Prologue

1.4K 88 2
                                    

Bonjour à tous ! J'écris ma première histoire donc soyez indulgents :) Cela étant j'accepte avec plaisir vos conseils. J'espère sincèrement qu'elle vous plaira.

Bonne lecture ;)

----------------------

Je m'appelle Druna, démon en iroquois. Pourquoi ce prénom ? Et bien tout simplement parce que j'en suis un. Pas un petit démon au sens où votre maman vous appellerait quand vous faites une petite bêtise, non. Démon au sens démoniaque, sans peurs, sans pitié et sans amour pour quiconque, du moins, c'est ce que je croyais. Actuellement j'ai dix-sept ans, mais tout à commencer il y a bien plus longtemps, lorsque j'étais enfant.

Commençons par le commencement, je vivais chez moi, dans une famille très peu charmante au Canada et très accro aux normes et aux valeurs. Ils ne sont pas démons évidemment, et lorsque la femme à mit au monde un bébé magnifique, assez rond, souriant, mais avec les yeux rouges, ils ont vite été bloqués. De là, ils m'ont abandonnés à une tribu dans le nord, afin que personne ne connaisse l'ultime pêché qu'ils avaient commis, résultat selon eux de toutes leurs fautes, punition de Dieu.

Oui, je fus abandonnée dans une tribu. Mon histoire ne se passe pas à l'époque de Christophe Colomb, mais il reste quelques tribus, un peu plus développées qu'à l'époque certes, mais rien de phénoménale non plus, dans le grand nord, à la limite de l'Alaska. Ça gèle en permanence, pas de mer, pas de soleil, pas d'herbe. Uniquement des hectares de neige à des kilomètres à la ronde, mais je me souviens d'aimer cette grande étendue blanche, ce contact à la nature, la gentillesse des membres de la tribu et leur solidarité, les courses de chiens de traîneaux, les descentes en luge. Mais ce ne sont que de vagues souvenirs présents dans ma mémoire.

Aujourd'hui, je suis entre l'Enfer et la Terre, entre la guerre contre les anges et ma vie au lycée. En effet, les anges sont aussi présents, vêtu d'une immonde tunique blanche pour les plus simples d'entre eux (en traduction française les plus faibles, les esclaves, ceux qui ne se battent pas) et d'un habit, toujours blanc mais plus styler je dois bien le reconnaître pour les catégories supérieurs.

Ils sont nommés birds (oiseaux) suite à leur élégance, leur délicatesse, et surtout leur naïveté déconcertante et leur faiblesse. Plus sérieusement, c'est une vraie guerre, démons contre anges. C'est une répulsion systématique qui nous empêche même de les regarder sans avoir de dégoût.

Mon rôle dans tout cela ? Il est bien plus important que ce que je ne croyais.

Bienvenu dans mon histoire.



DrunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant