xquatrex

783 59 10
                                    

Les endroits s'enchaînaient: l'armurerie, des salles d'entraînements, de sport, de combats, de torture, des « laboratoires », la « cage aux insectes » qui m'intriguait car je n'avais pas le droit de regarder à l'intérieur. Puis nous arrivâmes dans la deuxième partie du palais où se trouvait la cuisine, un énorme hall avec des tables et des chaises, une grande pièce avec des canapés, une salle de ''réception'', une autre où s'organisait des fêtes et il y en avait encore beaucoup d'autres.

Ça devait faire plusieurs heures que nous marchions et je n'en pouvais plus. Nous revînmes enfin dans la salle d'entrée, là où nous sommes arrivés avec Lucifer. Par la suite, Regos m'expliqua que le premier étage constituait les appartements du roi et que dans le reste des étages se trouvaient les chambres de certains démons hauts classés ou utiles à la vie du palais.

Je n'avais pas ouvert une seule fois la bouche. J'avais envie de parler, de poser des questions, mais à quoi bon ?

_ C'est enfin fini, me dit-il d'un air très réjouis. Viens, on monte, je t'emmène voir Alilas, elle pourra surement t'aider à parler normalement.

_ Je parle normalement, c'est juste que vous ne me comprenez pas.

Il me regardait les yeux plissé pour me montrer qu'il ne comprenait pas. Quant à moi, j'arborais un sourire radieux. Tout d'abord, cette nouvelle vie allais beaucoup me plaire, je le sentais, ensuite j'allais enfin pouvoir parler et pour finir, je pouvais dire ce que je voulais, lui et tous les autres ne me comprendraient pas.

Après avoir escaladé les escaliers du fond sur plusieurs étages, nous tournâmes à droite et passâmes devant plusieurs porte avant d'arriver finalement devant l'une d'elle. Regos tourna la poignée puis entra. Il fit un signe de tête à la jeune femme assise à son bureau, me poussa à l'intérieur et partit sans un mot. Elle prit la parole :

_ Bonjour je suis Alilas, démon de catégorie 2, comment tu t'appel ?

_ Druna.

_ Bien Druna, assied toi. Alors, comment trouves-tu les Enfers ?

Ravie de penser qu'elle me comprenait, je continuai timidement :

_ C'est immense, je n'ai jamais vu un endroit pareil. Par contre Regos ne comprend pas quand je parle, il faudrait que j'apprenne à parler comme vous.

_ Hum... Je suis désolée mais je ne parle pas Apache, tu viens des tribus du nord de l'Amérique c'est ça ?

Déprimée, je me pris la tête dans les mains et fit un hochement de tête affirmatif. Et au passage, je ne parle pas Apache non plus mais Iroquois, me dis-je intérieurement.

_ Bon très bien. Tu nous comprends et c'est normal. Le langage que nous utilisons est propre aux démons et tu le connais aussi, il faut juste que tu arrives à trouver comment le parler.

Nous fîmes alors de nombreux exercices afin que j'arrive à parler cette maudite langue mais je n'y arrivai pas. Alilas décida donc de m'emmener à la séance d'entraînements car, si j'arrivais à me mettre assez en colère, mon côté démon serait plus intense, plus fort en moi et se passerait sûrement alors le « déclic ».

Mais avant, je devais aller me changer car ma robe en peau déchirée et mes cheveux en bataille et emmêlés ne convenait pas. Première étape, « le coiffeur ». Nous marchâmes jusqu'à une porte avec un logo étrange dessus. Alilas l'ouvra et m'invita à entrer. A l'intérieur se trouvait deux rangées de sièges placés devant des miroirs de chaque côté de la pièce. Une femme arriva avec d'étranges objets dans les mains. Elle fit des yeux ronds et lança :

_ Par Satan, qu'est-ce que c'est que cette perruque-là ?! Je veux bien être douée mais je ne fais pas de miracles ! T'es-tu au moins une fois dans ta vie brosser correctement les cheveux ?

DrunaWhere stories live. Discover now