Chapitre 24 : Allan

2.7K 248 24
                                    

-Harry?

Allan.

* * *

Harry's POV

Je fixe mon frère pendant un instant. Je ne sais même plus si je peux le considérer comme tel après qu'il nous ai laissé tomber, ma mère et moi. Son regard parait cependant perplexe et rempli de remords mais je ne mords pas à l'hameçon ; il ne va pas arriver à m'atteindre si facilement.
Instinctivement, mes poings se serrent, collés contre mes flancs et ma mâchoire se contracte alors que je lui crache.

-Qu'est ce que tu viens foutre ici?

Il semble quelque peu surpris par mon ton dur et il recule en fonçant les sourcils.

-Écoute Haz, je peux tout t'expliquer...

Je frissonne en l'entendant prononcer le surnom qu'il m'avait donné lorsque nous n'étions encore que des gamins mais je me reprends directement et je réitère ma question.

-Qu'est ce que tu fous ici?! Demandé-je en séparant chaque mot.

Le regard d'Allan balance entre Louis et moi et il semble ne pas comprendre la situation, signe qu'il n'est pas venu ici par hasard. Finalement, son regard se pose sur Louis que je ne peux pas encore voir puisqu'il est derrière moi, encore tout près de la tombe. Néanmoins, lorsque je me retourne, je remarque qu'il fixe le sol, comme s'il était enfant et qu'on venait de découvrir qu'il avait osé voler à l'étalage. Je pousse un petit rire nerveux; je devrais être habitué à ce qu'il foute son nez dans mes affaires à partir de maintenant.

-Est-ce que tu vas un jour comprendre que tu n'as aucun droit de te mêler de mes affaires personnelles; par exemple celles qui concernent Allan?

Louis recule d'un pas et se mordille la lèvre, hésitant dans un premier temps, avant de relever la tête, plus déterminé que jamais à poser les choses à plat.

-Oui, c'est moi qui ai fait des recherches et qui l'ai appelé ce matin pour lui demander de nous rejoindre au cimetière plus tard. Mais je veux que-

Je le coupe en levant une main pour lui faire signe de se taire.

-Ce sont mes affaires personnelles, mon histoire, ma vie, tu n'as aucun droit de t'immiscer là dedans et d'essayer de tout détruire.

-Écoutez je vais juste partir, dit Allan d'une voix basse mais Louis le coupe juste après.

-Je n'essaie pas de détruire ta vie, j'essaie de t'aider à comprendre ton frère et à le pardonner.

Je lâche un rire mauvais en m'approchant dangereusement de Louis.

-Ce mec... N'est pas mon frère, il l'est seulement parce qu'on a la même mère et le même père. C'est juste un foutu lien du sang mais sinon, il ne signifie absolument rien à mes yeux. Tu peux te foutre ça dans le crâne?

Je sais que Louis commence à être effrayé et c'est la raison pour laquelle Allan s'est rapproché. Même si c'est dur de l'admettre, il a un jour été proche de moi et il a connu mes excès de violence et ce que j'ai étais capable de faire par le passé. Mais la thérapie n'a jamais rien enterré de mon ancien moi, elle l'a simplement caché.

-Essaie de te calmer, Haz, me dit Allan avec douceur mais je me contente de lui rire au nez.

-Et toi tu me fais rire à organiser des petits trucs dans mon dos avec l'aide de mon petit ami. Tu veux revenir dans ma vie maintenant que maman est sur le point de se retrouver dans un cercueil? C'est ça que tu veux, ne pas avoir sa mort sur ta conscience?! Hurlé-je.

Euphoria (larry stylinson)Where stories live. Discover now