xtroisx

796 59 4
                                    

Assise, je m'apprêtais à ouvrir la bouche quand il me stoppa en levant la main. Il partit alors et demanda à un de ses sbires de s'occuper de moi. Surprise par cette soudaine mise de côté, ce démon s'approcha et se présenta à moi comme s'appelant Regos, démon de catégorie 5. Il avait les yeux rouges, les cheveux blonds, avec une sorte d'emblème de forme circulaire sur l'épaule. Sa peau du visage et des bras était de couleur mat, mais il semblait avoir comme une seconde peau noire sur le corps, et au niveau des pieds, une large épaisseur, comme des sabots. J'admirais les reliefs de sa musculature impressionnante quand il continua sa présentation. Son le rôle au sein de cette organisation de démons était de s'occuper des interrogatoires. Des interrogatoires ? Qui des démons pouvaient-ils avoir besoin d'interroger ? D'autres démons ? Mais pourquoi ?

Je pris mon courage à deux mains et décida de lui demander. Son visage perplexe me déstabilisa. Il me répondit alors :

_ Je ne comprends pas...

Je recommençai mes questions d'une voix plus forte et plus distincte, peut-être était-il sourd ? Un sourire moqueur apparut sur ses lèvres.

_ Je t'entends petite, mais je ne te comprends pas, quelle langue est-ce que tu parles ?

J'étais surprise et énervée par son annonce. D'un je ne suis pas petite et de deux, pour qui se prend-il avec son allure étrange ? Cependant je réfléchis à sa remarque, il me semblait parler la même langue que lui. Je haussai les épaules en guise de réponse sachant que quoi que je dise, il ne me comprendrait pas.

Il me tourna le dos.

_Suis moi, je dois te faire visiter. Après on ira voir Alila, elle comprendra surement ta langue et t'aidera à parler la nôtre. Puis il continua à voix basse. Même pas foutu de parler correctement, une gamine, et sauvageonne en plus ...

Déjà c'est clair, je ne l'aime pas. Pour bien lui montrer que je l'ai entendu, je fis un léger « hum, hum ». Peut-être que cet idiot comprendra ce que ces simples sons pleins de reproches veulent dire.

Il continua en faisant mine de ne pas m'avoir entendu. Nous traversâmes quelques couloirs pour arriver devant un ensemble de portes. Cet édifice ressemblait à un labyrinthe, pitié que je ne me perde pas...

_ Voilà les salles d'interrogatoires, dit-il sur le ton le plus blasé possible.

C'était de minuscules pièces où se trouvaient uniquement dans chaque, un siège et un fauteuil orné de hanses dont la forme différait selon les salles Parfois il était en position assise, parfois en position debout, parfois en position allongée ou semi-allongée. C'était étrange comme fauteuil. Curieuse, je m'approchai quand Regos me retenu par le bras.

_ Non, c'est dangereux, se justifia-t-il.

Puis il me montra les pointes et les lames aiguisées qui se trouvaient autour du fauteuil. Pourquoi faire un tel objet ? Je tenterai de comprendre plus tard.

Nous continuâmes la visite lorsque nous arrivâmes devant des portes avec des sortes de petites ouvertures protégées par des barreaux qui se trouvaient au niveau de la tête d'un adulte.

_ Les prisonniers, continua-t-il mollement.

Je tentais de regarder dedans mais les barreaux étaient trop haut pour que je puisse observer à travers. Il y avait des centaines de portes ! Le démon noir continua de marcher sans m'attendre. Je dus courir pour le rattraper. Il m'observa alors du quoi de l'œil, leva les yeux aux ciels puis souffla comme pour me montrer mon infériorité enfantine. Qu'il m'énerve !

Je sentais l'énervement monté, mes yeux devenaient rouges et je serai mes poings. Il se retourna et me fit face, un sourire amusé. Cependant, je remarquais de la surprise dans ses yeux.

_ Du calme petit démon, tu t'entraîneras à te battre tout à l'heure. Pour le moment, on finit la visite.

Il accéléra le pas. J'avais du mal à le suivre, mais l'idée de me mesurée à lui m'emballait fortement. Peut-être allais-je le battre ?




DrunaWhere stories live. Discover now