Chapitre 6 : La salle de sport

5.8K 432 171
                                    

C'était un soir dans la semaine, il me semble d'ailleurs que c'était le vendredi et je revenais du « Bobby's Dinner » où j'avais passé la soirée avec Zayn et ses amis. J'avais à présent pris l'habitude de m'y rendre puisque la cuisine était excellente et évidemment, à tout petits prix. Résultat, nous avions atterrit sur le campus et nous avions rejoins notre dortoir d'un pas lent, épuisé par notre longue journée mais heureux de pouvoir profiter de notre week-end dès demain. Devant la porte se trouvait, à ma plus grande surprise, Liam, appuyé contre la porte, les mains dans les poches et le regard fixé sur le sol en s'amusant à écraser la moquette du bout de sa chaussure.

-Qu'est ce que tu fais là ? Lui avais-je demandé aussitôt que je m'étais retrouvé devant lui.

Il avait relevé la tête, apparemment plongé dans de profondes réflexions puis m'avait demandé ce que moi j'avais fait puisqu'il m'attendait depuis un moment. Je lui répondais simplement que j'étais sorti dîner.

-J'ai besoin de te parler, m'avait-il annoncé, le regard presque inquiet.

J'ai fait un signe de tête à Zayn pour lui faire comprendre que tout irait bien et il acquiesça avant d'entrer dans la chambre. J'ai tiré Liam un peu plus loin du dortoir, dans une cage d'escalier.

-Qu'est ce qu'il se passe ?

-Il se passe que c'est la merde dans mon cerveau. Écoute, je me sens bizarre depuis quelques temps enfin depuis que je te connais. Je ressens une véritable attirance pour toi et je sais parfaitement que c'est beaucoup trop rapide et que tu refuseras sûrement mais je crois que je suis en train de tomber amoureux de toi.

Mon premier réflexe fut d'écarquiller les yeux. Évidemment, il venait m'annoncer ça de but en blanc en sachant très bien que : 1) Je n'étais pas gay et que 2) Tout cela était beaucoup trop rapide. En revanche, ce qu'il ne savait pas c'est que 3) J'avais conclu un pacte avec moi-même pour ne jamais me plonger dans l'amour et donc ainsi ne pas être contraint de m'attacher à quelqu'un. Je restais un moment bouche-bée sous le regard presque terrifié de Liam qui comprenait soudainement l'erreur qu'il venait de faire en me faisant part de ses sentiments. Après un court moment de silence, j'ai décidé de reprendre la parole parce que je détestais faire mijoter Liam.

-Je ne sais pas vraiment comment te répondre en fait... Disons que je ne suis pas gay et que je ne suis pas amoureux... Je suis désolé mais je ne pense pas que je puisse accepter... ça.

J'avais soudainement perdu tous mes mots et mon habituelle insolence avait pris ses jambes à son cou et était allée se terrer en Antarctique. Je n'ai même pas osé relever les yeux vers lui. Cette situation était tout ce qu'il y avait de plus bizarre et ma seule réaction pour y échapper fut de foncer dans ma chambre sans regarder derrière moi.

* * *

J'ai eu énormément de mal pour arriver à trouver le sommeil étant donné que mes pensées se bousculaient dans ma tête et étaient à la limite de me rendre fou. Je suis tombé dans les bras de Morphée aux alentours de trois heures du matin après d'intense réflexion. Résultat, j'ai hiberné jusqu'à midi le lendemain matin. Et une longue journée m'attend encore.

Je me relève du lit et je rejoins directement ma penderie pour enfiler des vêtements propres. Zayn n'est plus dans la chambre et je lui envoie un message pour lui demander où il se trouve. En tout cas, je meurs de faim parce que mon ventre n'arrête pas de crier famine et si je ne le nourris pas, je risque bien de tomber dans les pommes. Zayn me répond dans les deux minutes qui suivent qu'il est allongé dehors, dans l'herbe et qu'il attendait justement que je sois réveillé pour aller déjeuner avec moi. Il a prévu qu'on rejoigne le centre ville de Gainesville aujourd'hui afin de faire quelques achats. Je m'empresse de refermer la chambre et de m'engouffrer à l'extérieur du bâtiment pour rencontrer un soleil étincelant qui promet une merveilleuse journée. Zayn m'indique sa position et je finis par le retrouver allongé, les bras croisés derrière sa tête et les yeux clos.

Euphoria (larry stylinson)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें