous étions tôt le matin et il faisait assez froid. Je n'étais pas particulièrement frigorifiée comme les autres mais afin de me fondre dans la masse il était préférable que je porte l'équipement : bonnet, écharpe, doudoune, gants, tout y étais. Installées dans le bus, nous étions tous ensembles, j'étais à côté de Jenn. Mon téléphone vibra. Il affichait un message, de... Lucas !?

*Lucas* Nous devons parler.

*Moi* Tiens, un revenant, t'étais où, au paradis ? Mais quel incroyable courage, osez venir me parler, par message.

*Lucas* Haha très drôle. Tu as tué un être humain et c'est grave, je ne peux pas faire comme si de rien n'était.

*Moi* A ton aise, mais c'est pas ça qui m'empêchera de te tuer à ton tour.

*Lucas* Je sais, je sais, tu n'as que cette seule idée en tête, mais essaye de voir ton côté humain au lieu de ne raisonner que comme un démon.

*Moi* Tu ne m'obsède pas mon cher, redescend. Et je suis un démon, je raisonne donc comme je suis. Si je te demandais de t'amuser un peu plus et d'essayer la violence tu dirais non.

*Lucas* On est sur Terre, pas en Enfer, ni même au Paradis.

_Tu parles avec qui, m'interrogea Jenn.

_Avec Lucas.

_Ah oui, j'ai remarqué que c'était un peu tendax entre vous. Vous ne vous parlez jamais mais vous vous envoyez des SMS ?

_Non, c'est la première fois qu'on se reparle depuis pas mal de temps.

_Ah ouais je vois, bon bah moi je vais dormir je suis crevée.

Elle posa la tête contre la vitre et s'endormit en quelques minutes. En relevant la tête de mon écran, je m'aperçus que c'était le cas de la plus part des personnes dans le bus, pour ne pas dire tous. Je scrutais alors où était Lucas et, lui faisant un grand sourire, il roula des yeux de désespoir et tapota sur le siège vide situé à côté de lui pour que je vienne m'asseoir. Je me levais sans un bruit et partit le rejoindre en évitant d'être repérée par les profs qui ne toléraient pas de changements de place. Lorsque je m'installai à côté de lui, il me lança.

_C'est dommage que tu sois aussi... démoniaque, tu es pourtant jolie avec cette apparence et ce sourire.

_C'est dommage que tu sois aussi faible et passif, tu es pourtant beau gosse avec ta tête d'ange et tes muscles, tes abdos, tes bras, tes yeux, ... Bref.

Il rigola à ma répartie et mit ses écouteurs. Les miens aussi dans mes oreilles, je posai la tête contre son épaule et lui posa la sienne sur la mienne. Nous fermâmes les yeux et nous endormîmes.

Le bus arriva quelques heures plus tard à la capitale.

_Alors, bien dormi ?

Ah oui c'est vrai, je m'étais endormie sur Lucas, sur un ange. Mais qu'est-ce que je fais ? C'est un ange, mon ennemi, je dois le tuer pas dormir avec lui !

DrunaWhere stories live. Discover now