xcinqx

761 63 1
                                    

Celui-ci n'était d'autre que Regos, affichant toujours ce sourire narquois. Il s'avança dans ma direction.

_ Tient donc ! La sauvageonne est enfin devenue civilisée ! La tenue te va très bien. Trêve de bavardage, reprit-il, passons aux choses sérieuses. Montre-moi toutes tes capacités et n'aie surtout pas peur de me blesser.

Alors là, je n'allais pas me gêner, il allait voir ce dont la petite était capable. Cependant, je savais pertinemment que je ne m'étais jamais battue donc que je ne faisais absolument pas le poids et que même en donnant toute mon énergie, je l'égratignerai à peine.

Les autres démons s'arrêtèrent un court instant et nous fixèrent. Je ne savais pas si c'était la surprise de voir un enfant se battre ou s'ils voulaient simplement me voir me faire mettre au tapis. Peut-être était-ce les deux.

Le duel commença, Regos me laissa engager. Ne sachant pas quoi faire, je tentai un vulgaire coup de poing qu'il contra aisément en enquillant une rapide balayette et de moi, au sol. Dégoûtée, je me relevai pleine d'espoir: je n'allais pas me laisser faire. Je tentai d'autres attaques, avec malgré tout toujours le même résultat.

Je sentais la rage m'envahir. Mes coups étaient plus forts mais sans aucune technique, ils étaient donc encore et encore contrés. J'avais envie de lui démonter la tête contre le sol et dans un élan de fureur, je criai :

_ Mais merde ! Montre-moi comment faut faire au moins, ton entrainement est débile ! D'ailleurs il est à ton image tient, dis-je, hors de moi.

Au moment où je dis ma frase, il commença à sourire. Curieuse, je regardais la tête d'Alilas qui dévoilait la même expression.

_ Entrainement débile soit, mais qui au moins t'a permis de savoir parler, balança-t-il d'un ton sarcastique.

J'étais bien plus heureuse de pouvoir enfin me faire comprendre que de savoir que Regos allait me détester, et qu'il m'avait, en plus, battu à plat de couture. Ravie, je rejoignis Alilas en chantonnant. Elle aussi était enchantée, mais je pense que ce sourire était en partie dû à l'insulte que j'avais dite à Regos. Elle ne l'aimait peut-être pas non plus mais ne pouvais rien lui dire car elle était d'une catégorie inférieur à lui.

Ayant enfin les capacités de me faire comprendre, j'allais harceler Alilas de questions.

_ Voilà Druna, maintenant nous pouvons parler, dit-elle en souriant. Allons à mon bureau pour discuter tranquillement.

Une fois installée, je commençais:

_ Ce n'est pas trop tôt, répondis-je instinctivement. J'ai tellement de questions ! Pour commencer, qu'est-ce que vous faites dans la vie ? La vie de tous les jours je veux dire, par exemple qu'est-ce que vous mangez, vos activités, ou votre rôle. La dame aux cheveux rouges ne s'occupe que des cheveux des autres durant toute la journée ?

_ Holà du calme jeune fille. Tout d'abord, nous mangeons de tout, comme les humains avec qui tu as vécu. Ensuite, à ton âge et selon ta catégorie, tu t'entraînes et tu vas à l'école. Après, tu te spécialise dans un domaine selon pour lequel tu es faite. Par exemple, moi je m'occupe des relations démons/humains, ou la dame aux cheveux rouges qui est en effet coiffeuse.

_ Les humains ont le droit de venir ici ? D'ailleurs qui sont tous les prisonniers dans le château ? Et aussi c'est quoi l'école ?

_ Les humains ne peuvent venir qu'après leur mort. Ensuite, les prisonniers sont les traîtres : démons, anges ou toutes autres créatures. Tu ne connais pas l'école ? C'est un endroit où une personne vous apprendra tout ce qu'il faut savoir et trouvera votre spécialité lorsque vous aurez entre treize et quinze ans, c'est le moment où elle se révèle.

DrunaWhere stories live. Discover now